MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clinique Ste Marie de Pontoise : gastroplastie

B
45 ans val d'oise 8
ah oui ? raconte stp
L
51 ans val d'oise 1
C'est vraiment dommage que tu ne t'ai pas confier à moi pour ton anneau gastrique. J'espère que tout ira bien pour toi et que tu pourras perdre des kilos. Rendez vous dans quelques mois aux 3 fontaines pour acheter des vêtements en 42 ou 44. Bonne chance de la part d'une copine ou pas ?
B
45 ans cergy 21
Je sais que j'arrive un peu en retart mais j'ai pris rdv a la clinique st mari avec le dr j******, j'espère que tous ce passera bien. je sais qu'il faut pesée un certain poid pour le faire alors la je mange le plus possible pour y arriver(pour une fois que je peux manger sans me culpabiliser, je ne vais pas me géner!!!!!!) je ne voudrais pas que on me recalle par ce que je ne suis pas assez grosse!!!!

par contre est ce que l'intervention est pris en charge par la secu?

merci

belleboule
42 ans 3372
belleboule :

permets moi de te dire que ce que tu fais c'est N IMPORTE QUOI...

tu crois quoi, que l'anneau va tout faire tout seul et te fera rentrer dans un 36 en 3 mois de temps ???

tu as bien lu TOUS les témignages du site, et pas seulement ceux qui vont dans le sens du poil ??? parce que c'est bien joli les posts du genre " oui je suis opérée depuis 1 mois j'ai perdu 9 kg..." ... Mais essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez !!! Y a des gens qui en MEURENT !!!

Putain c'est pas rien cette opération !!! Et grossir pour y avoir accès, c'est comme lui reconnaitre une facilité !!! Mais connais-tu VRAIMENT les conditions de vie post-op ???

Tu sais qu'il y a 33 % d'echec ??? 33 % ??? ça fait 1 sur 3 !!!
7404
belleboule....

l'anneau est une prothèse et comme toutes les prothèses, il y a un risque de rejet de cet intrus par ton organisme. Il y a aussi des risques physiques liés à l'opération, l'anesthésie, les conditions post opératoires. Mais aussi des risques psychologiques important (le taux de suicide chez les gastroplastiés est impressionnant)

Alors oui je pense comme tigroutte que tu pars sur une mauvaise voie. L'opération que tu envisages n'est pas de la chirurgie esthétique, c'est un acte médical avec ses conséquences.

Manger un max pour atteindre le poids requis pour l'opération est une démarche qui, pour moi, prouve que cette opération avec tout ce qu'elle comporte n'est pas pour toi, en tout cas pas pour le moment

commence par réfléchir, seule ou accompagnée d'un professionnel, sur les raisons pour lesquelles tu manges et les raisons pour lesquelles tu penses à cette opératio. Ce n'est qu'en mettant des mots sur les choses et en comprenant ton propre fonctionnement que tu auras la force d'affronter cette épreuve. La pose d'un anneau n'est pas une fin, c'est le début d'une nouvelle vie, différente, qu'il faut savoir envisager et assumer ensuite à vie.....
B
45 ans cergy 21
Je comprend votre réactions mais ne vous inquieter pas je ne prend pas cette intervention a la légère, sa fait 3 ans que je pese le pour e t le contre je ne l'ai pas faite 1 fois parce que je n'avais pas le poids requis et une autre fois parceque mon entourage me l'avais deconseiller.

Il faut comprendre que j'ai toujours eu un probleme de poid depuis l'age de 10 ans, J'ai tous essayer, la pschotherapie, nutritioniste, tous les régimes qui puisse exister, sans compter weigth watchers qui a été le plus efficace, mais toujour un echec a la fin, j'ai plus de 50 kilos a perdre je mesure 1m72 pour 120 kilos, et mon seule defaut c que j'ai toujours eu un très grand appetit, c'est pour cela que je pense que l'anneau et mon derniere recours, je ne veut pas rentrer dans un 38 (un 42 me suffira) mais c'est aussi un bien etre psychologique que je recherche, j'ai deja essayé de m'accepter comme je suis mais j'arrive dans un moment dans ma vie ou je veut passer a autre chose.


