MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vos proches oublient que vous êtes rondes...

49 ans Wizernes 2630
Moi aussi parfois ca me choc, surtout zhom qui veut absolument maigrir vu qu'il est ENORMEEEE 1m84 pour 74 kg..euh ouais...moi c'est 95kg pour 1m60..DOnc ca va.

Mais sinon j'aimerais bien  
que ma mere oublie que je sois ronde :lol: :lol:
P
40 ans Nice 21965
Heevy a écrit:
c'est juste pour me rendre service c'est en hors sujet pour ce qui est entre paranthèse mais si tu ne veux pas cliquer ne clique pas. Je ne force personne. c'est juste pour me donner des points dans un jeu multijoueur pour répondre à la question qu'est-ce que c'est.


et tu es completement hors sujet :roll:

bizarrement autour de moi, on ne me fais pas de remarques ou on en fait pas tout court ou si on le faisait je demanderais tout simplement : je dois le prendre pour moi aussi? avec un grand sourire

par contre, ca m'est arrivé de sortir "grosse c*nne" quand une nana, que je connaissais meme pas et qui etait bien en chair, me bousculer volontairement et sans raison
44 ans 2883
ben ça arrive tout le temps que quelqu'un fasse une bourde... Genre les gens qui disent au cours de la discussion "attend, tu me prends pour une blonde ou quoi???" (ps, JE suis blonde, je vois pas en quoi blonde c'est une insulte bécasse...)
Ou les gens qui disent "femme au volant, mort au tournant" (euh... je conduis beaucoup aussi...), ma grand-mère qui dit: "normal que son mari l'ai quittée, elle ne sait pas faire la cuisine" (devant ma cousine qui ne sait pas faire cuire une omelette sans mettre le feu à la cuisine alors qu'elle se marie dans quelques mois...), etc, etc.

Quand des amis critiquaient quelqu'un à coté de moi sur son poids, j'avais l'impression d'être comme eux. Je me disais: si les gens étaient obsédés par mon poids comme moi je le suis, si ils avaient pitié de moi, ils ne diraient surtout rien en rapport avec mon poids pour ne pas me blesser. Si ils font des remarques devant moi sur le poids des autres, c'est qu'ils ne font pas attention à mon poids à moi, que ça les choque pas, je suis comme eux dans leur tête, ouf!

Une chose qui m'a marquée: on était entre étudiants sur un campus. J'étais dans une période post régime, donc ronde, mais sans plus. Il y avait une fille trés sympa, et qui devait avoir une trentaine de kilos de plus que moi, en étant un peu plus petite. On s'est engoufrés dans un ascenceur, et on était un peu écrasés les uns contre les autres. L'ascenceur monte, et là, on arrive à un pallier, les portes vont s'ouvrir, et un copain crie du fond: allez, faites sortir la graisse qu'on respire. Tout le monde a arrété de parler et a regardé géné la fille la plus grosse qui est devenue écarlate. Et une fille de dire en coupant le silence : "t'es vraiment pas gentil, t'aurais pas du dire ça, c'est méchant".
La fille est sortie de l'ascenceur la tête haute sans rien dire.
Le gars tout penaud s'est excusé, c'était un mec pas fin, il avait dit ça sans penser à la fille, sans penser à mal.
Ce qui a le plus fait mal à la fille qui est sortie, quand aprés elle m'en a parlé, c'est pas la reflexion du mec, c'est quand tout le monde, de ces gens qu'elle considérait comme amis pour certains, s'est arrété de parler en la regardant, comme si il avait dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, le fait qu'elle ai senti la pitié de tous ces gens si "gentils".

Ces gens qui font des reflexions sont des gens pas trés fins, pas délicats, qui devraient réfléchir un peu avant de parler. Dire qu'ils sont méchants, souvent non, mais c'est clair que c'est pas des gens doués de beaucoup d'empathie, ou simplement un peu égoistes à mon sens.
L
37 ans Bxl 194
Dans mon entourage les expressions du genre:
"hé gros' (pr se dire bonjour, meme si l'autre faire 50kg), "on fait les gros" (pr dire qu'on ne bouge pas des masse), "on mange comme des gros" (on mange pas très sainement), "T'es vraiment qu'un gros quoi" (= une insulte quelconque) sont plus que courante... autant vous dire que quand une expression comme ça m'est adressée je me fais toute petite...
Ca me fait rire mais à la fois ça me blesse beaucoup... j'ai beau me dire que mon entourage ne doit pas me voir comme 'grosse' ça me va quand meme droit au coeur quoi...

c'est jamais evident d'entendre parler son entourage de personne ronde de façon negative... parce qu'on se sent indirectement visé...
44 ans Montréal 752
moi aussi ça m'a toujours fait tilter....

surtout quand des anciens amis à mois faisaient la même remarque quand une fille passait à l'école (il y a de cela 10 ans quand même): ''waouh, elle doit bien faire 200 lbs!'' (comprendre 90kgs environ). Moi qui en faisait autant à l'époque, ça me choquait, car nous n,étions pas du même calibre.

