MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le régime yaourth avant intervention.....

48 ans 17521
tulip01 a écrit:
Maelle45 a écrit:
En même temps, tous les médecins ne le proposent pas. Mon chirurgien considère que ce régime ne change rien au geste opératoire,  
et même qu'il fatigue le patient, avec un risque accru de complications opératoires, type fistule.


Mon chir me l'a proposé et je lui fais confiance. Voilà c'est tout. Je trouve que tu es très négative pour les futures opérés.


Ben moi on m'a dit pareil qu'à Maelle45, là où j'ai été opérée, ils étaient hallucinés de ce régime yaourt, et considèrent que c'est une hérésie totale et qu'il y a plus de complications immédiatement après l'opération quand les gens ont fait ce "régime" car il affaiblit complétement l'organisme... dixit mon nutri qui revenait d'un colloque sur le sujet... En outre, Maelle informe, et c'est très précieux... il y a de nombreuses pratiques différentes, nous sommes là pour partager nos expériences et relayer les infos que nous glanons... Je trouve ses interventions très précieuses, au contraire... :roll:
1418
ok
40 ans Orléans 908
Merci karen ;) Moi je ne fais que transmettre l'avis de mon chirurgien, c'est tout...
821
croquettes a écrit:
Non, mais c'est vrai que c'est très fatiguant et très dure moralement de faire ce régime,
mais ça m'a permis de perdre 1,9 cm de foie ce qui est énorme.
De plus c''est assez bien aussi dans le sens, où de ce fait, tu es les intestins vide et ça permet après l'opération de ne pas galèrer pour les toilettes . . .
En tout cas moi le fait de" jeuner" comme ça , au bout de 2 jours je me sentais très bien physiquement.

Bon courage à toutes .


Merci c'est vraiment super sympa ton message
1418
une question me vient sur cette methode
est ce que cest que yaourt nature ou ca peut etre aux fruits, morceaux ou que 0% ou MG standarts ?
33 ans 447
moi pour le régime yaourt j'ai pas pu tenir de la semaine je mangeait des soupe ave croutons a la place et quand j'avait faim la journée je mangeait des yaourt, mon chirurgien m'as dit que sa ne changerait rien, en fait "regime yaourt" c'est pour faire savoir qu'il faut manger liquide et pas des chose du type "steak frites" (a mon avis)
821
karen a écrit:
tulip01 a écrit:
Maelle45 a écrit:
En même temps, tous les médecins ne le proposent pas. Mon chirurgien considère que ce régime ne change rien au geste opératoire, et même qu'il fatigue le patient, avec un risque accru de complications opératoires, type fistule.


Mon chir me l'a proposé et je lui fais confiance. Voilà c'est tout. Je trouve que tu es très négative pour les futures opérés.


Ben moi on m'a dit pareil qu'à Maelle45, là où j'ai été opérée, ils étaient hallucinés de ce régime yaourt, et considèrent que c'est une hérésie totale et qu'il y a plus de complications immédiatement après l'opération quand les gens ont fait ce "régime" car il affaiblit complétement l'organisme... dixit mon nutri qui revenait d'un colloque sur le sujet... En outre, Maelle informe, et c'est très précieux... il y a de nombreuses pratiques différentes, nous sommes là pour partager nos expériences et relayer les infos que nous glanons... Je trouve ses interventions très précieuses, au contraire... :roll:



Tout le monde apporte plus ou moins des informations que nous concertons mais je trouve que Maëlle décourage beaucoup les futures opérées, c'est mon propre avis. De toute façon quand on a essayé différents régimes plus ou moins dangereux on peut pratiquer le régime yaourt je pense. Il suffit de se reposer avant l'intervention. Mon chir m'a dit de le faire à cause de mon foie qui est gras et je vais respecter ce qu'il m'a dit car je lui fais confiance.
1747
Ca dépend sûrement des personnes, et si c'est le chirurgien qui vous l'a recommandé, c'est que c'est ce qu'il faut.
C'est s'exposer à des risques inutiles de ne pas suivre les recommandations d'un chirurgien. Vous pouvez en discuter avec lui si vous avez des doute :)
40 ans Orléans 908
Tulip, j'ai peut-être un comportement qui te dérange, mais je ne dénonce que les pratiques que je juge dangereuses. Si je peux éviter à quelqu'un des événements désagréables, alors je peux essuyer toutes les critiques du monde ;)

