MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Canal carpien

49 ans Suisse 201
Bonjour !

J'avais une question concernant le sujet. Il semblerait que j'en souffre et mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignement concernant les symptômes. On m'a parlé de sensations "électriques"  
dans les doigts. Jusqu'à maintenant je n'en ai jamais ressenti.
Par contre je ressens des douleurs dans la main, au niveau de la paume et dans le bras.

Alors je me demandais si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet :roll: .
Merci d'avance !
25680
Je souffre de RSI ou syndrôme du canal carpien.

Tu parles de douleur dans la main et le bras, de quel style ?

As-tu des pertes de sensibilités, des fourmis ?
La question bonus, utilises-tu souvent un pc et que fais tu comme métier (si si ça peut avoir un rapport) ?
53 ans en R.P 738
Bonsoir,

Tu trouveras des infos là :

:arrow: http://www.ccmpo.fr/ch...-main_canal-carpien.htm#signes
49 ans Suisse 201
Salut !
Et merci pour les infos :D

Pour ce qui est de la douleur, et bien c'est plutôt lancinant et dans le bras, en fait c'est l'avant bras, ça tire. En fait je sais pas trop bien comment expliquer tout ça.
Mais j'ai aussi les fourmis dans les doigts, surtout la nuit, et maintenant ça commence aussi pendant la journée (dailleurs, je ressens des fourmis dans le bout de l'index...).

Et pour mon job, et bien je suis secrétaire et utilise beaucoup (trop!) le PC...

D'après ce que j'ai lu sur le site, ça semble bien être ça! Dis-moi, Anne, as-tu déjà fait quelque chose pour y remédier ?
25680
Première chose aller voir ton médecin pour qu'il te donne des anti-inflamatoire.

Ensuite trouves un osthéopathe qui te fera des radios et remettra tout ça en place (ça ne dure qu'un temps et c'est de moins en moins efficace à chaque fois, donc ilne faut pas trop compter que la dessus). Si il est médecin du sport c'est mieux car il te donnera des conseils de mouvement et de sport pour t'aider.

Ensuite prend très au sérieux ce que tu as. Le RSI peut conduire à des paralysies. Voir entre autre ici : http://www.franceweb.fr/sosinformatique/poignets.html

Sinon côté pratique une fois que tu as vu ton médecin, tu va voir ton boss.
Il te faut du matériel de bonne qualité et ergonomique.
C'est ça ou courrir le risque de te voir en arrêt maladie pendant des lustres, sans oublier que comme il s'agit d'une maladie du travail s'il est au courant et qu'il ne fait rien ...

Une bonne chaise, 2 souris (trackball pour moi), un clavier de bonne qualité (peut-être même un dvorak ), un écran à la bonne hauteur et distance, des reposes poignets.
Sans oublier qu'il faut que tu fasses attention à ta posture.

Pour ma part les sport qui m'aide son le streching et la piscine
Voir aussi : http://www.mydailyyoga.com/yoga/rsi.html

Tu peux aussi téléchager Workrave ça aide bien :)

Je te laisse déjà regarder tout ça, il y a beaucoup de choses.
Et si tu as d'autres questions ou que tu cherches du matos fait moi signe je suis en plein dedans :)

Pour info je souffre du RSI depuis environ 2 ans.
Il m'arrive d'avoir des pertes de sensibilité (hop un verre par terre)
Des douleurs qui remontent jusque dans la nuque, et le dos.
Des douleurs tel que je ne peux plus toucher un clavier durant plusieurs jours, ni même toucher quoi que ce soit parfois.

Alors tant que tu es au début prend tout ça au sérieux, ca peut evoluer très très vite.

Bon courage :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mon médecin m'a diagnostiquée il y a quelques mois. J'avais passé la journée à découper des serviettes pour mes loisirs créatifs et le lendemain, je me suis rendue compte que la première phalenge de mon index était totalement insensible. Depuis, j'ai tout le temps des fourmis dans les doigts, les mains qui "s'endorment" la nuit, des douleurs dans les poignets, qui remontent vers le coude...

