MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

traitement des cheveux gras

39 ans ratusland ! 9132
et selon le site allemand ce que je te conseille correspondraientt à
http://www.lush-shop.d...g-juniper-shampoo-bar.741.html
http://www.lush-shop.de/new-hair-shampoo-bar.151.html

tiens d'ailleurs c'est moins cher qu'en France,
je te conseillerai  
de jeter un œil sur le site uk http://www.lush.co.uk/...oduct_id=57&category_id=487&op la note serait pas moins salée (j'ai commandé récemment et pour env 55€fdpcompris sur lush.co.uk j'ai ce que j'aurais pu avoir pour env 77€ en boutique en France!)
j'utilise pour ma part un shampoing doux klorane à l'avoine ça evite d'agresser le cuir chevelu et donc de developper davantage l'exces de sébum et pour ma part j'ai pu espacer les shampoing mes cheveux sont vraiment moins gras
43 ans Nantes 500
A essayer aussi : Un masque d'argile verte ;)
ça assaini le cheveu et le cuir chevelu normalement...

Une amie fait ça 1 fois par semaine et ça l'aide beaucoup pour réguler. :D
37 ans dans un coin paumé 178
j'ai aussi les cheveux qui graissent vite, j'ai rien trouvé qui puisse être efficace en grande surface!
S
44 ans ... 66
Parreil que pour certaine d'entre vous j'ai la racine qui vient trés vite grasse et les pointes qui sont trés séches...

Pour les cheveux gras j'ai pas encore trouvé la solution miracle mais pour les pointes séches il y a des produits à base de gélée royalle qui font vraiment effet
41 ans 1672
Tombez enceinte les filles, c'est radical ! :D :arrow:

J'avais aussi les cheveux gras et une des meilleures solutions que je trouvais était d'espacer les shampooings (c'est dur :? ) et les shampooings Lush (que j'utilise toujours d'ailleurs)

Ma dermato m'avait aussi parlé d'un traitement hormonal qui régulait l'excès de sebum mais quand elle m'a dit qu'il durait 2 ans et qu'il ne fallait ni tomber enceinte ni utiliser de contraceptif (hormonal)pendant cette période là (et j'vous passe tout un tas d'effets secondaires peu ragoutants)j'ai eu comme une soudaine envie de partir en courant... :lol:
35 ans 15
Moi j'utilise un shampoing doux de marque discount, sa fais une semaine je l'utilise et c'est vrai que mes cheveux graissent moins vite !
39 ans Baiona City 876
Tout comme TiteGoulue, je me suis rendue compte que prendre un shampoing doux fait beaucoup pour les cheveux. Quand je vais chez ma mère (oui j'aime bien raconter ma vie:lol:), je prends ce que y a chez elle comme shampooing et y avait pas pour cheveux gras. Par dépit, j'ai pris un shampoing doux et du coup, j'ai remarqué que mes cheveux faisaient beaucoup plus sains et regraissaient beaucoup moins vite. Du coup, j'en mets toujours de temps en temps en alternance avec un shampoing à l'argile (conseil de ma coiffeuse perso).
41 ans 303
j'avais les cheveux très très gras du fait de mon acné.
J'ai également développé ces dernières années une forme d'allergie à toutes ces saloperies de shampooing de grande surface, à bannir d'après tout bon dermato, plein de silicone, mauvais pour cheveux gras et pour tous les autres d'ailleurs. A la fin je m'arracher le cuir chevelu tellement ça me gratter.

Finalement ça fait plusieurs années que j'utilise NODE G de BIODERMA en pharmacie (flacon tout vert). C'est un fluide shampooing, donc très léger, qui mousse pas beaucoup mais qui a un super effet sur les cheveux gras. :D
Je devais me laver les cheveux tous les jours avant, j'avais limite honte, ça faisait la fille négligée !!!! Maintenant je les lave que tous les 3 jours et franchement ils sont propres, aspect impeccable. J'ai déjà essayé de laisser 4 jours mais bon faut pas non plus abuser, même des cheveux normaux ne font plus propres au bout de 4 jours sans lavage !