Mais bon, il reste que ça me reste toujours comme un arrière gout lorsque j'entends des remarques...n'empêche, les hommes ne savent ab-so-lu-ment pas estimer le poids d'une fille! :lol:
B
43 ans 12
nehara a écrit:
sinon quand il se moquait en général c'était des gens qu'il n'aimait pas à la base et il prenait ça pour se moquer.
Ca c'est très vrai. Ca m'est arrivé une fois au boulot, y'avait une collègue qu'on aimait pas trop parce qu'elle était incompétente et lourde (socialement j'entends), et certains collègue masculins faisaient souvent allusion à son poids (qui n'était pas spécialement extrême du reste, juste une peu ronde). Je leur ai dit une fois : "mais arrêtez votre délire, elle n'est pas tellement plus grosse que moi". Et eux : "oh mais si, quand même" etc. Un peu gênés quand même. Et c'est pareil sur le patron, comme on ne l'aime pas trop, ça y'est, il faut se moquer de son poids ! Alors que je sais très bien que ces collègues-là se fichent complètement du poids lorsqu'il s'agit de personnes qu'ils aiment bien, on a eu des collègues bien plus enrobés que la personne en question, mais qui étaient sympas et adorés de tout le monde. Donc, je pense que certaines personnes, réellement, quand elles en ont contre quelqu'un, se racrcohent à n'importe quoi pour lui casser du sucre sur le dos. C'est d'autant plus insupportables que ces mêmes personnes trouveraient ça choquant de faire la même chose en s'appuyant sur la couleur de peau ou ce genre de chose => comme quoi, les mentalités n'ont pas encore évolué vis-à-vis du poids comme vis-à-vis du racisme !!!
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Que mes proches oublient que je suis grosse ça m'arrive tout le temps... :x

Par exemple ce weekend, j'ai entendu dire mes parents et mes beaux parents au moins 50 fois "oh la grosse vache!".

Enfin, c'est plus compliqué que ça mais j'ai pas envie de rentrer dans les détails.

Toujours est-il que j'ai appris à en faire abstraction totale car ils sont un sacré problème avec les gros dans ma famille et dans celle de zom. Mais le plus "drôle" c'est qu'ils me disent "mais non toi t'es ronde, pas grosse" quand je leur fair remarquer que c'est pas franchement sympa de se moquer des gens comme ça, alors que bien souvent ils parlaient d'une nana bien plus mince que moi... :roll:

Enfin bref...*soupir*
M
50 ans Sud 686
J'ai de la chance mon entourage ne fait pas ce genre de réflexion, au moins devant moi.

C'est plus le sujet exact mais parfois j'ai le problème inverse, je me demande s'ils oublient que je suis obèse. Par exemple, quand je vais en ville avec des gens (famille, amis) et qu'ils choisissent de s'arrêter dans un café où il y a des saletés de petites chaises à accoudoirs dans lesquelles je dois lutter pour rentrer mon auguste postérieur et où après je reste les fesses posées sur le rebord de la chaise, les cuisses sciées par les montants des accoudoirs, pareil dans certains restaus. Du coup, personne ne m'a fait de réflexion mais je me sens quand même humiliée. Si ce sont mes parents, ma soeur, mon mari, je leur dis, mais quand c'est en groupe avec des gens moins proches, je n'arrive pas à dire d'une façon décontractée sans le prendre trop ç coeur : "hey les gars, vous croyez vraiment que je vais entrer dans cette chaise !". Je hais cette mode des chaises/fauteuils à accoudoirs !
39 ans Bordeaux 364
Cela m'arrive, hélas, relativement souvent.
Que ce soit lorsque je suis chez mes frères ou soeurs et qu'on tombe sur un magazine ou une émission parlant des personnes obèses, où je les entends limite les gratifier de "monstres" à les entendre parler, ou dans la vie quotidienne, avec des amies de fac.
J'ai une amie, spécifiquement, qui lorsqu'elle est avec une de ses amies d'enfance devient relativement ignoble à l'encontre des personnes qu'elle juge moches. Que ce soit des personnes qui ont un grand nez, un visage un peu particulier, un surpoids... Et des fois, je suis juste à côté, je les entends rire, et je me dis, se rend-elle compte qu'elle me fait du mal en se moquant de personnes auxquelles je peux par un moyen ou un autre m'identifier? :roll: En général, je passe outre, parce qu'en dehors de ça, elle ne fait aucune remarque, mais je me dis, merde, que doit-elle dire de moi quand je ne suis pas là, avec sa super pote filiforme née dans des draps de soie?

De manière générale aussi, j'entends souvent, et cela me choque, des personnes passer en voiture et insulter les gens en surpoids, par plaisir. Je ne comprends pas la mentalité de ces personnes. Sont-elles si mal dans leur peau pour avoir besoin de rabaisser les autres ainsi? Ou sont-elles seulement méchantes?

