MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clinique Ste Marie de Pontoise : gastroplastie

B
45 ans val d'oise 8
bonjour a toutes et a tous,

je viens de lire un témoignage poignant sur l'experience d'une jeune femme, Celine, qui s'est fait poser un anneau gastrique et pour qui ce fut  
une experience plus que douloureuse

je dois me faire operer le 29/10/04 et j'avoue que ce témoignage me fait extremement peur alors s'il vous plait, au secours, quelqu'un connait il le chirurgien qui opere a la clinique ste marie de Pontoise, le docteur BAREI ? si oui, merci de bien vouloir me donner pleins de renseignements sur votre experience

je suis totalement affolee !!!!!
25680
Bonjour et bienvenue beckie,

Il est plutôt sain de te poser des questions avant de faire une opérattion.
Pour ce qui est de la clinique dont tu parles je ne la connais pas. Mais d'autres auront peut-etre une réponse :)

Cependant il y a un post qui a fait suite au témoignage de Celine, tu ourras connaitre les suites de son histoire : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_3311.htm
52 ans IDF 981
J’y suis allé pour une fibroscopie :

• Bonne prise en charge a l’arrivé
• Médecin, compréhensif et gentil
• Infirmière (euh, bon attention avis masculin : Pleine de charmes)

Par contre, à la sortie, j’ai mis plus de temps à régler les formalités que pour l’intervention, et gare si tu n’as pas tous tes papiers, mutuelle, sécu (Y compris la feuille qui vient avec la carte vital) attends toi a devoir user et abuser d’arguments pour convaincre la personne en face de toi.

Quelques autres visites aussi, pour des banalités comme la radio et compagnie, toujours bien accueilli, mais alors par contre la paprasse, ce n’est vraiment pas leur fort, une fois ils ont réussi a perdre mon dossier entre deux visites, comme si je n’étais jamais venu.

Voilà, hormis cela j’ai eu quelques echos, comme quoi des gens étaient assez mécontents de l’ensemble des prestations, bon pour moi il n’y a pas eu de soucis, et surprise, on y mange aussi insipide qu’ailleurs ;)
B
45 ans val d'oise 8
merci à toi Silk pour ta réponse !

pourrais tu me donner plus de détails concernant les échos que tu as eu stp ? merci d'avance
52 ans IDF 981
Alors :

Deux echos, de l'abdomen, suite a une chute en intervention SPV, pour diagnostiquer une dechirure de la paroi exterieure de l'estomac et d'autres eventuelles liaisons internes.

Voila
B
45 ans val d'oise 8
merci beaucoup pour ta réponse mais je n'ai pas tout compris :oops: !

je te laisse mon adrs msn : BIIIIIIP, peut etre pourrait on en discuter plus en détail ?

[edit eve03: svp pas d'adresse mail dans un message communiquez par mp c'est pour votre tranquilité aussi ;)]
Y
60 ans BEZONS 2
Beckie, pourrais tu éventuellement me contater, car moi aussi j ai plein de questions et je ne sais pas du tout ou m adresser..

j ai vu le Pr Marmuse à l'hôpital Bichat, mais il ne m inspire aucune confiance, donc je recherche d'autres endroits ou je puisse me faire orienter et opérer du bypass

mon mail... BIIIIIIIIP
je t ai ajouté à ma liste de contacts , si tu veux bien venir me voir sur MSN un de ces jours prochains

Merci d avance à tout ceux qui pourraient me diriger vers un professionel en région parisienne ...(95)

Yancaline

[edit eve03: svp pas d'adresse mail dans un message communiquez par mp c'est pour votre tranquilité aussi ;) ]
B
45 ans val d'oise 8
Bonjour Yancaline,

Désolée mais je n'ai pas eu le temps de noter ton adresse et il semble que nous ne puissions pas les laisser ici alors je ne vois pas trop comment faire maintenant. Si tu as noté mon adresse, rentre en contact avec moi et je me ferais un plaisir de te renseigner et te donner le numéro de mon chirurgien parceque je sais qu'ils font aussi le bypass a la clinique.

Sinon, pose moi des questions plus précises sur le forum et je te repondrais sans probleme.

Bon courage a toi !
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
J'ai failli y aller a Ste Marie mais n'ayant pas tellement les moyens j'ai préférée un hopital sur Colombes même si Pontoise était plus près (habitant à l'époque a Cergy)je ne pouvais pas. Et puis le chir je ne le connaissais pas alors ça m'a un peu repoussé aussi ;)

En tt cas bonne chance
B
45 ans val d'oise 8
Merci pour cette petite info Séraphine

Donc tu as un anneau gastrique maintenant ? comment ça se passe pour toi ?
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
non j'ai un by pass et ça se passe tres bien ;)
B
45 ans val d'oise 8
Bonjour,

Je suis de retour à la maison, enfin ! et je viens vous donner quelques nouvelles :

Tout c'est très bien passé, je suis rentrée au bloc a 9h30 et suis sortie de la salle de reveil vers 12h30 donc ce fut tres rapide.

Mis a part quelques douleurs, tout va bien.

En ce qui concerne la clinique, l'équipe est très sympa et les anesthésistes vraiment top, très rassurants, ils ont du se rendre compte que j'etais très angoissée.

C'est le retour qui est un peu difficile, seule à la maison c'est pas génial mais bon ....

Le seul soucis c'est que je ne sais plus comment manger du coup ! le chirurgien m'a dit que je pouvais tout manger à condition de mixer mes aliments ou de bien les mâcher, je teste et pour l'instant tout va bien mis a part les "gaz" ça c'est pénible, mon ventre n'a de cesse de gargouiller mais apparement c'est normal

Voila.

Peut-être a bientôt.
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
oui c'est normal, et puis mm apres les gaz ça sera la nourriture , enfin ta digestion, qui fera un peu de bruit ;) mais bon c vraiment pas grd chose, on l'oublie vite ;)

C'est bien que ça se soit bien passé ;)
J'espere que tout continuera ainsi .... :)

A bientot
B
45 ans val d'oise 8
merci

je dois avouer que je suis a nouveau prise de doutes et oui, je viens de me rendre compte que c'est une amie qui m'a dit que je devais mixer mes aliments et pas le chirurgien, bizarre

et puis j'ai discuté avec quelqu'un qui s'est fait poser un anneau (personne que je remercie de conseils au passage) et je crois que je vais aller voir un autre chirurgien pour avis

en effet je me rend compte que je suis seule fasse a moi meme et a la nourriture je n'ai pas vraiment de conseil du chir pour savoir comment manger, quoi manger, etc .

en plus je ne sais meme pas quel type d'anneau il m'a posé, n'aurait il pas du me remettre une carte avec toutes les caractéristiques de l'anneau ?

je n'ai pas vu le chirurgien qui m'a opere durant mon sejour a la clinique mais un autre (tres sympa bien sur) mais c'est pas le mien

allez, me voila reprise de doutes, vais je m'en sortir un jour ????

pourriez vous me raconter comment s'est passé votre sortie de l'hopital ou de la clinique ?

merci
S
39 ans val d'oise 99
A st-marie on m'a enlever les dents de sagesses .... jm'en souviendrais :evil:
B I U