MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Métabolisme tordu!

C
53 ans 1965
Je dois avoir pris 10 kg en trois jours et ça me tombe dessus comme ça! En fait, je ne sais pas, je n'ose pas regarder la balance...

Mais voilà, mes  
jeans me serrent et le seul qui me va plus ou moins est celui que je n'ai plus mis depuis des mois parce que trop large... :roll:

Le miroir, je laisse tomber : je suis diforme...alors que la semaine passée ça allait, ce reflet m'est terrifiant.

Du coup, je me demande pourquoi. Et je n'ai AUCUNE réponse. Si seulement j'avais recommencé mes crises, au moins j'aurais une réponse, une solution! Mais là rien de rien, je trouve même que la nourriture et moi on était potes! Je mange de tout, je connais la sensation de faim et la sensation de sasiété, je bouge, je vie quoi!

Et ben non! Même pas de stabilité, faut que ça me tombe dessus! A coté de mois j'ai des copines qui s'empiffrent pleins de gateaux au chocolat le matin, des doubles portions de frites et des sandwich non stop avec supplément de sauce...et qui sont fines! Je n'envie pas ce qu'elles mange, je proteste juste contre cette foutue nature, contre mes foutu genes!

Mon métabolisme m'énerve...et je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de pleurer mais je suis trop énervée pour ça!

Et puis pour la recherche de stage...super quoi! Plus rien à me mettre, tout me boudine, je ne suis pas présentable, mes cheveux sont raplaplas et voilà je suis énervée! Je ne sais pas quoi faire! :(
44 ans 2883
De la retention d'eau peut-être? Un changement hormonal?
En trois jours, c'est pas courant de changer comme ça... Ou alors, c'est un coup de déprime, avec la fin de l'hiver, les changements de temps.
Un bon bain bien parfumé te remonterait le moral?
Allez, te décourage pas: c'est deja tellement cool que les crises soient loins comme ça!
:kiss:
41 ans 3935
Mais oui, c'est juste une impression, tu vas avoir tes règles bientôt?
C
53 ans 1965
Je crois que les trois jours, c'est juste histoire de dire que - je ne sais pas comment ni pourquoi mais je ne m'en rend compte qu'aujourd'hui!

Et pour les règles : même pas! C'est pas du tout le moment de les avoir...

Mais stressée et un chouilla déprimée, ça c'est sûr! Ceci dit, il ne me semble pas avoir mangé plus que d'habitude et pourtant je suis réellement plus serrée dans mes fringues de partout...

Est ce que ça pourrait venir d'un manque de vitamines? C'est vrai que ces temps ci j'ai pas trop calculé les fruits et légumes...du coup ça pourrait être ce qui engendre mon caractère de chien dépressif...

Ou alors le manque de vitamines aurait provoqué dans mon corps une augmentation de masse graisseuse "Ha haa elle ne veut pas manger de légumes, tiens ! prends toi ça sur les hanches! et sur le bidou! et dans les fesses!" Mon corps est potentiellement sadique à ses heures perdues...

Le bain c'est hors de question parce que je n'ai pas de bain ici et la douche why not...dans le noir alors...les yeux fermés...mdr :lol:
52 ans 1512
je pense aussi à de la rétention d'eau, ou à un syndrome prémenstruel si tu es en fin de cycle (plus énervement, cheveux fatigués).C'est sûr, en 3 jours, ça ne peut pas être du gras !
Essaie de prendre des infusions drainantes pour voir s'il y a un mieux, et comme nathouille, je te conseille le bain parfumé, avec peut-être une huile relaxante. et un petit joint (non, là, c'est pour rire)
courage
52 ans 1512
je pense aussi à de la rétention d'eau, ou à un syndrome prémenstruel si tu es en fin de cycle (plus énervement, cheveux fatigués).C'est sûr, en 3 jours, ça ne peut pas être du gras !
Essaie de prendre des infusions drainantes pour voir s'il y a un mieux, et comme nathouille, je te conseille le bain parfumé, avec peut-être une huile relaxante. et un petit joint (non, là, c'est pour rire)
courage
39 ans Paris 2114
Est ce que tu as des problèmes de thyroide ?? Ou autres problèmes hormonaux ?

On ne sait jamais, mais pourquoi tu ne demanderais pas à ton medecin de te faire faire une petite prise de sang ?

