MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qui vous aide ou vous aiderait pour vous accepter?

60 ans 91 25732
Suite à ce topic , plusieurs d'entre nous ont pu dire où elles en étaient de leur parcours d'acceptation de soi.

Pour continuer dans la lancée, j'aimerais  
qu'on parle de ce qui aide à s'accepter :

Pour celles qui s'acceptent ou qui sont en bonne voie, qu'est ce qui vous aide ou vous a aidées ? Qu'est ce qui pourrait vous aider encore pour y parvenir ?

Dites tous vos petits trucs, même ce qui vous semble sans importance ! ;)

Pour celles qui n'y arrivent pas, qu'est ce qui pourrait vous aider à votre avis ? (en dehors de la perte de poids) Pensez-vous pouvoir obtenir cette aide ? Que pensez-vous des "trucs" de celles qui s'acceptent totalement ou même partiellement ? Pensez-vous pouvoir en récupérer quelques uns pour vous-mêmes ?
44 ans 04 5576
Ben je dirais (et en grande partie graçe à VLR) le fait de pouvoir faire des choses "comme tout le monde". De devenir "banale", "dans la norme" et non plus une espece de phénomène de foire.

Typiquement :
- trouver des fringues à ma taille, des fringues jolies, pas des trucs de grand mère.
- parler des crises d'hyperphagie avec d'autres personnes qui subissent cela aussi, et en me considèrent pas comme une "grosse gueularde qui a tout du phacochère" (Merci, papa, pour cette brillante image)
- dédramatiser un peu l'image qu'ont les gens des ronds,
- recadrer les choses : non, je ne suis pas seulement un chiffre sur une balance, je suis une somme de nombreuses choses, certaines belles, d'autres moins, un peu comme... tout le monde.
- découvrir mon vrai problème, qui n'est pas un problème de poids, cela n'en est qu'une conséquence.

En gros, ce qui m'aide, moi, c'est de découvrir que je suis un être humain comme les autres ;-) c'est idiot ce que je dis là, je sais, mais je le vis raiment comme cela.
41 ans 2362
eh bien pour ma part, ce sont surtout les fringues! ça peut sembler futile mais depuis que j'ai découvert, grâce aussi à VLR, des sites de VPC avec de superbes fringues pour rondes, je me sens super bien dans ma peau! :lol: :lol:
En plus, avec les blogs des vélériennes telles que BigBeauty, Valérie, Ketai (Carochan), Anne, Thysselle, les diva's etc etc etc , on peut avoir une idée de ce que ça donne porté! ;)
Bon ok, je vais être franche aussi et je vous avouerais que lorsque je suis la seule "grosse" au cours d'une soirée chez des amis, ça me fait quand-même quelque chose...surtout quand il faut être assis sur un tabouret qui contient à peine la moitié de mes fesses ou bien par terre... :roll: J'ai trouvé depuis la parade en arrivant plus tôt que les autres et en squattant le canapé :D
Mais bon! en général, j'essaye de prendre soin de moi, même si je ne me maquille pas tout le temps, d'aller régulièrement chez le coiffeur, d'aller faire des magasins comme M&S ou New Look...
Puis au quotidien, je m'enfous aussi un peu...j'adore manger, boire, et je ne vais pas m'en cacher! Le problème n'est pas tant d'être ronde, mais d'être une jolie ronde!
41 ans 2362
ah vi, j'oubliais aussi: je me suis inscrite à une salle de sport et mine de rien, ça m'aide non pas à maigrir ni à perdre du poids, mais à garder la forme et le tonus! ça m'aide à mieux être dans mon corps, à en avoir plus "conscience"... mais aussi à pouvoir continuer, ne serait-ce à marcher normalement et de ne pas haleter par exemple ou être essouflée au bout de 5 minutes malgré mon poids.. c'est important pour moi :)
1917
ben oui comme d'autres, le fait de trouver des fringues qui me vont c'est important. Et évidemment quand je prends un truc en pensant qu'il va m'aler et que je me rends compte que ça me boudine à mort, y a rien de pire pour le moral :oops:

et aussi plaire à un homme, ça m'aide bpc quand même. Bon en ce moment j'suis pas trop aidée de ce côté là mais ça va revenir :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
C'est très futile mais c'est aussi les fringues...
Rien de mieux pour le moral que quelqu'un qui me complimente sur mes fringues.
VRL aussi... me dire qu'il y a d'autre personne confrontées aux mêmes problèmes que moi.
37 ans là bas, au loin 1705
thetoad a écrit:
Ben je dirais (et en grande partie graçe à VLR) le fait de pouvoir faire des choses "comme tout le monde". De devenir "banale", "dans la norme" et non plus une espece de phénomène de foire.
(...)
En gros, ce qui m'aide, moi, c'est de découvrir que je suis un être humain comme les autres ;-)


je n'aurais pas su dire mieux ;)

le sport aussi m'aide à "dompter" mon corps, je me sens mieux, disons que je suis en phase de résignation. je suis sortit aussi ces deux derniers jours pour faire du shopping, j'ai "osé" m'acheter de jolies fringues, genre tee-shirt pailletés près du corps, très jolie tenue de jogging, des talons aiguilles, des jupes, ... ça m'a énormément aidé de me sentir comme un être humain normal quoi!
V
37 ans Somewhere... 107
Hello!

