MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un pigeon mort sur le toit

25680
Aujourd'hui j'ai été faire un tour sur le toit pour voir dans quel état il était après cet hiver (le toit de l'immeuble est plat façon terrasse commune).

Et là surprise,  
des cochonneries, mais surtout un pigeon mort dans un coin :sick:

Ma proprio est trop loin pour la contacter, alors du coup je ne sais pas quoi faire de ce pigeon ni comment le récupérer, ni avec quoi laver le sol après ?

Auriez vous des pistes, des idées ?
56 ans 14650
Tu prendre un grand pelle et un sac poubelle et voila. Ensuite tu peux passer de l'eau de javel si tu veux.

Si tu n'arrive pas à le faire demande à quelqu'un près de toi :sifl:
L
37 ans Bxl 194
attrape le avec un sac en plastique que tu retourne sur ton bras (tu attrape le pigeon avec ce sac retourné pui tu retournes le sac sur le pigeon) et des gants en caoutchouc ... tu fermes le tout et tu le mets dans la poubelle juste avant de la mettre dehors (le jour ou le camion de poubelles passe en somme)
pour nettoyer nettoie le sol avec du dettol... ça s'achète en pharmacie... ça désinfecte tout... sinon avec de la javel pure (mais attention aux vetements)...

après tout ça, tu jettes tes gants aussi! histoire d'éviter toute maladie!!!

Sinon il n'y a pas des services genre dératiquer mais pour les oiseaux?! pour le savoir appelle la SPA...

Enjoy!
60 ans 91 25732
Je ne peux que te donner les conseils qu'on donnait l'année dernière pour prévenir l'épidémie de grippe aviaire.

Pour attraper la bête, il faut que tu puisses avoir accès à la toiture terrasse (ne va pas te casser la figure pour un pigeon mort !). Si tu ne peux pas, tu peux appeler les pompiers ou les services municipaux, mais je ne sais pas s'ils se déplaceront, on n'est pas revenus au stade d'alerte grippe aviaire.

Si tu peux accéder sans danger à la bête : Tu mets des gants jetables et tu t'armes de 2 sacs en plastique (que tu ouvres) et d'une bouteille de Javel diluée.

Tu mets les gants, tu attrapes l'animal avec le 1er sac poubelle retourné et tu fermes le sac. Tu places ce premier sac dans le second sac, tu y jettes les gants et tu fermes. Ensuite tu mets ça à la poubelle. (si tu as un endoit pour enterrer le pigeon et ses sacs, tu peux).

Ensuite tu balances de la javel diluée à l'endroit où était le cadavre (sachant que s'il est mort de grippe aviaire, le virus est mort depuis longtemps, il ne survit pas sur un animal mort).

Ca m'étonnerait qu'il soit mort de grippe aviaire car en fait, pour soupçonner cela, il faut trouver au moins 5 oiseaux morts dans un espace très réduit. Là il faut appeler un service sanitaire qui se charge de l'enlèvement des cadavres.

Je pense plutôt que ce pigeon est mort de sa belle mort, voire empoisonné par des gens qui en ont marre de voir leurs toitures, jardins, voitures, façades... dégradées par leurs déjections...
25680
Pour accéder au toit pas de soucis c'est une terrasse.
Pour ce qui est de la grippe aviaire, il n'y a pas eu d'alerte en Espagne comme en Frane puisqu'aucun cas n'a été signalé (comme avec tchernobyl peut-être :roll: ).

Vue que dans mon quartier les immeubles sont proches les uns des autres, impossible de savoir si il y a eu d'autres cadavres de pigeons sur les toits.

Bon ben je m'y colle demain et à la poubelle (ici il y a un ramassage tous les jours).
L
37 ans Bxl 194
Je me permet juste une reflexion...
Qu'est ce qui t'a pris d'aller sur ton toit à cette époque ci de l'année?!
C'est assez inédit comme idée.... :D

ok ok je :arrow:
25680
Ange86 a écrit:
Je me permet juste une reflexion...
Qu'est ce qui t'a pris d'aller sur ton toit à cette époque ci de l'année?!
C'est assez inédit comme idée.... :D

ok ok je :arrow:


Je vis en espagne on a pas le même temps ;)
41 ans 3935
De toute manière même en France en ce moment il fait bon... trop d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet.
L
37 ans Bxl 194
Mais même en été... Aller sur le toit?! ça me semble fou... vraiment inédit...
:arrow:
53 ans Belgique 3287
Evite la javel sur le toit : ça risque d'attirer des chats pisseurs. Donc dettol ou vinaigre...
25680
Eveange a écrit:
Evite la javel sur le toit : ça risque d'attirer des chats pisseurs. Donc dettol ou vinaigre...


L'ennui c'est que le détol ici j'ai peur de ne pas trouver, donc à priori ce sera javel et grandes eaux ! En espérant qu'il n'y ai pas trop de chats sur les toits mais je n'en ai jamais vu la haut ici.
41 ans 2362
personnellement j'appelerais les services hygiene de la mairie pour qu'ils viennent le prendre , tu sais pas de quoi est mort ce pigeon! bon ok je suis un peu parano mais on est jamais assez prudents :roll:
L
42 ans 3913
Ma grand mère utilisait du grésil pour désinfecter la cours ou iul y avait le chien.
ca sent fort au moment ou tu le mets et pendant qq heures mais c'est super desinfectant c''est ce qu'ils utilisent à la voierie ;)
25680
Very-Irresistible a écrit:
personnellement j'appelerais les services hygiene de la mairie pour qu'ils viennent le prendre , tu sais pas de quoi est mort ce pigeon! bon ok je suis un peu parano mais on est jamais assez prudents :roll:


Oui sauf que comme il n'y a pas eu de cas de grippe aviaire ici, la mairie n'enverra personne pour un pigeon pas plus que pour un lésard écrasé si tu vois ce que je veux dire.

Le grésil je vois l'odeur, et c'est une infection ce truc :sick:
Par contre tu trouves ça où ?
L
42 ans 3913
Anne a écrit:

Le grésil je vois l'odeur, et c'est une infection ce truc :sick:
Par contre tu trouves ça où ?


je pense en quincaillerie ou magasin de plante bricolage type Leroy Merlin en France doit bien y avoir des trucs comme ca en espagne non? ;)
B I U