MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vos proches oublient que vous êtes rondes...

44 ans 04 5576
mais font des commentaires désobligeants sur les ronds, comment réagissez vous ?

Typiquement, la semaine dernière, un collègue que j'apprécie beaucoup (voire énormément :oops: ) est venu sur notre base  
en RP. Il faut savoir qu'une rumeur courre disant que les nouveaux studios de M6 boutique vont s'installer juste à côté de nous et on partait en petits délires là dessus. Je disais par exemple que j'attendais avec impatience les messieurs qui faisaient les présentations de rameurs et autres appareils de muscu :twisted:

Il m'a demandé s'il y avait des "démonstratrices", je lui ai répondu que oui, et un autre collègue a embrayé sur les produits qu'elles présentaient, à savoir cosmétique, cuisine et... produits de régime.

Il a alors répondu "Mais alors ce sont des grosses" et a fait une petite grimaçe... :shock: ça m'a un peu choquée et je lui ai répondu du tac au tac : "c'est une question de référentiel et de point de vue : typiquement, pour moi, je les trouve très loin d'être grosses". Il n'a pas relevé et a semblé un peu "honteux" de ce qu'il a dit.

Deux heures après, nous venions de déjeuner et prenions le café quand nous avons croisé un mec de la boîte, gentil mais un peu simplet et doté lui aussi d'un solide embonpoint. Nos collègues l'ont un peu vanné dans son dos, mais surtout sur son coté simplet et lui a refait une remarque du style "Ouais, je sais pas ce qu'il fait là, il devrait freiner un peu sur la nourriture" (on était encore au resto). Je l'ai fixé, il a juste détourné les yeux et a continué une autre conversation.

Je sais très bien que s'il a une aversion pour les gros, quelque part cela ne me concerne pas (dans le sens ce n'est pas tourné contre moi), parce qu'il fait la différence entre une population anonyme de personnes présentant pour lui une faiblesse (lui est très sportif et a un physique en conséquence) et moi, qu'il apprécie (j'espere) pour d'autres raisons. D'ailleurs quand je lui ai fait la remarque, il a semblé un peu surpris.

Cependant, ça fait une semaine et cela me trotte dans la tête, tout le temps. Nous étions tellement proches que je pensais que cela n'avait pas d'importance pour lui, mais je m'aperçois maintenant qu'il est limite grossophobe. Je me sens génée vis à vis de lui, un peu comme je prendrais mal le fait de découvrir qu'il était raciste. Je me pose sans arrêt des questions sur ce qu'il pense vraiment de moi, s'il ne "médit" pas sur mon compte quand j'ai le dos tourné.

J'ai déjà connu des personnes grossophobes avc qui je devais "coexister", d'autres collègues, dont je me fichais pas mal de ce qu'ils pensaient, mais lui ça me gène vraiment.

HS / le plus drôle, c'est que j'ai répondu un jour sur le forum à une fille qui avait ce problème, en lui disant de rester cool, que son ami faisait bien la différence entre elle et une image qu'il avait d'une certaine catégorie de la population, mais je m'aperçois aujourd'hui que je n'avais sans doute pas compris son problème. :cry: :cry: /HS
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour Theotad, moi je n'aime pas trop le terme de grossophobe, ton collègue est simplement bête et intolérant. J'ai aussi cotoyé ce genre d'individu et je me suis souvent aperçu qu'il était bien seul dans leur petite vie alors que moi, je suis entouré de gens qui m'aime pour ce que je suis et non pas pour mon (gros ;) ) physique. Quant à leurs commentaires de "gros nuls", je ne réponds pas mais n'en pense pas moins.
Dis à ton collégue que la tolérance, c'est de savoir que l'on est entouré de c**s mais que l'on a pas de droit d'en divulguer les noms.
Bizz
39 ans 2809
Ton message me fait sourrire car c'est axactement ce que j'ai vécu samedi soir :roll:

J'étais chez des amis (amis que je ne connais pas vraiment disons que se sont les amis d'une amie). Il se mettent à parler d'une fille que je ne connais pas mais qui semble "énoooooooooorme". En rigolant, un gars parle de ces 200kg :evil:
Un deuxième lui dis d'arrêter son délire, elle doit faire autour des 100kg.
Précisons que ce qui a frappé ces gens c'est que la fille devait avoir un style assez vulgaire (apparence physique avec un décolleté kelle remontait toutes les 30sec et son comportement: elle voulait "se faire" un de nos amis qui fait 45 kg tout mouillé ;) , donc le paradoxe a du leur être difficile à supporter).

