MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coloration chimique après HENNE !!!

B
38 ans oise 6
karen a écrit:
biloutte60 a écrit:
Ouaaaah Merci pour toutes cxes explications !

Moi mon henné été un henné naturel acajou

La couleur chimique que je veux me faire  
est chatain clair reflets acajou, peut etre que ca ne va pas faire vert ou bleu ??


ce que tu risques proncipalement, c'est de gaspiller ta couleur, parce qu'elle ne prendra pas... :-k ensuitre, ça dépend aussi si ton henné était vraiment 100 % produits naturels, ou mélangé chimique (malheureusemetn c'est difficile à savoir)... moi je te conseillerais quand même d'attendre quelques mois...

tu souhaites éclaircir tes cheveux, mais rester en acajou, c'est ça ? parce que moi je faisais ça : quand je voulais être acajou plus clair, j'attendais plusieurs mois, que le henné soit bien parti... ensuite, je me faisais un couleur (n'importe laquelle) qui contenait de l'amoniaque, histoire de resoulever un peu les écailles, ce qui éclaircit également ta couleur naturelle.... ensuite, un mois plus tard, genre... je me refaisais un henné, ce qui fait que le henné était de teinte plus claire qu'auparavant, parce que ma couleur naturelle avait été décolorée par l'amoniaque... je te montre sur une photo (le haut de ma tête, c'est du henné sur ma base naturelle, qui est plutôt foncée, les longueurs, c'est le même hénné, sur un base qui s'était éclaircit à cause d'une coloration à l'amoniaque)... évidement, quand ça repousse, ben ça se voit... :lol: mais moi j'aimais bien...

quoi qu'il en soit, attends un peu avant de faire quoi que ce soit, c'est trop tôt, là... ;)



Ok, ba merci du conseil, je vais attendre un petit peu. En tout cas, depuis que je fais du henné, mes cheveux sont bien plus beaux !

Autre question, est-ce possible de faire du henné neutre sur une coloration chimique pour les rendre plus beaux et les refortifier ??

Merci d'avance pour vos réponses !
48 ans 17521
biloutte60 a écrit:
Ok, ba merci du conseil, je vais attendre un petit peu. En tout cas, depuis que je fais du henné, mes cheveux sont bien plus beaux !

Autre question, est-ce possible de faire du henné neutre sur une coloration chimique pour les rendre plus beaux et les refortifier ??

Merci d'avance pour vos réponses !


l'ideal, je pense, c'est de ne plus avoir de coloration chimique sur tes cheveux, quand tu fais ton henné, sinon tu emprisonnes des produits chimiques entre ton cheveu et le henné, je ne pense pas que ça puisse faire du bien aux cheveux... :?
M
66 ans 19
bonjour
jusqu a il y a deux mois je fesais aussi le henne couleur acajou et des qu il y a eu des petites racines(3semaines)j ai fais une coloration chimique et c est tres reussi
48 ans 17521
mathies a écrit:
bonjour
jusqu a il y a deux mois je fesais aussi le henne couleur acajou et des qu il y a eu des petites racines(3semaines)j ai fais une coloration chimique et c est tres reussi


ben sur les racines, c'est sur, c'est les cheveux naturels... :lol: pour le reste, en trois semaines ton henné était encore bien là, sur les longueurs... ;)
M
66 ans 19
oui mais la couleur a pris quand meme
le probleme avec le henne c est plus souvent lorsque on veut faire des permanentes,c est a ce moment la qu il y a des reactions chimiques entre les deux produits et que l on peut se retrouver avec des cheveux verts
M
66 ans 19
je precise que la couleur a pris aussi sur les longueurs
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Idem que mathies, je me suis fait une couleur chatain foncé il y a un peu plus d'un mois par dessus mon henné (j'étais acajou et depuis avril j'en faisais tous les mois) parce que j'en pouvais plus d'être rousse (j'ai souvent besoin de changer de couleur de cheveux pour me sentir bien...)

Bref, j'avais un peu peur mais la couleur a très bien pris, je suis maintenant bien brune avec des reflets rouges (grâce au henné), c'est très joli.

Et je précise que mes cheveux ne se sont pas abîmés (j'ai dû avoir de la chance sur ce coup là quand même).

Mais bon, c'est un risque que j'ai pris mais je ne le conseille pas quand même, au cas où ça ressortirais mal ou brûlerais les cheveux.

Donc, à mon avis, ça dépend des cheveux, mais cela reste à nos risques et périls. ;)
B
38 ans oise 6
jennymimi a écrit:
Idem que mathies, je me suis fait une couleur chatain foncé il y a un peu plus d'un mois par dessus mon henné (j'étais acajou et depuis avril j'en faisais tous les mois) parce que j'en pouvais plus d'être rousse (j'ai souvent besoin de changer de couleur de cheveux pour me sentir bien...)

