MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 mois après mon by pass

K
54 ans bagnolet 15
donc, cela fait 1 mois que j'ai été opérée d'un by pass. j'ai préféré attendre un peu pour vous parler de mon intervention car je voulais avoir un peu de  
recul et ne pas crier victoire trop tôt. je suis rentré à la clinique la veille de l'intervention. comme tout le monde, douche à la bétadine, visite du cardiologue, visite de mon chirurgien et rasage. diner léger. le lendemain, douche et ensuite je descend au bloc. je me suis réveillé avec plusieurs tuyaux, perfusion, lame. sonde gastrique, et appareil pour surveiller la tension et le pouls. je suis remonté ensuite dans ma chambre. j'ai dormi 2 heures et lorsque je me suis réveillé j'ai pas du tout apprécié la sonde. mon chir est passé me voir et je lui ai demandé de me la retirer. il n'a pas voulu. j'ai du attendre le lendemain pour qu'on me la retire, après avoir obtenu l'accord du chir car je ne rendais rien. sinon dès le lendemain de l'opération, j'ai pu me lever pour aller aux toilettes et me laver. le 2ème jour j'ai fais la radio tout était OK j'ai pu commencer à boire de l'eau. le soir du 2ème jour j'ai eus le droit à un bouillon. le 3ème jour, j'ai eus toujours une alimentation liquide. le 4ème j'ai eus enfin des compotes, du yaourt ainsi que du lait. je suis sorti de la clinique le 5ème jour. je peux dire que je n'ai pas souffert. tout le monde était étonné de ma faculté de récupération. 2 jours après mon opération j'arpentais les couloirs car je m'ennuyais. je dois dire quand même que c'est une opération très lourde. j'ai eus la chance d'avoir un chirurgien compétent. je le connaissais depuis plusieurs années et il suit des membres de ma famille. je n'aurais jamais confié mon corps et ma vie à quelqu'un dont je n'étais pas sur. et encore on n'est jamais sur de rien. j'ai failli avoir une laparotomie car mon anneau avait fait des dégats sur mon oesophage. c'est le genre de surprise que le chir découvre pendant l'opération. et c'est là que je remercie mon chir car il a tout fait pour me l'éviter. depuis mon retour à la maison, j'ai mangé mixé et je commence l'alimentation solide. j'ai perdu * kilos.

[Edit modo:Merci de respecter ça http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_53924.htm ]
56 ans TOURCOING 2143
bonjour kezyaa...

j'ai lu avec attention ton message...Mon mari (il sait pas trop écrire sur le forum ;) ) et moi-même t'encourageons. Il a subi lui aussi un bypass il y a 10 mois environ.. plus de * kgs en moins et une meilleure santé gagnée. :lol:
bien amicalement
isa et philippe :D

[Edit modo:Merci de respecter ça http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_53924.htm ]
25680
kezyaa a écrit:
donc, cela fait 1 mois que j'ai été opérée d'un by pass. j'ai préféré attendre un peu pour vous parler de mon intervention car je voulais avoir un peu de recul et ne pas crier victoire trop tôt.

Imagines que je dise :

"donc, cela fait 1 mois que j'ai arrêté de fumer . j'ai préféré attendre un peu pour vous parler de mon arrêt car je voulais avoir un peu de recul et ne pas crier victoire trop tôt."

:roll: :-k
B I U

Discussions liées