MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le régime yaourth avant intervention.....

45 ans lorraine 159
salut les filles....
Je dois me faire opérer vendredi d'une gastroplastie, ceci dit je dois faire mon régime yaourth avant l'op' et j'aimerais savoir si je peux éventuellement faire un petit  
écart car c trés difficile et comme je suis un peu grippée je suis à plat :cry:

Pouvez vous m'aider? [-o<
44 ans 43 360
NON il ne faut pas faire d'écard.
C'est simple si on t'a demandé de faire ce regime c'est par ce que tu as un foie trop gras comme le mien.
Moi j'étais trés faible quand j'ai du faire ce regime du coup j'ai appelé le doc et il m'a dit ne faites pas d'écard car il y a un risque que l'opperation ne puisse pas se faire si le foie ne diminu pas.
Du coup ce serai domage que l'on t'endorme, que l'on t'ouvre et que le chirurgien referme par ce que ton foie est trop gras. :oops:
Aller courage tu as fais la demarche dans ta tete de te faire opperer du coup garde le moral et ne flanche pas.
bisous et bon courage
25680
Si tu es grippée alors contactes au plus vite ton médecin (Le chirurgien aussi)
39 ans yveline (78) 1776
Anne a raison si tu es grippé tu dois appeller ton chirugien pour éventuellemnt prendre un bol de soupe. Autrement il n'y a pas d'écart possible!
71 ans Charente Maritime 3080
Le régime yaourt est en fait un régime hyperprotéïné strict qui pour but de reduire rapidement le lobe gauche de l'estomac. Ce qui veut dire qu'iol connait plursieurs version. Tu peux le faire par exemple, comme moi avec poisson maigre (sole,colin cabillaus, merlu, crevettes...), blanc de dinde, blanc d'oeuf et légumes vert.

Tu peux remplacer les yaourt par du fromage blanc (0% egalement) sans aucun problème, combiné yaourt/fromage et légumes verts. Bien sur, tu peux prendre autant de bouillon de légume (maigre, donc sans bouillon cube) que tu veux. Il faut d'ailleurs boire beaucoup dans le cadre de se régime au moins 2l d'eau, pour éviter d'avoir mal à la tête.

Tu as tout intérêt à compléter cette diète très stricte avec des comprimés multivitaminé pour ne pas être à plat le jour de l'opération.

Mais surtout, tu dois être complètement rétablie avant ton opération, il peut y aller de ta vie. Donc, tu contactes ton chirurgien pour lui signaler que tu es malade afin qu'il décide avec toi du report ou non de cette opération. Tu pourras d'ailleurs à cette occasion lui demander quel amégement il conseille généralement dans cette diète
60 ans 91 25732
maria123 a écrit:
Le régime yaourt est en fait un régime hyperprotéïné strict qui pour but de reduire rapidement le lobe gauche de l'estomac.


Lire : "le lobe gauche du foie".

Bisous Maria ! ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Lire : "le lobe gauche du foie".
Oups :oops: Merci Madame la correctrice.
45 ans lorraine 159
Merci les filles pour vos réponses....A ce jour je n'ai pas fait d'écart, je prend des médicaments pour me soigner et ça va.

Il me reste plus qu'a espèrer que mon foie soit pas trés gros naturellement :roll:
45 ans lorraine 159
Merci les filles pour vos
réponses :)
A ce jour je n'ai toujours pas fait d'écart, je tiens bon, plus que 2 jours à tenir!!!!
G des médicaments a prendre pour ma crève et ça va...
Il me reste plus qu'a espèrer que mon foie ne soit pas trop gros naturellement :roll:
25680
Et ton chirugien il en dit quoi ?
45 ans lorraine 159
Anne a écrit:
Et ton chirugien il en dit quoi ?



Il en dit quoi de quoi?
De mon foie? :roll: RIEN
De ma crève? il ne le sait pas, mais ca va mieux!! ;)
25680
nenelle a écrit:
Anne a écrit:
Et ton chirugien il en dit quoi ?



Il en dit quoi de quoi?
De mon foie? :roll: RIEN
De ma crève? il ne le sait pas, mais ca va mieux!! ;)


Dis lui !
C'est lourd la chirurgie que tu vas faire, c'est dangereux de ne rien lui dire !
Tu auras besoin de toutes tes forces.
Alors tu prend ton tel et tu lui dis si tu veux que tout se passe bien pour toi.

D'autant plus si tu as pris des médocs, cela peut jouer.

Alors fais pas de bêtise, c'est vital et tu le préviens au plus vite !
45 ans lorraine 159
maria123 a écrit:
Le régime yaourt est en fait un régime hyperprotéïné strict qui pour but de reduire rapidement le lobe gauche de l'estomac. Ce qui veut dire qu'iol connait plursieurs version. Tu peux le faire par exemple, comme moi avec poisson maigre (sole,colin cabillaus, merlu, crevettes...), blanc de dinde, blanc d'oeuf et légumes vert.



Crois tu que si je mange du blanc de dinde et des haricots vert ça ne craint pas? JUSTE HISTOIRE DE ME BOOSTER UN PEU :roll:
45 ans lorraine 159
Anne a écrit:
nenelle a écrit:
Anne a écrit:
Et ton chirugien il en dit quoi ?



Il en dit quoi de quoi?
De mon foie? :roll: RIEN
De ma crève? il ne le sait pas, mais ca va mieux!! ;)


Dis lui !
C'est lourd la chirurgie que tu vas faire, c'est dangereux de ne rien lui dire !
Tu auras besoin de toutes tes forces.
Alors tu prend ton tel et tu lui dis si tu veux que tout se passe bien pour toi.

D'autant plus si tu as pris des médocs, cela peut jouer.

Alors fais pas de bêtise, c'est vital et tu le préviens au plus vite !



OK je vais suivre ton conseil ;) demain je l'apl
71 ans Charente Maritime 3080
nenelle a écrit:

Crois tu que si je mange du blanc de dinde et des haricots vert ça ne craint pas? JUSTE HISTOIRE DE ME BOOSTER UN PEU :roll:

Sans problèmes. Je te mets d'ailleurs un lien sur quelques version de ce régime. http://img511.imagesha...?image=rgimeyaourtandcovu0.jpg

La version yaourt blanc de blanc, puis celle généralement prescrite ; yaourt 0% aromatisés. Tu remarqueras que leur principal inconvénient est de ne pas apporter le minimum de protéïne nécessaire, soit 60g environ.
La version 8 fromages blanc apporte elle ce minimum.
6 yaourt + 1 fois dinde haricots vert apporte moins de calorie que la version 8 yaourt aromatises.

La version que m'a prescrit mon docteur apporte elle aussi le minimum de protéïnes sans apporter plus de calories que 8 yaourt blancs (20g de lait en poudre écréme permette d'avoir 20 cl de lait reconstitués)
J'entends par légumes racines, une moyenne entre oignon, poireau, carotte... mais à l'exclusion des patate et pommes de terre. Et par légumes feuilles (et fruits) salade, tomates courgettes, aubergines haricvots verts...

Anoter que ce régime doit se faire dans le strict cadre d'une opération de chirurgie bariatrique et avec suivi médical. Il est loin d'être inutil de le compléter par des complément multivitaminé (en comprimé de préférences) pour ne pas arriver crever à l'opération, même au bout de seulement une semaine, et surtout de boire au moins 2l d'eau pour éviter les migraines.

Et appeler ton chirurgien pour lui signaler que tu es malade est vraiment important. C'est souvent un cas de report de l'opération pour éviter les complications liées au risque de choc alergiques à cause de la fièvre.
B I U