MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le régime yaourth avant intervention.....

821
edit45 a écrit:
alistra a écrit:

Quand a l'anneau le médecin m'a dit texto : "moi l'anneau je ne fait pas(plus) quand on sait que le taux d'échec  
à 10 ans post-op frise le 90% pourquoi le faire"



juste réagir la dessus
malheureusement nous n'avons pas encore 10 ans d'operation sur le by pass et sleeve pour du recul ...

apres chacun choisit l'operation qu'il veut


Je suis complètement d'accord avec toi Edit45 pour le recul du by pass et de la sleeve. Pour moi c'était la même chose il y a 12 ans avec la gastroplastie par agrafage + anneau.
42 ans IDF 291
Maelle45 a écrit:
Si si, il y a bien plus de 10 ans de recul pour le bypass et la sleeve ;) Puisque ce sont des techniques qui ont été utilisées dans le traitement du cancer depuis plusieurs dizaines d'années, avant d'être appliquées au traitement de l'obésité.

En cherchant un peu, j'ai trouvé 1967 pour le premier bypass, et 1993 pour la généralisation de l'opération (ce qui fait pratiquement 20 ans).


Je n'aurai pas dis mieux, quant à la première gastrectomie ca à 30 ans pour un cancer aussi.

Des chiffre sur 10 ans pour la sleeve mon chir m'en a donné lorsque je me suis faite opéré.

Ca fait des années que les gens se plaisent à dire "on a pas de recul" oui mais les année on passés
33 ans 447
Maelle45 a écrit:
Tulip, j'ai peut-être un comportement qui te dérange, mais je ne dénonce que les pratiques que je juge dangereuses. Si je peux éviter à quelqu'un des événements désagréables, alors je peux essuyer toutes les critiques du monde ;)

Je continue de penser que l'anneau est une aberration, et que le régime yaourt est à pratiquer avec la plus grande prudence, et uniquement sur prescription du chirurgien. Ça prive de certaines vitamines très importantes, et le repos n'a absolument rien à voir avec ça.

tout a fait d'accord avec toi a propos de l'anneau, et d'accord avec les autres pour dire que tes paroles sont souvent "les bonne" :lol:
1418
c'est dingue ce qu'on peut lire, MOI oui je l'ecris en majuscule
je suis future infirmiere (dans 8 mois) on a bossé sur les gastroplasties et y'a pas encore le recul necessaire sur ces chirurgies, pour pouvoir affirmer telle ou telle chose.

apres chaque chir pratiquent sa méthode, s'ils veulent prescrire le regime yaourt cest leur choix et PERSONNE n'a a dire, "non ton chir te dit de faire une connerie"

quand je vois une amie qui future ide comme moi sort de son stage de bloc où TOUS LES JOURS elle avait des by pass et sleeve et elle etait sure, d'avoir 1 ou 2 cas par semaine qui partaient en réa apres, car chir tres lourde car on touche les visceres, on touche le systeme de coagulation, circulatoire, le systeme cicatricielle 'encore plus important que l'anneau car que la peau), y'a des risques comme la fistule d'echec anastomostique comparée à l'anneau (qui est aussi difficle comme toute chir sur le corps)

peut etre que ce regime a un impact sur des cas SPECIFIQUES
et sur ce que je lis sur ce topic c'est qu'il est donné pour des cas SPECIFIQUES


je suis outrée de lire que telle ou telle personne a plus raison que l'autre, personne n'est médecin ou chercheur sur ces chirurgies

fort dommage ...
33 ans 447
c'est sur! je ne dit pas le contraire, je dit juste que maelle est souvent de bon conseil, et elle meme le dit "le meilleur conseiller est le chirurgien"! ;)
1418
je ne parle pas de toi ou de telle personne, je parlais en general (et mon message peut etre mis sur d'autres topics)

en tout cas je trouve tres interessant d'en parler de ce "regime" car pour ma part professionnellement, je vais pouvoir en discuter avec les chirs
33 ans 447
je sais que tu ne parlais pas que de moi!! mais je te donnait mon avis a propos de ta conversation c'est tout! :lol:
1418
lol mdr !!!
821
edit45 a écrit:
c'est dingue ce qu'on peut lire, MOI oui je l'ecris en majuscule
je suis future infirmiere (dans 8 mois) on a bossé sur les gastroplasties et y'a pas encore le recul necessaire sur ces chirurgies, pour pouvoir affirmer telle ou telle chose.

apres chaque chir pratiquent sa méthode, s'ils veulent prescrire le regime yaourt cest leur choix et PERSONNE n'a a dire, "non ton chir te dit de faire une connerie"

quand je vois une amie qui future ide comme moi sort de son stage de bloc où TOUS LES JOURS elle avait des by pass et sleeve et elle etait sure, d'avoir 1 ou 2 cas par semaine qui partaient en réa apres, car chir tres lourde car on touche les visceres, on touche le systeme de coagulation, circulatoire, le systeme cicatricielle 'encore plus important que l'anneau car que la peau), y'a des risques comme la fistule d'echec anastomostique comparée à l'anneau (qui est aussi difficle comme toute chir sur le corps)

peut etre que ce regime a un impact sur des cas SPECIFIQUES
et sur ce que je lis sur ce topic c'est qu'il est donné pour des cas SPECIFIQUES


je suis outrée de lire que telle ou telle personne a plus raison que l'autre, personne n'est médecin ou chercheur sur ces chirurgies

fort dommage ...