J'ai la même chose aux pieds: canal tarsien :roll: Ce n'est pas mieux. Perte de la sensibilité de certaines zones des pieds, forumis, douleurs dans les chevilles et le plus pénible: des douleurs fulgurantes sur le dessus du pied, comme ça, sans prévenir, au point de crier. J'allais oublier aussi les brulures sur le dessus des pieds et le devant des tibias pendant la marche, une vraie torture! :evil:

Pour mes mains, le docteur m'a dit qu'avec le traitement que je prends déjà pour la fibromyalgie, ça devrait suffire pour l'instant mais il se pourrait qu'un jour on doive m'opérer. Quant à mes pieds, il n'y a rien à faire, même pas une opération. :( (en même temps, je ne suis pas fan de chirurgie donc... :roll: )

Tout ce que j'ai trouvé c'est limiter un peu mon temps d'ordi (mais ce n'est pas mon travail, donc ce n'est pas trop difficile), ainsi que le serviettage et faire attention à garder le plus souvent possible mes mains bien dans l'alignement de mes bras. Je vais peut-être suivre aussi les conseils d'Anne sur le matériel adapté. ;)

Pour mes pieds, ben je ne me déplace plus qu'avec une canne à portée de main au cas où et j'évite les talons trop plats et aussi les trop hauts. :?
25680
Herlyd tu as vu un osthéopathe ?

La première fois il m'a tout remis en place, plus de fourmis ni de douleurs pendant 1 mois (ben oui ça dure pas mais bon ca fait du bien).

Mais comme je ne savais pas quoi faire à l'époque tout est revenu.

Et le médecin du sport aussi m'a beaucoup aidé, je vois bien la difféence quand je fais du streching.

Pour info, chez ikea on peut trouver une chaise de bureau multiréglage la verksam (lien), elle permet de régler la profondeur, la hauteur et le basculement du fauteuil, la hauteur des reposes poignets, la hauteur du dossier c'est un bon compromis pour une chaise de bureau ergonomique.

Après il y a mieux mais aussi beaucoup beaucoup plus chere.
49 ans Suisse 201
:) Merci pour toutes ces infos. Y'a de la matière et je vais étudier tout ça. Anne, le médecin ne t'a jamais proposé d'opérer? Je ne suis pas pour le bistouri mais j'ai trouvé quelques infos sur le net et il semblerait que ce soit efficace et sans récidives.
J'ai rendez-vous bientôt avec le médecin, alors je serai vite fixée !
25680
lyssie a écrit:
:) Merci pour toutes ces infos. Y'a de la matière et je vais étudier tout ça. Anne, le médecin ne t'a jamais proposé d'opérer? Je ne suis pas pour le bistouri mais j'ai trouvé quelques infos sur le net et il semblerait que ce soit efficace et sans récidives.
J'ai rendez-vous bientôt avec le médecin, alors je serai vite fixée !


A vrai dire mon généraliste m'a parlé de l'opération, mais tant qu'il peut éviter il préfère.

D'autre part il est pas sure que cela marchera.
Enfin bon, j'ai encore quelques options avant l'op je préfère les utiliser ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Oui, Anne, j'ai vu un ostéopathe, à plusieurs reprises même, mais ça me faisais plus souffrir qu'autre chose. :? Je pense que la fibromyalgie n'aide pas. :roll:

Mais avec tes conseils, je vais sûrement trouver de quoi me soulager un peu, merci. ;) :kiss:
M
61 ans haute loire 10
Bonjour,
je me suis faite opérée du canal capien il y a 8 ans, un peu handicapant pendant 1 mois, mais de bon résultat, maintenant il faudrait que je fasse opérer l'autre poignet. L'intervention est rapide, anesthésie locale, on rentre le matin et sort le soir avec une atèle. De tt façon avant opération, un examen (envoi de courant éléctrique dans doigts/main pour voir trajet) est demandé et suivant résultats opération ou non. Bon courage :) :)
49 ans Suisse 201
Et bien voilà, je suis allée hier chez le médecin pour les résutats de l'examen électrique qui s'est révélé être bon.
Alors pour l'instant, il m'a proposé de mettre une attèle pendant la nuit pendant au moins un mois; ça devrait être suffisant :) Tant mieux !!
64 ans Lyon 344
En tout cas, pour le canal carpien, j'ai trouvé un site qui explique très bien et qui met des photos : c'est pathomain. Le lien c'est : http://membres.lycos.fr/pathomain

Quelqu'un de ma famille a été opéré par ce chirurgien et c'était très bien.
B I U