Par contre dès que je change ça régresse. Donc je suis fidèle à ce produit même si un peu plus cher que la normal: 12 euros les 400 ml.
R
39 ans 15384
12 euros les 400ml,ca ne me parait pas hyper excessif non plus ;)
Bioderma est une très bonne marque,bien moins agressive pour le cuir chevelu et les cheveux que les Dop et cie,a bannir selon moi ...
43 ans 685
En parcourant un poste sur les cheveux longs (c'était pour trouver des coiffures.)
En parcourant certains liens et certains sites, je suis tombée sur www.aroma-zone.com
En fait, tout est basé sur les huiles essentielles, les produits bio etc et en gros, tu fais ta cosmétique, tes shampooings blablabla Le plus est qu'il y a une fiche technique pour chaque produit ainsi que des recettes.

En pleurant d'envie devant des photos de cheveux longs magnifiques, je me suis demandée comment résoudre :
1)des racines grasses
2)pointes sèches et fourchues
3) des longueurs totalement dévitalisées.
4)des démangeaisons au cuir chevelu de plus en plus fréquentes
(sympa le stress, les colorations, la fatigue...)
J'avais testé les produits Phyto en parapharmacie. Le résultat n'était pas mirobolant.
Breeeef... j'ai mail mes soucis à aroma-zone (en étant totalement néophyte sur tout ce qui est huiles essentielles). La personne m'a aiguillée.

Après tout, j'ai voulu testé (j'en ai eu pour 30 à 40 euros grand max mais quand je regarde les quantités utilisées ça devrait te tenir trois mois :D)
J'ai acheté une base lavante neutre bio (au moins tu n'as rien d'agressif pour tes cheveux), deux huiles essentielles (cèdre de l'atlas et sauge) et des trucs actifs (provitamine B5 et protéine de riz) et enfin deux hydrolats (Ylang Ylang et Romarin verberone).
J'ai fait une tite mixture (les doses sont indiquées sur les fiches techniques en ligne): 250ml de base lavante + actifs + huiles essentielles.
je me lave les cheveux avec cette mixture. Je fais des frictions au cuir chevelu avec le romarin et je mets le Ylang Ylang sur les longueurs.

Depuis deux semaines je l'utilise :
Mes racines regraissent moins vite (je peux estomper maintenant à 2 jours entre deux shampoing)
mon cuir chevelu ne me démange plus
ya des petits cheveux signe que ça repousse :D
mes longueurs sont plus brillantes
mon cheveu s'est épaissi
et y a plus cette sensation de pailles au toucher au niveau des pointes.
et j'ai des amies qui ont vu la différence sans que je leur parle de ça.

De même j'ai changé ma façon de laver mes cheveux (eau trop chaude. Je savonnais trop fort...)
104 ans Sur une comète 1981
Sont biens chez Aroma Zone :D

Sinon il y a aussi la cire de jojoba en bain d'huile pré-shampoing. Si si ça dégraisse le cheveu, et sans l'abîmer.
47 ans Lille 7000
Mon mari a le problème et après avoir testé pas mal de choses ( shampoing acheté en pharmacie, en magasins bios...), et finalement, ça s'arrangeait un peu et puis ça recommençait, il se lave maintenant les cheveux au savon d'alep, il faut bien rincer ( surtout que lui, il faut vraiment qu'il y passe du tps, il utilise bcp d'eau car ses cheveux ne se rincent pas bien... :roll: ), mais il a pu espacer ses shampoings et il a quasi plus de pellicules pr ne pas dire plus du tout... ;)
1046
Bonjour,

Un masque d'argile est très sain pour les cheveux, ça les adoucit et il revive mais pas des masques style après-shampooing ou autres, il faut le vrai des vrais : un petit sachet où il y a les morceaux à tremper dans l'eau et étaler sur les cheveux...Le pire est de l'enlever mais c'est si bon pour les cheveux.

Tu as aussi le savon noir qui est bon pour le corps et les cheveux...

Je pense qu'il ne faut pas laver les cheveux tous les jours car ça abîme...

Bonne journée et Bon courage !!!
43 ans 685
tu les achètes où ces petits sachets?
B I U


Discussions liées