Je continue de penser que l'anneau est une aberration, et que le régime yaourt est à pratiquer avec la plus grande prudence, et uniquement sur prescription du chirurgien. Ça prive de certaines vitamines très importantes, et le repos n'a absolument rien à voir avec ça.
S
89 ans 4951
Je rajoute juste mon grain de sel dans cette conversation, car moi je trouve toujours les interventions de Maëlle pertinentes et pleines de bon sens et de réalité. Pour moi elle est un exemple de chirurgie bariatrique réussie.

Petite précision en suisse plus aucun chirurgien ne pose d'anneau depuis au moins 3 ans et demi (date à laquelle j'avais commencé les démarches) et le régime yaourt n'est plus pratiqué pour les mêmes raisons qu'invoquées par Maëlle.

Par contre effectivement on nous recommande de ne pas surcharger inutilement le foie juste avant l'opération et d'essayer de rester à un poids stable.

Voilà maintenant chacune fait sa route, suit les recommandations du chirurgien en qui elle a mis toute sa confiance, mais vouloir informer peut être perçu comme quelque chose de positif.
40 ans Orléans 908
Merci miss ;)
42 ans IDF 291
Idem je rajoute mon grain de sel, J'ai eté operée dans un CHU dans le service d'un des professeurs les plus reputé dans le domaine de la chirurgie bariatrique. les consigne on ete clair.
"ne pas faire de regime ni avant ni apres" et yaourt encore moins. au contraire on m'a supplementé en vitamines et mineraux avant l'opé "parce qu'il faut prendre des forces"

Quand a l'anneau le médecin m'a dit texto : "moi l'anneau je ne fait pas(plus) quand on sait que le taux d'échec à 10 ans post-op frise le 90% pourquoi le faire"

bref j'aime les intervention de maelle pleine de bons sens, toujours prête a parler de son expériences et à lever les doutes et questions que l'on peut avoir. Elle m'a aidé en partagent son histoire, elle m'a rassuré.
Apres tout c'est pas parce qu'on est des patient qu'on doit faire les yeux fermés ce qu'un chir demande, j'ai toujours demandé pourquoi on me prescrivait tel ou tel examens, ce fameux régime faut demander pourquoi on le prescrit. La parole d'un médecin, n'est pas parole divine( parce que mine de rien il y a pas mal de conflits d'intérêt en médecine et le fric ca perverti bc), donc on s'informe au max
1747
Tu as raison, il faut en discuter et sa parole n'est pas divine.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de ne rien lui dire, acquiester, et une fois chez-soi faire autre chose que ce qu'il a dit.
Il faut justement dialoguer avec lui, parler des risques, des avantages, des alternatives... Demander pourquoi et discuter, oui. Mais rentrer chez soi avec une prescription et faire autre chose, non.
1418
alistra a écrit:

Quand a l'anneau le médecin m'a dit texto : "moi l'anneau je ne fait pas(plus) quand on sait que le taux d'échec à 10 ans post-op frise le 90% pourquoi le faire"



juste réagir la dessus
malheureusement nous n'avons pas encore 10 ans d'operation sur le by pass et sleeve pour du recul ...

apres chacun choisit l'operation qu'il veut
40 ans Orléans 908
Si si, il y a bien plus de 10 ans de recul pour le bypass et la sleeve ;) Puisque ce sont des techniques qui ont été utilisées dans le traitement du cancer depuis plusieurs dizaines d'années, avant d'être appliquées au traitement de l'obésité.

En cherchant un peu, j'ai trouvé 1967 pour le premier bypass, et 1993 pour la généralisation de l'opération (ce qui fait pratiquement 20 ans).
B I U