En discutant les filles finissent par dire: mais non, elle doit peser 70kg à tout casser!!!
Entre nous, pour le poids, je ferais plus confiance aux évaluations féminines ;)

Donc cette grosse fille énorme fait 70kg!!!! waouh la baleine, ca me choque trop: bande de blaireau....!!!
ouh ouh, je suis là, à coté de vous et je fais plus de 90kg :cry:

ok, je pense que c'est surtout le comportement de cette fille qui l'a fait paraitre "grosse" aux yeux de ces personnes

N'empêche que je trouve que ça craint!!!
45 ans 417
ça arrive souvent... avec mon chéri...
du genre il parle d'un des ses copains qui veut maigrir et il me dit "il fait plus de 100 kgs quand même". oui, ben moi je fais pas beaucoup moins mais avec 1m60 au lieu de 1m98 ce qui ne rend pas tout à fait pareil...
sinon quand il se moquait en général c'était des gens qu'il n'aimait pas à la base et il prenait ça pour se moquer. maintenant il ne le fait plus, je lui ai bien expliqué que c'était blessant pour moi et que du coup je me demandais comment il pouvait m'aimer s'il pensait comme ça. je crois qu'il a compris. d'une façon générale il ne se moque plus trop du physique mais bon on est très moqueurs tous les 2, mais plus sur des attitudes que sur le physique.
44 ans 04 5576
christou54 a écrit:
Bonjour Theotad, moi je n'aime pas trop le terme de grossophobe, ton collègue est simplement bête et intolérant. J'ai aussi cotoyé ce genre d'individu et je me suis souvent aperçu qu'il était bien seul dans leur petite vie alors que moi, je suis entouré de gens qui m'aime pour ce que je suis et non pas pour mon (gros ;) ) physique. Quant à leurs commentaires de "gros nuls", je ne réponds pas mais n'en pense pas moins.
Dis à ton collégue que la tolérance, c'est de savoir que l'on est entouré de c**s mais que l'on a pas de droit d'en divulguer les noms.
Bizz


Waouhhhh :shock: :shock: :shock:

alors je recadre un peu : cette personne est très loin d'être bête, quand à "intolérant", peut être qu'il a des a prioris sur les personnes grosses, mais c'est justement la personne la plus tolérante du monde "au cas par cas". Si tu veux, parce que je sens bien que je ne suis pas claire, pour ce que j'en sais, quand il connait quelqu'un il fait tout pour l'aider et peut accepter enormément de choses, même s'il n'est pas d'accord. C'est ce que j'essaie de dire en disant qu'il fait la différence entre une grosse (moi) et la population "anonyme" des gros (la généralisation, pas un individu en particulier).

Bref, ce n'est pas ma question, et je n'attendais pas que l'on juge de sa valeur ou pas. Ma question est : Comment réagissez vous quand quelqu'un que vous aimez beaucop et avec qui vous avez beaucoup d'affinités voir plus semble avoir des a prioris envers la "minorité" dont vous faites partie, mais n'en a pas envers vous ?
44 ans 04 5576
nehara a écrit:
ça arrive souvent... avec mon chéri...
du genre il parle d'un des ses copains qui veut maigrir et il me dit "il fait plus de 100 kgs quand même". oui, ben moi je fais pas beaucoup moins mais avec 1m60 au lieu de 1m98 ce qui ne rend pas tout à fait pareil...
sinon quand il se moquait en général c'était des gens qu'il n'aimait pas à la base et il prenait ça pour se moquer. maintenant il ne le fait plus, je lui ai bien expliqué que c'était blessant pour moi et que du coup je me demandais comment il pouvait m'aimer s'il pensait comme ça. je crois qu'il a compris. d'une façon générale il ne se moque plus trop du physique mais bon on est très moqueurs tous les 2, mais plus sur des attitudes que sur le physique.


Voilà c'est plus de cela dont je voulais parler !!
Ton copain a fait des reflexions sur des personnes "anonymes", sans réfléchir au fait que toi tu pouvais te sentir visée et en être blessée.

A t il reellement des a prioris envers les personnes grosses ? ou il a dit cela sans réfléchir ? Quelle explication donne t il entre le fait de pouvoir se moquer de personnes sur un point et l'accepter chez toi (si tu veux bien lui poser la questio, stp ? )

Merci d'avoir compris :kiss:
41 ans 2362
oui moi aussi ça m'arrive.. et j'ai beau faire, j'ai beau dire, ça me titille toujours encore un peu lorsqu'on se moque des gros a coté de moi!!!!!!!! :evil: :evil: (c'est que je ne dois pas être completement guérie de mes complexes)
En fait, j'ai plusieurs réactions: soit je fais semblant d'avoir rien entendu, soit j'essaye de trouver la boutade qui détendrait l'atmosphère, soit je deviens cynique et je dévalorise l'autre en faisant aussi des attaques sur le physique "et toi, tu ferais mieux de t'occuper des furoncles que t'as sur la gueule, mon vieux!" et le cran au dessus agressive... mais je le suis de moins en moins et mes récations diffèrent suivant les personnes avec qui je suis.. :roll:
Je me moque aussi des gros parfois (d'ailleurs, j'ai vu passer un sujet à ce propos il y a quelques temps..) mais c'est plus de l'autodérision que de la méchanceté ;)
48 ans 10768
je pense que c'est juste un gros bêta ton collègue, et que, comme beaucoup de monde, son seul référentiel de "standard" physique (et avouable en public) ce sont les filles des magazines retouchées à Photoshop...

