MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Masquer / Absorber une mauvaise odeur

44 ans Lille 4855
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour en parler, au pire un modo le déplacera :D

Alors voilà, j'ai lu des posts sur les mauvaises  
odeurs de chaussures, etc... mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient.

Dans mon appart', j'ai une petite pièce qui sert de débarras. Jusque là c'est super, ça permet de stocker plein de trucs, genre aspirateur, balais, matos de pêche de monsieur, etc...

Le problème, c'est que... ça pue !! Et pas une petite odeur de rien du tout... En fait, le conduit d'aération est à côté de cette pièce, il y a deux trous dans le mur, pour "aérer" (si on peut appeler ça comme ça... :lol: ) la pièce, ce conduit est commun aux WC et débarras des 4 étages x 2 appart' par étage de l'immeuble.

La mauvaise odeur vient en grande partie des petits vieux du RDC (je suis au 1er, le reste vient de la bonne odeur du marais des affaires de pêche de Zhom, et encore, très peu car il les nettoie bien et sèche bien avant de les ranger :? ), chez eux, ça sent le renfermé et ça "pue" (je ne vous raconte pas l'été sur le balcon quand ils ouvrent leur fenêtre :sick: ), du coup, l'odeur remonte dans le conduit et comme ce débarras est (heureusement...) toujours fermé, l'odeur est vraiment désagréable et imprègne les affaires qui se trouvent dans cette pièce.

J'ai essayé pas mal d'absorbeur d'odeur, type neutradol, en pot, en bombe, et même de l'encens, mais rien ne marche... Et je n'ai pas non plus envie de condamner cette pièce qui est bien pratique.

Avez-vous des astuces ou des petits trucs, voire LA solution miracle pour absorber ou diminuer les mauvaises odeurs ?

Merci :D
47 ans chez nous 1844
Ben as tu essayé le "pshitt" en diffuseur qui se déclenche tout les x minutes?
Moi la litière de mes chats est dans la salle de bains et depuis que j'ai mis ça ça va mieux quand même, non pas que la litière est sale mais lorsque ces miss font popo au secours :lol: :lol: :!:
44 ans Lille 4855
Oui, j'ai essayé, mais ça marche pas... Quand ça se déclanche, il y a une bonne odeur sur une mauvaise, c'est pas génial... :?
45 ans ici et ailleurs 4571
essaie de la lavande, l'odeur est assez agreable...
L
37 ans Bxl 194
J'ai ce genre d'odeur désagréable dans ma cave... ça pue la raaaaaaage! c'est la folie... indefinissable comme odeur... je ne vis pas dans ma cave donc je m'en foutais un peu... jusqu'au jour ou j'ai décidé d'y stocker mes chaussures, mes sacs de voyage, mes vestes, mcertains vetements et surtout ma malle à deguisements (dont j'ais ouvent besoin)...
J'ai dcidé de trouver une solution j'ai essayé pas mal de produits et rien en marche... puis j'ai acheté du pshit 'OUST'... jusqu'à présent c'est ce qui marche le mieux... l'odeur persiste mais elle est moindre...
25680
Febreze c'est pas mal.
sachet de lavande dans les vêtements, et un desodorisant type voiture à changer souvent devant les petits trous ;)
P
40 ans Nice 21965
quand mon frere fume (...) dans sa chambre, il utilise "oust" et ca marche tres bien
48 ans 10768
je plussoie pour la lavande ;)

sinon, si c'est une pièce où vous allez pas beaucoup, y'a ces espèces de disques blancs solides qui servent de désodorisants (je sais pas comment ça s'appelle :-k) et s'évaporent au fil du temps... odeur assez "désinfectante" mais c'est efficace, et tu peux en laisser plusieurs...
49 ans Namur 184
Nous sommes fumeurs tous les deux et une amie m'a conseiller d'utiliser ma lampe berger pour faire partir les odeurs de tabacs froid, je la fait fonctionner avant d'aller me coucher, et je dois dire que le matin quand on se lève ça sent bon dans le séjour par l'odeur de tabac. C'est un brûle parfum. Je ne sais pas si d'autre connaisse, moi j'en avais une et ne m'en étais jamais servie mais depuis un bon mois c'est mon amie anti-odeur.
44 ans Lille 4855
Merci pour tous vos conseils :D

Me reste plus qu'à les tester !!

Par contre, j'avais essayé les désodorisants voiture : une horreur, ça refoulait encore plus :arrow: mauvaise odeur + parfum chimique d'orange, beurk beuk beurk !!
45 ans ici et ailleurs 4571
http://raffa.over-blog.com/article-2518536.html

regarde là dessus ya pas mal de trucs!
48 ans 17521
la_succube a écrit:
http://raffa.over-blog.com/article-2518536.html

regarde là dessus ya pas mal de trucs!


très interessant ce blog, la succube... :D
44 ans Lille 4855
Les filles,

J'ai suivi vos conseils et me suis proccurée "oust".

Merciiii, car CA MARCHE !!! Je revis enfin et réutilise cette pièce ;)

Il y a encore une très légère mauvaise odeur mais tout à fait supportable... Quel produit miracle !! =D>
M
39 ans 3802
sinon il me semble que le papier d'arménie à faire brûler ça neutralise les mauvaises odeurs... même si ton problème est résolu ça pourra en aider d'autres ;)
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Tu peux aussi placer des bouts de charbon dans ta pièce.
Le charbon de bois a des propriétés absorbantes (notamment en ce qui concerne les mauvaises odeurs dûes aux bactéries ;) )
B I U


Discussions liées