MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qui vous aide ou vous aiderait pour vous accepter?

C
53 ans 1965
Ce qui pourrait m'aider à renouer un peu avec mon corps c'est la danse... mais avant d'y penser, peut-être simplement un contact physique. Ca fait plus de 9 mois qu'on  
ne m'a plus prise dans les bras...du coup, ça me manque un peu...ne serait-ce que ça... Ne dit on pas qu'un peu d'amour peut faire du bien? ;)
Mais bon, c'est tout aussi improbable que la danse...alors comme les photos c pas top, que les fringues non plus...me reste rien lol
36 ans Charleville-Mézières 1453
Sephira, tu trouveras la réponse à ta question sur le forum RA (Rééducation Alimentaire) façon GROS.org.
36 ans Charleville-Mézières 1453
cornflakegirl a écrit:
Mais bon, c'est tout aussi improbable que la danse...alors comme les photos c pas top, que les fringues non plus...me reste rien lol


Pourquoi ce serait improbable Cornflakegirl ? Au moins la danse, parce que là ça ne concerne que toi.
Je veux dire, c'est par peur, ou c'est par complexe ? Ou une question financière ? C'est dommage...
C
53 ans 1965
Lodie a écrit:
cornflakegirl a écrit:
Mais bon, c'est tout aussi improbable que la danse...alors comme les photos c pas top, que les fringues non plus...me reste rien lol


Pourquoi ce serait improbable Cornflakegirl ? Au moins la danse, parce que là ça ne concerne que toi.
Je veux dire, c'est par peur, ou c'est par complexe ? Ou une question financière ? C'est dommage...


Les trois... je suis fauchée et il me faudrait une super condition physique pour reprendre la danse...et moins de masse. Pourtant je SAIS qu'il n'y a que ça qui pourrait me donner un souffle de joie... Il me faudrait des cours particuliers à raison de 4 h par jour pour pas déprimer ... Je me déprime.
39 ans Bordeaux 364
Lodie a écrit:
Sephira, tu trouveras la réponse à ta question sur le forum RA (Rééducation Alimentaire) façon GROS.org.
*
Merci d'avoir éclairci ma lanterne :lol: :lol:

Moi aussi j'aimerai reprendre une activité physique, mais ici, je me sens trop complexée, de me mettre dans un groupe de filles filiformes :shock:
37 ans là bas, au loin 1705
Sephira a écrit:

Moi aussi j'aimerai reprendre une activité physique, mais ici, je me sens trop complexée, de me mettre dans un groupe de filles filiformes :shock:


tu fais comme moi, tu marches la tête haute et tu te dis qu'elles te regardent parce qu'elles t'envient tes belles formes féminines ;) ça marche pour moi :P je prend un malin plaisir à m'afficher autant que ronde qui s'assume complétement :lol: (même si ce n'est pas complétement vrai)
36 ans Charleville-Mézières 1453
cornflakegirl a écrit:
Lodie a écrit:
cornflakegirl a écrit:
Mais bon, c'est tout aussi improbable que la danse...alors comme les photos c pas top, que les fringues non plus...me reste rien lol


Pourquoi ce serait improbable Cornflakegirl ? Au moins la danse, parce que là ça ne concerne que toi.
Je veux dire, c'est par peur, ou c'est par complexe ? Ou une question financière ? C'est dommage...


Les trois... je suis fauchée et il me faudrait une super condition physique pour reprendre la danse...et moins de masse. Pourtant je SAIS qu'il n'y a que ça qui pourrait me donner un souffle de joie... Il me faudrait des cours particuliers à raison de 4 h par jour pour pas déprimer ... Je me déprime.


Et tu te sentirais frustrée si tu reprenais à un niveau de façon moins soutenue ?
Ou bien danser juste pour toi, juste parce que tu as envie ?
L
37 ans Bxl 194
* Ce qui m'aide le plus:
- le regard de mon prince
- trouver des jolis vêtements
- me trouver jolie dans le miroir parfois
- quelqu'un qui me sourit
- un jeu de regard dans le tram le matin avec un joli jeune homme
- entendre cette phrase trop rare: 'tu es splendide aujourd'hui'
- avoir l'impression de rayonner
- recevoir des compliments
- en soirée entendre cette phrase qui fait tant plaisir 'enfin une jolie demoiselle ici'
- me sentir juste bien
- avoir l'impression d'être quelqu'un
- ne rien en avoir à faire des autres
- avoir cette trop rare confiance en moi
- entendre un ami me dire qu'il m'aime comme je suis
- lire ces nombreux temoignages sur VLR, ne plus me sentir seule au monde