Je sais que l'anneau n'est pas une fin, mais un début d'une nouvelle vie pour moi, sa ne sera pas facile, je me suis bien renseigné, (vue que c'est la 3 eme fois que j'essaye) sur internet, et aussi des connaissances qui sont passé par la, y'en a qui pour eux tous ce passe bien, y'en a d'autre non, mais j'ai pris ma décision et je ne reviendra plus l'adessus, ce n'ai même plus une question destetique mais une question sur ma santé mentale et surtout medicale.

Voila j'espere que vous aviez tous compris, et pour la question de grossir pour y arriver j'avais juste 3 kilos apprendre, ce n'est pas beaucoup, je me suis pas gaver, j'ai juste continuer a manger comme je faisais avant.


CHAO
67 ans PARIS 19
bonjour
peut etre un peu tard mais , j'ai ete opere a la clinique sainte marie le 27septembre 2004 mais pas par le DR barei , MAIS par le PROFESSEUR J******* qui est tres sympatique, il explique et le suivi est tres pointilleux par contre , j'ai madame B***** la nutritionniste epouse de ce dr barei tous les 45 jours , j'ai rendez vous avec elle et la demande de recherche de fer et b9 est demandée tous les 3 mois ,
bon je ne me base pas sur les temoignages car moi en 1 mois je n'ai perdu que 100grs oui cent mais voila le 2 e serrage je patiente , il faut dire que cette operation il fait un bon suivi sinon rien une amie a ete opere par le meme professeur et tout va bien

si c'est à refaire , j'y retourne

bon courage


BON au nmoins, si l'anneau ca ne fonctionne pas et bien au moins un homme m'aura passé l'anneau a l'estomac a defaut de mon doigt

BIZOUX POUSSINE :P
B
45 ans cergy 21
merci pour ton message je t'envoi mon adresse e-mail sur ta bac, comme ça nous pourons discuter. :lol: :lol:
C
46 ans 3
Coucou ! Je suis une valdoisienne ... je me suis fait opérer (anneau gastrique) à Paris, je n'ai su que bien après que ca se faisait à Pontoise alors si j'avais su ... Mais bon ... je ne regrette pas quand meme ! Ils le font meme à l'ISLE ADAM et le chir d'ailleurs est tres gentil là bas.

Sinon je me suis fait opérer le 18/04/2003, j'ai perdu 42 kg apparement parce que la balance n'est jamais d'accord ! Mon suivi ... euh ... bah ... pour le moment je ne peux plus financierement, ca ira mieux en 2005 j'espere ! Mais sinon tout va bien !

@ bientot

Sophie
http://sophie.jolliton.com
sophie@jolliton.com
67 ans PARIS 19
bonjour
moi j'ai ete operer a la clinique saint marie mais pas de probleme pendant ou apres l'operation le pire j'ai rien perdu alors là c'ets le plus dur pour moi mais le docteur b***** est tres bien

[edit modo : merci de ne pas mentionner de nom de praticien sur le forum - voir le post-it explicatif]
B
45 ans cergy 21
Bonjour,

En relisant les messages m'a fait penser comment le temps passe vite...


3 ans deja que j'ai entrepris le long chemin de la pose d'anneau, et 2 ans depuis que nous somme lier, et 40 kg en moins sur la balance


Un chemin long dificile, mais je ne regrette rien, je pense le plus dificile c'est le coter psy, car l'anneau déduit la qté mais quand ton cerveau ne suit pas et ve continuer a manger c'est dur.


Mais bon on relativilise et reprend le combat de plus belle, j'ai encore 10 kg a perdre, doucement mais surement est ma devise.


Bon courage a vous.



Poussine: dslé que tu n'a pas perdu avec l'anneau, en a tu discuter ave ton chirugien la raison de cette echec???
60 ans 91 25732
Belleboule, je suis contente pour toi que l'anneau ait été bénéfique.

Toutefois je me sens un peu frustrée par ton témoignage qui réduit une expérience certainement super intéressante de 2 ans à "j'ai perdu 40 kg et je dois en perdre encore 10". Tu dis bien que "côté psy" c'est dur, mais sans expliquer.

Je sais bien que la perte de poids est un élément essentiel de la chirurgie bariatrique mais il y en a d'autres et une expérience est intéressante quand elle montre tout.