c'est un gros bêta, parce que voilà, maintenant il n'y a plus guère que les gros envers qui on peut se permettre des remarques ou des moqueries sans que (quasi) personne ne voie à redire... c'est de la bêtise, de la gaminerie en fait, avec l'effet d'entrainement de ses autres collègues masculins, un peu comme des ados qui raillent les autres sans les connaitre... après, comme tu le disais toi-même à cette autre fille sur le forum, il fait très certainement une différence entre toi qu'il apprécie et le reste d'une population qu'il ne connait pas... l'exemple de Callimarie et de ses amis le démontre... ;)

si ça m'arrive, qu'un proche ou un ami se permette ce genre de remarques devant moi, en général je dis "tu veux une baffe ?" avec yeux levés au ciel + mon plus grand sourire... en général ils comprennent :lol: mais pour ce qui est de ma réaction, ben oui, ça me blesse et surtout ça m'agace de leur part parce que c'est "facile" et pas très malin...
45 ans 417
thetoad a écrit:
alors je recadre un peu : cette personne est très loin d'être bête, quand à "intolérant", peut être qu'il a des a prioris sur les personnes grosses, mais c'est justement la personne la plus tolérante du monde "au cas par cas". Si tu veux, parce que je sens bien que je ne suis pas claire, pour ce que j'en sais, quand il connait quelqu'un il fait tout pour l'aider et peut accepter enormément de choses, même s'il n'est pas d'accord. C'est ce que j'essaie de dire en disant qu'il fait la différence entre une grosse (moi) et la population "anonyme" des gros (la généralisation, pas un individu en particulier).

ce n'est pas parce qu'il ne te considère pas mal qu'il n'est pas intolérant. de même que ce n'est pas parce que des noirs ont élevé les petits Le Pen que Le Pen n'est pas intolérant... tous les bons racistes qui se respectent ont un ami qui s'appelle Mohamed...
donc ce n'est pas parce qu'il n'a pas de problèmes avec toi qu'il n'est pas grossophobe.
1917
Ce qu'il se passe c'est que je me sentirais bien mal de juger les personnes qui font ce genre de remarques parce que je suis sûre que moi-même je peux très bien par moment devenir bêtasse et intolérante et me trouver très drôle en lançant une vanne (facile et de médiocre qualité) à propos d'une "particularité" physique par exemple ... des vannes sur les blondes j'en ai déjà faites par exemple :?

donc en général je rappelle avec humour que je suis moi même grosse à l'ami/e qui pourrait l'avoir oublié :lol: en même temps ça montre bien que nos amis, nos proches nous voient autrement que comme un/e gros/se, on est untel ou unetelle qu'ils apprécient parce que plein de choses.

et sinon j'ai l'impression de pas être claire mais je ne sais pas comment le dire + clairement :oops: :lol:
22
c'est juste une remarque idiote mais si ca t'a tant choqué discute en avec lui.
(ps vous pourriez me rendre service vous pourriez cliquez sur ce lien c'est pour un jeu de simulation (ce n'est pas un site commercial) et ca ne coute rien merci d'avance : http://************* )
45 ans 417
thetoad a écrit:
Ton copain a fait des reflexions sur des personnes "anonymes", sans réfléchir au fait que toi tu pouvais te sentir visée et en être blessée.

A t il reellement des a prioris envers les personnes grosses ? ou il a dit cela sans réfléchir ? Quelle explication donne t il entre le fait de pouvoir se moquer de personnes sur un point et l'accepter chez toi (si tu veux bien lui poser la questio, stp ? )

pas des personnes anonymes, des personnes qu'il connaît, personnellement ou pas, et qu'il n'aime pas.
pour poursuivre ma métaphore du post précédent, c'est comme quand il fait des allusions à l'oeil de verre de Le Pen, il n'a rien contre les borgnes en général pour autant. ce sont des personnes qu'il n'aime pas pour des raisons "intérieures" et il prend leur poids comme objet de moquerie.
il dit que c'est parce que moi il m'aime et que donc il s'en fout. effectivement, il ne dit rien sur les gens qu'il aime et qui ont un "défaut" physique (vis-à-vis de la norme habituelle).
41 ans 2362
Heevy a écrit:
c'est juste une remarque idiote mais si ca t'a tant choqué discute en avec lui.
(ps vous pourriez me rendre service vous pourriez cliquez sur ce lien c'est pour un jeu de simulation (ce n'est pas un site commercial) et ca ne coute rien merci d'avance : http://*********** )


gné??? c'est le rapport avec le sujet?
je clique pas n'importe ou moi nan mais oh!! :? :?
22
c'est juste pour me rendre service c'est en hors sujet pour ce qui est entre paranthèse mais si tu ne veux pas cliquer ne clique pas. Je ne force personne. c'est juste pour me donner des points dans un jeu multijoueur pour répondre à la question qu'est-ce que c'est.
48 ans 10768
Heevy a écrit:
c'est juste pour me rendre service c'est en hors sujet pour ce qui est entre paranthèse mais si tu ne veux pas cliquer ne clique pas. Je ne force personne. c'est juste pour me donner des points dans un jeu multijoueur pour répondre à la question qu'est-ce que c'est.

tu as une signature dans ton profil pour mettre ce genre de choses ;)
B I U


Discussions liées