* Ce qui m'aide le moins:
- les commentaires agaçants de certaines personnes proches ou non
- me sentir moche
- manger tout ce qui a dans le frigo avec ce sentiment de culpabilité
- ne pas trouver de vêtements qui me mettent en valeur le matin
- entendre cette phrase qui blessen tant 't'as pas l'air en forme aujourdh'ui'
- entendre des gens chuchoter à mon sujet
- mon côté parano qui ressort trop souvent
- être bousculer dans la rue, dans les transports publics en ayant l"impression d'être inexistante
- perdre tout soupçon de confiance en moi

Tellement de choses en somme qui font qu'il y a des jours avec et des jours sans...
C
53 ans 1965
Lodie a écrit:


Et tu te sentirais frustrée si tu reprenais à un niveau de façon moins soutenue ?
Ou bien danser juste pour toi, juste parce que tu as envie ?



Je voudrais juste retrouver ces sensations qu'on éprouve avec la danse et ce qui va avec... Toute cette magie mais sans ce sentiment de complexe et d'infériorité. Je n'ai plus le corps d'une danseur de classique, je le sais bien...et je niveau condition physique j'ai "tout" perdu... génial je suis en mode super déprime.
:roll:
35 ans 135
Mon copain... Principalement et grandement: il m'aide à m'aimer en m'aimant! :lol:

Ensuite il y a tout ceux qui m'ont 1 jour rabaisser... Ils m'ont rendues + forte et aujourd'hui je suis moins tolérante et je sais se que je vaut maintenant.

Mon mental se renforcit doucement, j'ai encore des rechutes de "je suis laide, grosse et je me détesteeeeee" principalement lorsque je suis SPM... Mais j'essais de compenser par des paroles gentilles à mon égard, lorsque je fais quelque chose de bien je m'auto-félicite et je me LAISSE féliciter... Chose que j'avais beaucoup de mal avant, maintenant ça va mieux.

L'équitation, les chevaux, qui ont été un refuge dans lequel je me lovais pour calmer ma douleur intérieure et qui encore aujourd'hui, me permet de maturer et de grandir dans la paix de la nature, avec moi-même. C'est un long processus de confiance en soi mais la zoothérapie pour la douleur intérieure: J'y crois.

42 ans Nord 101
Ce qui m'a aidé et m'aide à m'accepter:
M'occuper de moi, me maquiller, mieux m'habiller (merci pour ça à Vlr et les photos des vlriennes qui m'ont montré que l'on pouvait être rondes et très jolies).
Me regarder dans les miroirs, vitres, vitrines... ça parait bizarre mais plus je regarde mes "défauts" et moins ils prennent d'importance à mes yeux :roll:
Sortir avec mes vrais amis, ceux qui m'aiment comme je suis et ne m'ont jamais mal jugé.
Marcher la tête haute et pas en regardant mes chaussures comme avant.
Venir prendre des conseils sur Vlr et lire les témoignages de personnes qui sont un peu comme moi ( un peu car chacun est unique ;) )
47 ans Salon de Provence (13) 617
Ce qui m'a aidé, c'est d'avoir passé le temps nécessaire à me découvrir telle que je suis et plus à me lamenter de ne pas être celle que les autres voudraient que je sois. Maintenant que je me connais, je peux savoir si ce que je fais ou vis est en accord avec moi, ou si je me force. Et j'évite de me forcer, ou quand c'est impossible, je le fais mais je dis bien à la personne que je ne suis pas d'accord.
Du coup, je n'ai plus besoin d'utiliser la nourriture pour m'exprimer, et donc j'ai fait cesser la culpabilité et la mauvaise estime.

Et de manière plus concrète, trouver de jolis vetements à ma taille évidemment, plutot que de me faire humilier à chaque magasin "ah non, tu n'es pas digne, y a rien pour toi ici".
Oser me lancer dans des activités, y prendre du plaisir et m'en sortir aussi bien que les autres. Oser échouer, aussi. Ne pas me réduire à un chiffre sur la balance, au fait que je ne sais pas skier, que je chante faux, mais m'envisager d'une manière globale, avec tous mes défauts et toutes mes qualités.
Et le yoga, pour la découverte de mon corps, des mouvements harmonieux qu'il peut produire, la relaxation, et la nécessité d'en prendre soin parce que c'est le mien !