Moi-même, quand je me promène, il m'est souvent arrivé de me faire insulter, du genre "il faudrait faire un peu plus de sport". Il y a même une fois où je sortais d'un pub avec deux amies (je me demande si je devrai vraiment utiliser le terme amie..), des mecs nous ont branchées, enfin, surtout mes deux amies, et ont enchaîné sur moi, devant elles, avec un bon "eh, tu es grosse, oh lala, tu devrais faire un peu plus de sport là ahahahaha ". Elles n'ont même pas daigné leur dire ni me dire quoi que ce soit, elles ont préféré faire comme si elles n'avaient rien entendu, et me laisser derrière, seule en train de déprimer...

Bref, je dévie un peu, mais les occasions de dire que les gens autour de moi oublient que je suis grosse, j'en ai plein, hélas, et ça ne m'aide pas beaucoup. :cry:
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Cela ne m'arrive pas souvent, de mon côté comme du côté à mon mari nous sommes tous ronds.
Jusqu'à hier.
J'avais laissé dans mon appareil numérique une photo ratée de moi en maillot de bain 2 pièces, on ne voyait pas le visage, j'avais oublié de l'effacer.
Lors de l'anniversaire de ma fille, je pose pour quelques secondes l'appareil pour prendre le camescope afin de la filmer avec son gâteau. Je veux reprendre l'appareil il n'était plus sur la table.
Puis je vois ma belle-soeur (45 kg toute habillée) qui rit aux larmes et fait voir la photo à mon autre belle-soeur et à une amie. Parmi les rires j'entends "C'est qui ?" Elle cache l'appareil sous la table en riant mais finit par me le redonner. J'ai fais comme si de rien n'était mais je devine ce qu'elle a dû dire ( elle ne savait pas que c'était moi sur la photo).
Je ne l'aimais pas auparavant et je crois que cela ne va pas s'arranger.
M
50 ans Sud 686
flo79 a écrit:

Je ne l'aimais pas auparavant et je crois que cela ne va pas s'arranger.


Il faut dire qu'elle est peut être mince mais elle n'est pas fine ! Dans le cadre familial, même sans savoir qui c'était avec précision, elle savait que c'était forcément quelqu'un dans la pièce ou quelqu'un de proche ! C'est un manque aussi flagrant de jugeotte que de savoir vivre.
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Tu as tout à fait raison Muriel :D
39 ans oise 277
moi ossi de nombreuses occasion me montre que les critique sur les ronde sont loin détre passer et celle qui ma marquer le plus c'est passer il y a 2 ans environ mais je me posent souvent encore la question j'était avec une amie et son pti copain qui est mon meilleure ami et on aller regarder des cd de photo tout se passent bien jusqu'a un moment je voit une photo avec un sanglier (porc) ou il y avait ecrit en dessous mon prenom sa ma fait comme un choc je n'est pas pu parler ni même esquiser un sourire les larmes me monter mais je ne voulais pas qu'ils sent apperçoivent alor mon meilleure ami ma dit c'est quand je trainer avec l'otre bande machin ma graver un cd et il avait mis sa et je peut pas l'effacer je suis desoler jvoulais pas que tu la voyent! je vous laisse deviner que la fin de soiré na pas été super surtout que je n'est jamais ossez en reparler télement sa ma fait honte et mal je me dit que lui aussi a du rigoler sur moi quand il la vu alor quoi penser je ne sait pas???
Sinon d'autre experience comme vous de famille ou amis un peu moin traumatisante mais quand méme! :cry:
1722
J'ai ma meilleure amie qui passe son temps à dire qu'elle est moche, grosse, laide et difforme...elle est plus mince que moi et je vous avoue qu'aujourd'hui je lui gueule dessus quand elle le dit...c'est insupportable...
35 ans 1240
eh mais larondeloise faut pas laisser passer ce genre de trucs!!! C'est pas à toi d'avoir honte c'est à ceux qui ont fait ça!!
Moi on m'a dejà fait ça et vraiment je m'en tape ou alors je demande "ça te fais rire sans dec??"...
Mais sinon moi c'est avec mes frères qu'il y a parfois ce genre de dérapage, mes frères voient une grosse et hop aussitôt "vla le lardon ou vla la paupiette"...
Moi aussitôt "et moi j'suis une paupiette aussi?? hein??", moi je joue pas la carte de l'humour mais de la maman moralisatriuce (j'ai un don pour faire culpabiliser!!)..
Faut recadrer les choses et jamsi laisser passer ce genre de comportement!! C'est pas à nous d'avoir honte mais à ceux qui disent ce genre de trucs!!
Moi ça fait longtemps que je ne m'en offusque plus, mais je veux pas que mes frères, par exemple, le fassent à des filles plus sensibles!! :D
B I U


Discussions liées