Sinon après quelques temps de stabilisation précédée d'anorexie ponctuée de compulsions, j'avais pris pas mal de kilos d'un coup ! Je n'ai pas focalisé, car je me suis dit que c'était mon corps qui se "vengeait" et que ça allait se calmer, et j'ai vu juste ;)

Mais franchement, demande à ton médecin de te faire un check up.
C
53 ans 1965
:oops: Je n'ai pas de médecin ni de gynéco... mais voilà l'an passé j'ai fait plusieures prises de sang et ils n'ont rien vu de tel... :roll:
39 ans Bordeaux 364
Il m'arrive parfois d'avoir le ventre gonflé quand je me réveille le matin. Pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs. J'ai remis le même pantalon qu'hier, et pourtant, bien que je n'ai ni fait de crise ni trop mangé, il me sert beaucoup plus. Je n'ai même pas pu mettre le cache-coeur que je voulais parce qu'il me boudinait, j'avais l'impression d'être enceinte, mon ventre était rond et dur!

Cela peut autant être dû à un stress sous-jacent, qui fait gonfler le ventre (et je t'assure que ça peut être impressionant...), qu' à une mauvaise digestion, sans forcément de reflux gastriques. Il ne faut pas négliger l'influence du psychique sur le corps ;) et notamment du ventre, très fragile et sensible à nos humeurs (remarque comme on peut avoir mal au ventre quand on est stressée..)

Il faut que tu te détentes, et que tu cesses de focaliser dessus. Mets des vêtements confortables, et détens-toi!

J'espère que ça va aller mieux assez rapidement :kiss:
S
48 ans Ici et ailleurs 2
Comme quoi on est vraiment tous différents face à la nourriture... Certaines en mangeant peu grossiront et à l'inverse d'autres maigriront...

Bon courage à toi j'espère que tu trouveras une solution

Sam
C
53 ans 1965
Sephira, ton message m'a fait penser à autre chose. Depuis qq temps j'ai mal au ventre. C'est pas insoutenable, mais après les repas, ça me prend... Je crois que c'est du au stress... je devrais un peu me ménager et moins prendre sur moi, mais c'est d'office plus facile à dire!

Moins de café, plus de tisanes et des repas au calme... on verra si ça aide... :roll:
39 ans 288
Et puis moins prendre sur toi ce que tu prends à un autre niveau... C'est peut-être dans ces moments-là qu'il est nécessaire de définir ses priorités, pour gérer les évènements qui arrivent... Essaye aussi la relaxation...

(Autant de conseils que je ferais bien de m'appliquer... ouh lala!)
C
53 ans 1965
Des potes m'ont invitée à boire un pot... ok ok je suis un peu bourrée :lol: :oops: mais au moins je ne pense plus à ces soucis de poids... ceci dit, à mon avis, mon tit ventre va souffrir demain (il a difficile à supporter l'alcool). Mais au moins je me suis amusée et j'ai "lâché prise" et on a bien rit!!! :D

;)
44 ans 2883
C'est vrai que cheveux raplapla+maux de ventre+gonflement, c'est peut-être lié. Tu t'es pit-être choppé un virus passager, ou tu prends pas assez le soleil, ou un manque de vitamines, etc, etc.

J'avais aussi des maux de ventre dés que je mangeais quelque chose quand j'attendais une réponse suite à une série d'entretiens pour un boulot (stress...). Les Maalox et Renies en pharmacie (enfin bon, demande directe au pharmacien si il a pas un truc à te conseiller), ça m'a beaucoup aidée.
Et je prenais des infusions de plantes aussi pour bien dormir, parce que ça allait pas du tout sinon.

Hop, une belle journée (enfin pour nous, pour vous je sais pas), avec du soleil (enfin bon, je préfererais être dehors que dedans à bosser, mais je vais pas cracher sur quelques rayons de soleil), ça fait du bien, faut recharger les batteries :)
C
53 ans 1965
Pour ma part je pense que c'est un tout :

- manque de soleil et de vitamines :morning:

- la recherche de stage et les demandes refusées avec une politesse qui défie tout cynisme :vamp:

- culpabilité par rapport aux cours que je n'ai pas encore bossé :oops:

- la mater qui m'harcèle non stop pcq je ne suis pas "normale" parce que je ne suis pas comme "les autres" vu que je n'ai pas de petit copain... (faut dire que les "autres" de mon âge dans l'entourage de ma mère sont soit casées, soit enceintes, soit encientes et mariées... :crazyeyes: ) et parce que je ne serai jms "gérer un ménage" vu que je ne sais pas cuisiner, nettoyer et repasser "comme elle" (càd maniaque et obsédée du rangement :sick: ).
C'est profond je sais, mais ça me bourrrrrrre de n'entendre QUE ça! :2gunfire: Enfin non, je n'entend pas QUE ça...elle me dit AUSSI que j'ai un cul d'éléphant!
("A ton age j'étais déjà mariée et je pesais 50 kg. Je pouvais me permettre de mettre des jupes" en résumé "T'es moche et grosse et en plus de ça personne ne veut de toi") Et qu'est ce qu'on dit? Merci maman! =D> \:D/

Je vais me faire une overdose de tisanes calmantes :lol:
B I U