Ce qui m'aiderait encore, c'est évidemment une société qui stigmatise moins les gros, parce que ça m'éviterait de me trouver dans des situations difficiles. Mais je ne crois pas qu'il faille attendre que notre bonheur vienne de la société. On vit ici et maintenant, avec les règles de cette société là. A nous de savoir que certaines règles, normes, même si elles existent bel et bien, sont superficielles, et de savoir ne pas nous laisser dominer par ça. A nous d'être persuadées de notre droit d'y avoir une place, et de préférence celle que nous choississons plutot que celle qu'on veut bien nous laisser.
40 ans Bruxelles 7458
Le fait de faire des photos m'a énormément aidé pour accepter mon corps.
Pour mon visage disons que euh... c'est autre chose! ;)
Mais je ne le changerais pas, quoi que je puisse désirer.
Alors je m'accepte totalement en tant que ronde mais moyennement en tant que "moche".
Pour accepter mon visage, je prends parfois le temps de bien me coiffer. Quand mes cheveux sont beaux, j'ai l'impression que mon visage le devient aussi par le même coup. :shock:
Mais du coup... impossible d'attacher mes cheveux devant quelqu'un d'autre que zo' ou la famille.
Wé, wé c'est dans la tête mais on a beau le savoir, ça ne règle pas les complexes. ;)
Ca fait aussi que quand qqun me dit qu'il me trouve belle (fréquent mais sincère?), je déteste être encore regardée après. Un peu comme s'il n'avait pas eu le temps de voir qu'en fait je suis laide. :lol:
Un jour j'accepterais mes vilains zoeils et tout le reste!
49 ans Wizernes 2630
Ce qu'il m'aide c'est de trouver de jolies chose a mettre a ma taille, c'est idiot mais ca a fait enormement en plus de venir ici vous voir, discuter ca fait un bien fou...
Mardi je me suis marrer j'ai fais carnaval avec la famille de zhom et ma belle soeur voulait boire un verre d'eau pour garder la ligne pour faire carnaval...bon j'vois pas trop le rapport qu'il faille etre mince pour faire carnaval mais bon, et moi a coté j'arboré le beau t-shirt "pulpeuse action" loll...franchement il y a quelque temps je me serais sentie mal..mais là serieux je me suis marrer bon pas devant mais a l'interieur j'etais fiere de revendiquer ce que je suis, de m'assumer telle que je suis. Et j'ai pu faire Carnaval malgré mes rondeurs lollll
60 ans 91 25732
Ce qui m'a toujours aidée :
- le regard de mes parents et la façon dont ils m'ont fait envisager la vie. A part une fois, jamais je n'ai eu une réflexion sur mon poids. Pour mes parents, la vie était difficile pour tout le monde, alors il fallait dès le départ avoir le maximum de choses en main, sans s'arrêter à des complexes;
- mon optimisme et mon humour, armes très utiles contre les c***;

Ce qui m'aide maintenant :!
- le regard de mon homme qui ne change jamais. Pour lui je ne suis ni grosse, ni mince, ni petite, ni grande, ni myope... je suis sa femme et je suis belle, il n'en démord pas :kiss: ;
- le regard des autres hommes :oops: . Ben oui il y en a quelques un et ça fait du bien ! ;)
- trouver des jolis vêtements dans lesquels je me sens bien, qui me mettent en valeur et qui n'ont plus aucun rapport avec les sacs noirs informes que j'affectionnais tant avant. Et la couleur !
- la jolie lingerie. Pendant longtemps, tout ce qui était à ma taille était très laid. Désormais je suis quasiment classée dans les tailles "standard" avec mon 105 B et je trouve quasiment tout ce que je veux.
- les accessoires ! Les bijoux, les chaussures, les écharpes, les foulards, les sacs... pour tout ça, je n'ai aucun souci, je peux aller où je veux, je trouve toujours qq chose qui me va;
- La RA ! Ben oui forcément, ne plus essayer de dompter mon corps, ne plus me battre contre lui, mais apprendre à l'écouter et à l'aimer, ça change tout !
- et puis VLR ;) Parce que c'est depuis que j'y viens que plein de choses se sont passées ! :D
B I U