Moi, je crois que ce qui me gène le plus, c'est le regard de la société. Ca peut paraître complètement "nul" mais je pense que c'est l'une des principales choses qui m'empèchent de m'accepter complètement. Il m'arrive parfois (pas souvent) de me sentir jolie et d'avoir confiance en moi, mais voilà, dès que je sens un regard méprisant (je suis loin d'être parano), bah mon assurance en prend un coup!
Donc pour moi, je dirais que si on arrêtait de stigmatiser les rondes et si on voulait bien donner une autre image d'elles plus positives (médiatiquement par exemple) bah ça en aiderait pas mal à se sentir mieux... Enfin je suppose.
Mais bon, ça reste quand un long combat et pis il y aura toujours ds abrutis pour taire leurs frustrations en se moquant des autres.
45 ans 417
Pour moi, c'est faire un peu de sport. Pas tant pour les effets sur mon corps (je ne suis pas sure que 2 fois 45min par semaine suffisent) mais je vais dans un cours de gym collectif (30-40 personnes) avec 2 collègues minces et jolies et toutes face à un grand miroir. je suis de loin la plus ronde mais maintenant ça va, j'arrive même à me déshabiller sans trop de stress dans le vestiaire, et j'arrive à me regarder sans problème... et personne ne semble me remarquer...
40 ans nord 138
pour moi, ce qui m'aide dans ma tentative d'acceptation, c'est surtout de prendre soin de moi
comme passer du temps pour me maquiller
fouiner dans les boutiques
et surtout aller dans les magasins aux tailles dites "aux normes", trouver un p'tit truc sympa, et voir la tête des vendeuses quand je passe à la caisse parce qu'elles voient que je suis pas une minette toute maigrichonne, et qu'elles savent trés bien que ce que je viens d'acheter va forcement me boudiner... j'adore
bon elles ont bien raison ausi, ça me boudine, mais plus qu'il ne le faut, mais j'ai toujours des p'tites astuce pour camoufler tout ça bref, désormais, je vis pour moi, et ma vie me prend déjà bien assez pour m'occuper de celles autres

voilà voilà
42 ans 3006
Ce qui m'aide.. ? La photo m'a aidée, les séances "je me regarde dans la glace sous toutes les coutures" , les séances "je me mets de la crème partout et je massouille, je massouille, je sens les limites de mon corps je ne fais qu'un avec moi-même zen attituuuuude" :lol: bon en clair beaucoup de petites choses, qui réunies ensembles ont bien travaillé ;)
34 ans Martinique F.W.I 212
Ben moi ce qui me fait me sentir bien c'est le théatre. La on oublie toute ces notions de gros, ronde, pulpeuse,normale, mince, maigre et on joue! On apprend à s'imposer (le terme est un peu mal chosit mais j'en trouve pas d'autre :roll: ) et à travers ça, s'accepter.

On bouge, on parle, on crie, on exprime des émotions et c'est ce que je trouve génial :!:
39 ans Bordeaux 364
A priori, je pourrai avoir tendance à dire "rien", parce que je n'arrive pas à m'accepter.

Mais en réfléchissant sur les choses qui font que je n'arrive pas à m'accepter, je me dis qu'en éliminant ou changeant ces choses, ça me permettrait peut-être justement de m'accepter.

Donc, parmis ces choses, c'est avant tout un entourage qui "m'accepte", ce qui revient à dire "partir de chez moi, déménager, me refaire une vie". Car ici, entre ma mère qui m'a toujours forcée aux régimes et rabaissée depuis que j'ai une dizaine d'années, et mes "amies" qui me blessent sans s'en rendre compte, je ne suis pas dans un "univers" propice à l'acceptation de moi-même.

Ensuite, je me sens bien aussi quand je prends soin de moi, quand je fais du shopping, dans le but de me sentir bien dans ce que je porte... Quand je m'accepte femme et que j'ai envie de séduire...

Parce que pour le moment, j'ai encore de gros complexes et je n'arrive par exemple pas à porter de jupes, de débardeurs qui dévoilent mes bras..etc... Et surtout, je n'ai jamais entendu de la bouche de personne "je t'aime comme tu es", jamais vu quelqu'un m'accepter telle quelle.
39 ans 288
Ce qui m'aiderait, je pense que ce seraient les vêtements... Mais je ne suis pas encore prête à en acheter de nouveaux.... Je tiens encore aux anciens dont je ne suis pas si si loin... Et une RA, pour me réconcilier avec la nourriture, avec laquelle je ne suis fâchée que depuis deux ans, finalement, ce n'est pas tant que ça! Cela dit, je ne me fais pas trop d'illusions non plus, mais je suis certaine qu'avec une RA, je pourrais aller mieux.
39 ans Bordeaux 364
Qu'est-ce qu'une RA?
Je lis ça dans pas mal de posts....


C'était l'intervention presque inutile de sephira

*tadadam*
B I U