Bref, j'avais un peu peur mais la couleur a très bien pris, je suis maintenant bien brune avec des reflets rouges (grâce au henné), c'est très joli.

Et je précise que mes cheveux ne se sont pas abîmés (j'ai dû avoir de la chance sur ce coup là quand même).

Mais bon, c'est un risque que j'ai pris mais je ne le conseille pas quand même, au cas où ça ressortirais mal ou brûlerais les cheveux.

Donc, à mon avis, ça dépend des cheveux, mais cela reste à nos risques et périls. ;)


Merci à toutes d'avoir pris le temps de répondre à mon topic ... J'ai quand même très envie de me faire ma couleur, alors je pense que je la ferai ce weekend, après tout, si mes cheveux deviennent verts, tant pis, je me raserai la boule ! il parait que ca devient la mode, j'ai entendu ce matin que Britney Spears c'était rasée la tête !!! MDR

Non, je plaisante, ca m'ennuierai pas mal de me raser la tete !!! Surtout que j'attends que mes cheveux repoussent !


Ma soeur me tanne pour que je pose cette question, elle a les cheveux très cassés (que d'un coté de la tete d'ailleurs !! lol ;o) ) et elle aimerai savoir si l'une d'entre vous à un remède de grand mère pour fortifier les cheveux pour qu'ils ne cassent plus (je vous précise au passage qu'elle a déja essayé le henné, sans succès ...)

Merci !
M
66 ans 19
si tu as peur pour ta couleur
ce que tu peux faire c est preparer juste une petite quantite de couleur et l apliquer de la racine jusqu a la pointe sur une meche,comme ça apres tu seras rassurée et en plus cela te permettra de voir si la couleur que tu as choisie te convient ou bien si tu veux un peu plus clair ou un peu plus foncé
mais tu verras il n y aura pas de souci(heureusement parce que attendre6mois avec des racines ,c est un truc pas terrible)
pour ta soeur je ne vois que un masque(je crois que l on n a pas le droit de citer de marque)
et prendre de la levure de biere,bien sur ceux qui sont casses ne vont pas redevenir beaux mais pour les prochains c est bien
B
38 ans oise 6
mathies a écrit:
si tu as peur pour ta couleur
ce que tu peux faire c est preparer juste une petite quantite de couleur et l apliquer de la racine jusqu a la pointe sur une meche,comme ça apres tu seras rassurée et en plus cela te permettra de voir si la couleur que tu as choisie te convient ou bien si tu veux un peu plus clair ou un peu plus foncé
mais tu verras il n y aura pas de souci(heureusement parce que attendre6mois avec des racines ,c est un truc pas terrible)
pour ta soeur je ne vois que un masque(je crois que l on n a pas le droit de citer de marque)
et prendre de la levure de biere,bien sur ceux qui sont casses ne vont pas redevenir beaux mais pour les prochains c est bien


Merci pour ton aide, c'est ce que je voulais faire, un essai sur une mèche, mais je me dis, si ca marche ca m'embete de jeter le reste de la couleur ! Vive les 10€ a la poubelle !!!

Pour ma soeur, elle a déjà essayé les masques, tant qu'elle en met, ok elle a de supers cheveux, mais dès qu'elle n'en mets pas (un journée par exemple), laisse tombé l'état ! limite il faudrai qu'elle en mette toute sa vie !!!

Merci pour ton aide en tout cas !

Bonne soirée

Emilie
M
66 ans 19
mais tu n es pas oubliger de jetter le reste pourquoi?
il suffit de preparer tres peu de produit
et ensuite tu en refais pour ta vraie couleur!!!
M
36 ans Strasbourg 7
bonjour,
j'ai le même problème...

ma couleur naturelle est le blond foncé/châtain clair
voici une photo :

je fais du henné cuivré depuis un moment
photo :

j'aimerai retrouver ma couleur naturelle avec une colo chimique,
pensez-vous qu'il est possible de colorer uniquement les racines ?

ainsi, une fois que mes cheveux auront poussé et qu'il y aura seulement de la colo chimique je pourrai refaire ma couleur naturelle
car je n'ai vraiment pas envie d'avoir des repousses immenses

ça parait un peu fou.. vous en pensez quoi ?

merci d'avance
M
36 ans Strasbourg 7
vos avis SVP :(

merci
T
38 ans 2
Eh bien, euh ... cela me parait être une solution super farfelue. Malheureusement il y a un risque que la colo chimique coule un peu sur tes mèches au hénné, et là, à moins que tu n'affectionnes particulièrement les cheveux verts, c'est le drame .
Donc si tu veux un conseil, change seulement de couleur de hénné. Prends en une proche de ta couleur naturelle, il existe un hénné chatain et un hénné blond, sans doute que le premier fera l'affaire.
M
36 ans Strasbourg 7
tu as raison...

je vais sans doute faire un mélange de henné châtain et blond

merci
B I U


Discussions liées