Tu ne voudrais pas nous dire un peu plus en détail ce qui a changé en dehors de la perte de poids ? Par exemple des améliorations sur ta santé, sur ton image, ce qui t'a semblé facile ou difficile avec l'anneau, ce que tu ne pouvais pas faire et que tu peux faire maintenant, ou au contraire ce que tu ne peux plus faire (manger certaines choses par exemple) et comment tu le vis, nous parler des avantages, des inconvénients...

Ca serait tellement plus parlant qu'un simple nombre... Et tellement plus utile aussi surtout pour une expérience comme la tienne, avec un vrai recul. ;)
B
45 ans cergy 21
dslé de t'avoir laisser sur ta faim... LOL



Coter positif, pour ma part en tout cas:

le coter medicale
amélioration de mon soufle, le fait que je peux fait un footing de 1 heure sans crachez mes poumons, une meilleur circulation sanguine, adieux les bouton de chaleures entre les cuisse a force du frottement
mélioration de la vie de tout les jours, par exemple jouer au foot avec mon fils, faire la course avec ma fille, le fait de ne plus être trop frustré en sortant d'un magasin car je n'ai rien trouver qui m'aller et surtout le choque que je lis sur le visage de mon entourage en voyant mon évolution car j'ai repris confiance en moi, mon surpoids etait ma carapace mon mur et le fait de la perdre m'a rendu vulnérable mais ma montrer que je pouvais affronter le monde sans cette graisse.


Le coter négatif:

Le fait de savoir que j'ai du me faire operer pour maigrire...le faite de toujours faire attention, etre a l'ecoute du moindre gène, banir les aliments qui refuse de passer,(pour moi c'est la viande de boeuf, et le pain).les vomissement, et les gaze,

Mais pour moi le plus dificile c'est l'acceptation de mon nouveau corps, visage, car je ne me suis jamais vu à 130 kg, du coup mes yeux voit la difference mais mon cerveau a du mal a enregistrer, et pour vous dire la verité c'est maintenant que je me trouve grosse et aussi j'ai peur de maigrire, j'ai perdu 40 kg en 2 ans soit une moyenne de 20 kg par an, je connai des gens qui on perdu 40 en 1 ans, je suis contentent de mon parcours, mais chaque kg perdu a ete preceder d'une bataille long contre moi meme, car une partie de moi se trouve tres bien et bien sur l'autre non, et a chaque fois je me raproche de la dizaine c'est le bloquage, et celui ci est le plus long je m'aproche du chiffre 8 et sa me fait peure.


alors pour le moment je travaille enormement avec ma psy, , Si je devais donner un conseil au futur opéré faite vous suivre par un psy c'est tres tres tres important, car cacher sur ces kilos il y'a beaucoup de mur a abatre, et il faut pas que soigner l'exterieur mais l'interieur aussi joue enormement.

Voila, dsl pour la longeure et les faute.
60 ans 91 25732
Ah non ne sois pas désolée pour la longueur surtout ! (et puis les fautes hein, c'est pas grave !). :D Au contraire c'est une des premières fois que je lis un témoignage aussi complet sur une "aventure avec l'anneau" de plus de deux ans. C'est très instructif et là je ne suis pas restée sur ma faim ! :lol:

En tout cas tu exprimes très bien ce que nous disons toujours, l'anneau ça aide mais ça n'est pas magique du tout, et ça nécessite un vrai travail après.

Il y a un élément qui m'intéresse particulièrement, c'est ton problème d'image. Tu dis que tu te vois grosse maintenant mais que parallèlement tu as peur de maigrir encore.

Qu'est ce qui te fait peur ? De ne plus te reconnaître ? Que ta "barrière de protection" tombe trop ?
B
45 ans cergy 21
Patty,

Contente que mon recit t'a plu, car je suis une pietre ecrivain!!!

Pour l'acceptation, je pense que c'est un mélange de plein de chose, oui de ne plus me reconnaitre, de voir les gens me regarder d'un autre oeil aussi me met mal a l'aise, et surtout si je perds tout j'ai peur de ne pas reussir a stabiliser et de reprendre mes kg, car j'ai quand meme un probleme avec la nouritture l'anneau m'aide mes ne peux pas tout faire.


Comme tu peux le lire, la peur est omniprésent, je le sais mais je ne sais pas quand je pourrai le vaincre et continuer mon petit bonhomme de chemin, AH cette sacré psychologie c'est a me rendre folle!!! MDR
B I U