MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle à été (sera) votre position à l'accouchement?

44 ans là 5969
alors voilà ma question...
la semaine dernière en cours de prépa, j'ai découvert (avec grand bonheur) que la position gynécologique (sur le dos) n'est pas obligatoire dans ma maternité...
je choisi ma  
posotion (la plus confortable, moins douloureuse...) bref celle qui me convient le mieux (on peut faire plein d'essais pendant le travail :lol: )

quelle sera, ou a été la votre (ou les votres...)
si vous avez eu plusieurs accouchements dans différentes positions, laquelle avez-vous préféré?

bref raccontez vos position et les "bien /pas bien" de celles-ci, même la position gygy...

bises
44 ans là 5969
(encore un bout à ma question)
avez vous eu le choix de la position (si oui pourquoi avoir choisi celle là?)
si vous n'avez pas eu le choix, le regrettez-vous?
avez vous envie d'essayer autre chose la prochaine fois?
46 ans Lille 7000
J'ai pas eû le choix pour Keridwen, position classique, mais la position sur le coté était à l'étude, donc peut-être que... on verra bien!!! ;)
44 ans Ile de France (95) 180
Lors des cours de prépa à l'accouchement, la sage femme, femme de mon gynéco accoucheur, nous a dit qu'il n'était pas contre les autres positions !

Je suis vraiment très bête parce que je n'ai pas osé en parler avec lui. Aujourd'hui, je le regrette parce que je n'ai pas trouvé la position gynécologique très confortable ! Quand je poussais, j'avais très mal au dos et j'avais envie de changer de position.

Pour mon prochain, j'en parlerai c'est décidé :lol:
47 ans Nancy 1374
Pour mon premier enfant, j'ai eu également le droit à la position classique. Quant à ma fille j'ai été allongée sur le côté et ensuite sur le dos pour la délivrance.
Si j'avais pu écouter mon corps et donner mon avis sur mon ressenti, je pense que j'aurais beaucoup aimé être semi-assise.
51 ans 76 10598
Pour chloée, position classique. De toute façon, avec ma jambe endormie à cause de la péridurale, j'avais énormément de mal à bouger. Mais bon, je ne m'en plains pas.

Pour charlotte, alternance entre position sur le dos et sur le coté. Apparemment, la position sur le coté aide bébé à mieux descendre ( après s'être décidée à venir, la miss semblait avoir des regrets et ne descendait plus. ;) )

Je pense que si cela avait été possible, j'aurais aimé pouvoir marcher. Mais ma maternité ne pratique pas la péri ambulatoire. Et faire sans péri, très peu pour moi.
39 ans là où il fait trop chaud ... Gard (30) 23
Salut!!

Alors moi je suis enceinte de BB1 alors je ne suis pas experte en la matière...

Mais ma cousine qui a accouché il y a maintenant deux ans a testé la position sur le côté et ca lui a convenu tout à fait!!

C'était BB2 et elle a beaucoup moins souffert que pour son 1er, et elle a beaucoup apprécié le fait d'accoucher sur le côté.

On lui a demandé à la maternité si elle voulait accoucher sur le côté et elle est restée bête car elle ne connaissait pas cette position!! Alors elle a tenté le coup et ca lui a réussi :D

Mais ca dépend des femmes, et c'est important de pouvoir avoir le choix le jour de son accouchement!

Voilou

Bises
56 ans Toulouse 1076
Pour Sara, péridurale + position classique sur le dos, mais sans les étriers. Mon mari était assis derrière moi sur un grand lit et me soutenait en position semi-assise. C'était pas mal :) , même très bien quand je pense à mon second accouchement...

Alors pour Liam c'était la position classique de chez classique avec la table d'hôpital et les étriers dans lesquels j'avais l'impression d'être emprisonnée, j'ai eu mal au coccyx pendant des semaines après l'accouchement :cry: ...

De plus j'avais choisi d'accoucher sans péridurale et franchement j'aurais dû choisir la même clinique que pour Sara... J'étais arrivée à bien gérer la douleur jusqu'au moment oû j'ai été coincée dans ces étriers de m... et avec un sage-femme homme qui allait à droite et à gauche qui rentrait et ressortait de la salle alors que je commençais à avoir envie de pousser et qui m'a bien stressée :evil: ...
41 ans ???? 553
J'ai encore jusqu'à la fin mai pour y penser, mais j'aimerais bien accoucher sur le coté. ;)

Mais bon, on va voir si c'est possible, car pour le moment, il n'y a que moi qui pense à l'accouchement (surment à cause de ma peur de l'accouchement! :cry: ), sa doit étre trop tôt pour les médecins. :roll:
45 ans bretagne 133
et ben moi j'ai accouché à quatre patte :oops: oui vous allez peu être rire mais bon comme j'étais super fatiguée la sage femme m'as dit de me mettre ainsi maintenant si je devais à nouveau accouché je pense que je serais aussi bien à quatre patte pour pousser on as plus d'appui c'est sur que ça change de l'accouchement traditionnel mais je pense que c'est a chaqu'une de trouver sa position apres tout on est toutes différentes. :lol:
59 ans sud sarthe 1290
mes 3 premiers, classique, pas le choix! dire que c'était bien...je peux rien en dire, c'est loin mais pas très confortable quand même, surtout les étriers! faudra encore qu'on m'explique comment bébé peut "descendre" correctement alors qu'on est presque allongée, voire presque le cul en l'air! :?

là pour le 4e, je ne connais pas encore la maternité, ils ne font pas les cours de prépa, juste des visites, donc pour poser mes questions, il va falloir que je liste pour ne rien oublier...! :roll: mais une chose est sûre, je vais être chiante et ne pas me laisser imposer ce que je ne veux pas: avec le recul et plus d'infos, je n'ai plus la même vision de l'accouchement et j'ai passé l'âge d'être traitée en gamine.

mon dernier est venu en "express" (30mn) sans péri, tout compte fait c'est supportable dans ces conditions, donc le suivant si ça se présente pareil...ben avec un peu de chance, il arrivera à la maison, vu la distance qui me sépare de la maternité (35km donc + ou- 40mn)!
43 ans aisne 743
Pour mes 2 premiers,j'ai accoucher entravée par les étriers,moi qui suis grande,j'ai pas du tout apprecier,mais comme toutes les novices,je n'ai pas osé dire ...
Pour ma fille,j'ai dit à la sage-femme que je ne voulais pas des étriers et là elle m'a dit "aucun probleme,vous pouvez accoucher debout,à 4 pattes,accroupie,sur le coté,comme vous le sentez!!! :shock: géniale!!!
J'ai choissit d'accoucher sur le coté,je sentais vraiment le cheminement de mon bébé,vraiment la sensation d'etre active et non juste pousser comme une malalde :roll: :? Mes poussées étaient vraiment efficaces.
Et il n'y a pas photo pour les suites de couches!!!
pas de déchirure,pas d'épisio(3.860kgs/52cms),pas d'hémoroides(alors que j'en ai eu pour mes fils!),j'étais debout environ 4 heures aprés l'accouchement ;)
L'accouchement sur le coté,genial!!!
B I U