MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le régime yaourth avant intervention.....

48 ans 17521
A propos de ce régime, mon nutri m'en a parlé cette semaine en me disant que c'était une aberration qu'on puisse donner à faire ce régime avant une opération, il  
revenait d'un colloque où on avait bien insisté sur la corrélation entre les complications post-op et le régime yaourt qui affaiblirait l'organisme du patient à outrance... :?

J'ai été opérée d'un bypass il y a 5 semaines, et j'ai moi aussi un gros foie gras... on m'a demandé de perdre un peu de poids avant l'opération, mais principalement en réduisant le gras (donc machins 0 %, etc...), en réduisant les féculents et les rations, etc... Mais surtout pas le régime "yaourt"... On m'avait donné un protocole "régime" à suivre les 3 semaines avant l'op... j'ai perdu 4 kg dans le temps imparti, le chir semblait être satisfait...
C
33 ans 8
A ton avis, est ce réellement nécessaire ce régime puisque je me fait poser l anneau dans 7 jours et qu'il est donc impossible de faire ce que tu as fait . Puis je quand même manger , j'ai mal a la tête , et j'ai faim. . . ![/list]
48 ans 17521
croquettes a écrit:
A ton avis, est ce réellement nécessaire ce régime puisque je me fait poser l anneau dans 7 jours et qu'il est donc impossible de faire ce que tu as fait . Puis je quand même manger , j'ai mal a la tête , et j'ai faim. . . ![/list]


Je ne me risquerais pas à te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire, je ne fais que livrer une info que m'a transmise mon nutri cette semaine... Moi-même, si on m'avait demandé de le faire, je l'aurais fait sans poser de question je crois... :?

Je te conseillerais plutôt d'appeler ton chirurgien et de lui parler de tes difficultés et demande lui si faire un régime du style de celui que Maria123 explique dans les premières pages de ce post serait possible...

Quant à sa nécessité, en fait, un foie trop gros peut poser problème lors de l'opération car il gène la visibilité... Le régime yaourt vise à le faire dégonfler au maximum, mais un régime comme celui qu'on m'a prescrit avec tout à 0 % de matière grasse est tout aussi efficace... il faut manger léger de façon à faire dégonfler le foie, mais s'affaiblir juste avant une opération aussi lourde me parait être une mauvaise idée...

Parles-en à ton chir...
40 ans Orléans 908
Je suis 100% d'accord avec karen...
821
Pour moi c'est programmé le 18 février. Mon chir m'a dit régime yaourt mais je n'ai pas demandé en quelle quantité.
Puis je par exemple manger plusieurs yaourts le matin, à midi et le soir ? Je dois le faire pendant une semaine.
Merci de vos réponses
C
33 ans 8
Alors, pour moi c'était 10 yaourts par jour, pendant 8 jours avant l'opération.
c'était des yaourts nature 0% ou fromage blanc 0%
et en cas de faim aigue, j'avais le droit a une carotte cru, c'est assez difficile, mais c'est nécessaire.
Voila, bon courage à toi .
821
croquettes a écrit:
Alors, pour moi c'était 10 yaourts par jour, pendant 8 jours avant l'opération.
c'était des yaourts nature 0% ou fromage blanc 0%
et en cas de faim aigue, j'avais le droit a une carotte cru, c'est assez difficile, mais c'est nécessaire.
Voila, bon courage à toi .


Merci. Ca fait longtemps que tu as été opérée ? Et de quelle intervention ?
C
33 ans 8
j'ai été opéré le 8 janvier, un anneau .
ça va plutôt bien 4 jours après je remangé normalement, et ttes sortes d'aliments.
bon en plus petite quantité mais encore trop a mon gout.
si tu as d'autre question n'hésite pas.
1418
connaisais pas ca, le regime yaourt avant

ca se fait dans n'importe quelle operation ? pendant combien de jours ?
C
33 ans 8
ça se fait pour les personnes qui ont une stéatose hépatique plus ou moins importante, c'est un dire, un foie gras, ça permet de diminuer la taille du foie avant une opération de chirurgie digestive et plus précisément dans le cas de chirurgie de l'obésité, ça permet d'aider le chirurgien pour accéder plus facilement à l'estomac.

si tu as d'autres questions n'hésite pas .
1418
ok je ne savais pas
meme en cours de digestif, les dr nous en ont pas parlé
comme quoi on en apprend tous les jours :D merci
40 ans Orléans 908
En même temps, tous les médecins ne le proposent pas. Mon chirurgien considère que ce régime ne change rien au geste opératoire, et même qu'il fatigue le patient, avec un risque accru de complications opératoires, type fistule.
1418
merci de cet avis

y'a vraiment des choses interessantes sur ce forum
821
Maelle45 a écrit:
En même temps, tous les médecins ne le proposent pas. Mon chirurgien considère que ce régime ne change rien au geste opératoire, et même qu'il fatigue le patient, avec un risque accru de complications opératoires, type fistule.


Mon chir me l'a proposé et je lui fais confiance. Voilà c'est tout. Je trouve que tu es très négative pour les futures opérés.
C
33 ans 8
Non, mais c'est vrai que c'est très fatiguant et très dure moralement de faire ce régime,
mais ça m'a permis de perdre 1,9 cm de foie ce qui est énorme.
De plus c''est assez bien aussi dans le sens, où de ce fait, tu es les intestins vide et ça permet après l'opération de ne pas galèrer pour les toilettes . . .
En tout cas moi le fait de" jeuner" comme ça , au bout de 2 jours je me sentais très bien physiquement.

Bon courage à toutes .
B I U