MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pierre est né (fils de doudounette14)

50 ans calvados 1616
avec un peu de retard je vous annonce la naissance de pierre le 25/01 . Un petit bonhomme de 4.400kg qui se porte comme un charme!!
l'accouchement a été laborieux ....13  
h de travail pour me faire une césarienne finalement puisque BB se présentait de face!!
bref , aujourd'hui cela va beaucoup mieux et mon ptit loup me laisse dormir un peu plus la nuit depuis 2 jours (dodo sans réveil de 19h30 à 4h) donc je récupère!!
je voulais malgré tout poser une question aux mamans ...qui ont peut être vécu cela avant moi, je m'explique :
nous avons énormément désiré ce BB avec mon homme, mais aprés l'accouchement j'ai ressenti comme un phénomène de "rejet" (ptêt que c'est ça le baby blues??) vis à vis de mon fils. Je ne supportais pas ses pleurs qui étaient nombreux (en fait il avait trés faim et je n'avais pas assez de lait) et en arrivais presque parfois à regretter de l'avoir fait!!! :oops: :oops:
....et puis je m'en voulais de penser ça ....alors crise de larme !!! ceci a duré tout le temps de mon séjour à l'hopital puis aussi à mon retour à la maison . Heureusement doudou avait posé ses 14 jours donc il m'a beaucoup épaulée et soutenue...et s'est énormément occupé de pierre!!
je me sens mieux depuis qq jours maintenant ...et aussi beaucoup plus proche de mon bb (que j'aime de tout mon coeur!!) ....je voulais savoir malgré tout si ce mauvais passage que j'ai connu est arrivé à d'autres et ce qu'elles ont fait pour aller mieux
merci

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Jour J : L'accouchement ]
44 ans Ile de France (95) 180
C'est normal d'avoir des pensées un peu bizarres après l'accouchement.

Déjà il y a le baby blus et après la fatigue qui s'accumule :morning:

Moi aussi j'ai déjà pensais que c'était mieux avant parce que je pouvais dormir :oops:

Mais surtout, ce qui revenait souvent c'est que c'était mieux quand j'étais enceinte parce qu'il était là mais sans les contraintes.

Et puis c'est un chamboulement dans une vie un enfant même s'il a été très désiré. Il faut que la chacun prenne ses marques et après tout ira mieux.
45 ans Caen 217
FELICITATIONS!!!!


J'ai mis trois semaines pour me sentir maman, avant je pleurais, je déprimais, je me sentais trop fragile bien trop épuisée pour pouvoir réaliser que j'étais maman. Heureusement que mon chéri était là à me rassurer, parce que je paniquais sans cesse sur les actes et décisions, enfin bref la cata, jusqu'au jour où j'ai parlé avec mon fils, et il a plongé ses petits yeux droit dans les miens en ayant l'air de dire t'inquiétes maman tu assures grave et là j'ai fondu. Depuis je suis folle de mon boubou magique, il est mon soleil!! ;)

Bon courage
55 ans 9077
Félicitations !!!

La venue d'un p'tit bout de chou change tellement de choses dans une vie de couple !
Dès sa venue on ne vit plus à notre rythme mais à son rythme ;) il est donc normal de se sentir parfois dépassée et ce malgré le désir très fort d'être maman !
Tout va rentrer dans l'ordre petit à petit....il faut laisser du temps au temps ;)
51 ans 76 10598
Tout d'abord :teddy: félicitations :teddy:

Ensuite, c'est vrai, l'arrivée d'un bébé chamboule nos vies et on se retrouve souvent désemparée. Il faut parfois du temps et de l'aide pour arriver à tout gêrer.

Le babyblues est du au chamboulement des hormones mais dure rarement plus de quelques jours. Ensuite on parle de depression du postpartum, phénomène également très fréquent et malheureusement peu reconnue et soignée ( on met tout sur le compte de la fatigue). Voici un lien qui explique tout. ;)

Il ne faut jamais hésiter à consulter et demander de l'aide quand on sent que ça ne va pas. On a tendance à se dire qu'on a tout pour être heureuse et d'ailleurs l'entourage pousse dans ce sens et on s'en veut de se sentir mal. On se dit, ça passera. Dans la majorité des cas oui mais parfois non. Il faut se faire aider: ce n'est pas une tare ni le signe qu'on est une mauvaise mère, rien de tout cela. ;)
44 ans là 5969
:bbb: :teddy: :teddy: félicitations :teddy: :teddy: :bbb:


bienvenue à pierre!!!

par contre pour le baby blues je ne peux rien te dire (je connais pas... )
mais apparement c'est passé ;)
heureusement que tu avais ton zom pour t'aider...


bien entouré ce bibou ;)
62 ans Vert St Denis 77 321
:bbg: Bravo et bienvenue à Pierre
C'est magique... un bibou d'amour dans la vie !
T'inquiète pour le baby blues c'est hyper courant... et ça passe !

Cela fait 17 ans de bonheur pour moi... même si parfois... y a des clashs on s'aime grave avec mon fistounet !
et j'ai parfois l'impression que c'était hier que je le berçais en chantonnant dans mes bras !
Alors bien sûr, aujourd'hui, bébé fait 1m80 et 75 kg !!!! ça m'fait tout drôle ! ça passe vite : profites au maximum de ces instants d'amour pur et intense d'échange avec ton bébé... Une symbiose mère-fils si belle

Après... dès le primaire : "maman ! j'y vais tout seul ! non me tiens pas la main ! oh maman reste au coin de la rue, y mes copains "

:D :D :D :D
50 ans calvados 1616
merci à toutes pour vos conseils et vos encouragements...ça fait du bien de se dire que l'on est pas seule!!
enfin plus les jours passent et mieux je me sens!!! le moral remonte tranquillement..la fatigue est toujours la mais je gère un peu mieux mes siestes!!! j'ai hate malgré tout qu'il fasse ses nuits!!
encore merci!!
42 ans (95) 1383
et une tite photo? sa serai simpas non? tooute mes felicitation! e bienvenue a pierre! ;)
40 ans La Madeleine 4511
Bienvenue à Pierre et bon courage à la maman !
B I U