Bravo Edit45 je suis tout à fait d'accord avec toi et ton amie qui a vu beaucoup de cas post op. Merci pour ton message
33 ans 447
coucou tout le monde! uste une question hors du sujet :lol: est ce que l'une d'entre vous a reussi a boire du champagne? car pour mon mariage j'aimerais en boire 2,3,4,5 verre! :roll: non juste un ou deux et vue que je supporte pas le pétillant est ce que pour aout 2011 se serait fesable? (sa fera presque deux ans post opé en aout)
S
89 ans 4951
Je ne dis pas que j'ai décidé que telle ou telle chose était mieux, simplement j'ai dit qu'en suisse TOUS LES CHIRURGIENS ne pratiquent plus d'anneau (plus de sleeve non plus) mais font uniquement le bypass. J'ai réagi car j'ai voulu soutenir Maëlle que je trouve toujours sensée. Elle n'encense pas la sleeve, malgré qu'elle en ait fait une et j'apprécie cette attitude.

Maintenant je n'ai jamais dit que la sleeve ou le bypass était moins dangereux çà c'est clair. C'est une opération lourde (je ne peux parler que du bypass) qui a un lot de complications à court terme et à long terme.

J'ai une amie qui doit être la dernière de suisse a s'etre fait posé un anneau il y a 7 ans, et bien tout va bien pour elle (son anneau est très peu serré et elle a perdu 20 kilos seulement) mais elle est contente car elle a quitté l'obésité. Son chir refuse de serrer plus l'anneau et c'est comme cela.

Quand au régime Yaourth, chacune fait comme elle veut, j'avais posé la question à mon chir à l'époque car dans le forum (forum suisse, mais ou il y a des françaises) certaines devaient faire ce régime et mon chir m'avait répondu qu'après différents colloques les chir de suisse avaient décidé de laisser tomber ce régime qui diminue la taille du foie oui, mais peut affaiblir le patient. Mais je ne suis pas médecin je répète juste ce qui m'a été dit par mon chirurgien. Ensuite il m'a dit que si le foie était trop gros et qu'on arrivait pas à le contourner par contre il y avait un risque qu'on doive passer à la laparotomie. Donc il m'avait dit qu'il commençait pas laparoscopie mais que je pouvais me réveiller avec une grande ouverture.

Les risques post op sont plus grands avec une sleeve et un bypass et je peux te dire que dans le parcours que l'on doit effectuer en suisse il y a un cours qui est consacré aux complications qui sont énumérées une part une avec le pourcentage. En suisse, l'anneau ne se fait plus car c'est les résultats sur le long terme qui ne sont pas satisfaisant (là encore il y a des pourcentages). Mais bien sûr qu'il existe des personnes qui ont un anneau et qui ont une bonne perte de poids sans complications sur le long terme et heureusement.

Je précise encore pour celles qui ne me connaissent pas que je ne suis pas bypassée car j'ai connu un problème pendant l'anesthésie et on m'a réveillé sans m'opérer mais que j'avais fait tout le parcours et surtout que j'ai rencontré une trentaine de bypassés pendant cette période, avec qui j'ai gardé des contacts via un forum et je me base aussi sur leurs expériences pour dire telle ou telle chose sans détenir la vérité absolue il est bien clair.
48 ans 17521
christelle-sleever a écrit:
coucou tout le monde! uste une question hors du sujet :lol: est ce que l'une d'entre vous a reussi a boire du champagne? car pour mon mariage j'aimerais en boire 2,3,4,5 verre! :roll: non juste un ou deux et vue que je supporte pas le pétillant est ce que pour aout 2011 se serait fesable? (sa fera presque deux ans post opé en aout)


Pour ce que j'en sais, c'est pas le champagne le problème, ce sont toutes les boissons à bulles, car cela risque de dilater l'estomac et donc à long terme, permettre de manger plus, puisque plus l'estomac est gros, plus on a faim... et regrossir... Donc champagne, cidre, eau gazeuse ou soda, c'est le même problème... c'est à bannir quand on a été opéré.

Cependant, en laissant éventer peut-être... ou alors sans abuser si ça reste très rare, un fond de verre, j'imagine que ça craint pas trop...
33 ans 447
le problème c'est que si je prend seulement "un fond de verre" cela va me donner l'eau a la bouche et je vais vouloir boire plus.... tanpis je me contenterait de boire du vins non pétillant! je n'ait pas envie d'etre malade ce jour la comme quand j'ai essayer l'eau pétillante!! (sueur et plier en 4 ) :roll:
48 ans 17521
Tu n'arrives pas à te raisonner ? Je veux dire... on peut quand même se faire plaisir en privilégiant la qualité à la quantité, par exemple... un fond de champagne, tu vas le déguster, parce que tu sais que tu pourras pas en boire plus... Enfin je sais pas, moi ça ne me pose pas de soucis pour le moment, et le doigt de mousseux que j'ai bu pour le nouvel an, ça m'a fait bien plaisir quand même (même si je l'avais laissé éventer avant)... ;)
33 ans 447
ba je ne sais pas justement si je pourrait me controler!! d'avoir le gout dans la bouche je vais vouloir essayer de gouter plus, et plus et plus!! :twisted:
B I U