MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus quoi faire avec mon poids...

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Bonjour
Alors voilà,j'ai 22 ans et je pèse 123 kilos pour 1.74m.
Il y a quelques temps,j'ai calculé mon IMC et j'ai découvert que je faisais partie des "obèses".J'ai été choquée parce  
que je ne me vois pas comme cela et pourtant...
Tout a commence à l'âge de 7 ans lorsque j'ai eu un déréglement hormonal(j'ai failli avoir mes premières règles à 9 ans... :? )C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à grossir...On m'a donc fait des injections pendant un an afin que j'arrête de grossir et j'ai à la place,grandi.Heureusement pour moi parce que sinon,j'aurai été une "petite grosse"...A partir de là,tout à changer dans ma vie à commencer par le regard et les moqueries des gens...Surtout à l'école,et je pense que c'est à cause de ça que je suis aujourd'hui réservée et que j'ose pas aller parler aux gens que je ne connais pas,j'ai sans doute peur de ce qu'ils pensent de moi... :oops: Actuellement encore,j'ai peur de ce que pensent les mecs dans ma classe (jsuis étudiante en licence et il n'y a que des garçons dans ma classe... 8) )
Mes parents ont tout fait pour que j'aille mieux:rdv avec diététiciens,ils ont même voulu que j'aille en cure d'amincissement mais quand on est jeune adolescente,on ne veut rien savoir et on se rebelle donc j'ai refusé...Je le regrette maintenant car c'est quand on grandi que l'on se dit "ah,si j'avais su..."
Côté coeur,j'ai eu du mal à trouver quelqu'un qui s'intéresse à moi pour autre chose que mon physique...La plupart du temps,je me suis fait avoir car pas mal de mecs voulaient essayer de coucher avec moi car on dit que les "grosses" sont meilleures au lit...Jusqu'au jour où j'ai rencontré Christophe,mon homme depuis plus de 5 ans maintenant...Il a 8 ans de plus que moi mais il m'aime comme je suis et il arrête pas de me le répéter...Mais je sais très bien qu'au fond de lui,il aimerait que je sois plus "mince".J'ai pris presque 40 kilos depuis que je suis avec lui alors pour moi,plus rien ne va!!Je n'ose même pas tenter de nouvelles poses au niveau "sexe" de peur qu'il pense que je suis trop "grosse"...JE sais qu'il m'aime mais ça me gène beaucoup...
Côté régimes,j'en ai fait mais rien d'extraordianaire...Les premiers jours,on perd 5 voire 10 kilos mais après,c'est gramme par gramme et ça motive plus du tout...Je sais pas ce que j'ai...Je mange sans avoir faim,je mange parce que j'ai envie de manger...Je me surprend à ouvrir le frigo juste pour voir ce qu'il y a dedans parce que j'ai envie de manger et puis je le referme car je me dis que c'est pas bien...
Je suis allée voir mon médecin cette semaine pour savoir si je pouvais faire une cure d'amincissement qui soit prise en charge par la Sécu...Elle m'a d'abord conseillé de faire une prise de sang car elle a remarqué que la dernière fois,jétais un peu élevé dans les résultats pour la tyroïde...Et après m'avoir palpé la gorge,elle a remarqué que j'étais enflé au niveau de la tyroïde et elle m'a dit que mon surpoids venait peut-être d'un déréglement de la tyroïde...Je dois donc faire également une échographie de la tyroïde...
Voilà,en tout cas,ça me fait dèjà du bien de l'avoir écrit car comme je l'ai dit plus haut,je suis la seule fille de ma classe et ce,depuis 5 ans donc j'ai po d'amie à qui en parler alors de savoir que quelqu'un m'a lu me soulage dèjà beaucoup...
Je recherche un peu d'aide quand même pour savoir comment je pourrais m'en sortir car je vois que sur ce forum,vous parlez de pas mal de truc mais jcomprend pas trop en quoi cela consiste... :?
Merci beaucoup :kiss:
42 ans Orléans 852
salut pimoussette68
qu est ce qui te parait bien dans une cure dans un centre ?d etre encadrée?d etre loin de chez toi ?de ne pas avoir de tentations?
pour ta thyroide c est sur que si tu as un dereglement ,ca peut t avoir fait grossir !
fais tous les examens et donne nous des nouvelles! :) :)
tu peux aussi consulter le site www.gros.org pour ce qui est de la rééducation alimentaire dont on parle beaucoup ici tu as du le remarqué !
bon courage dans tes démarches
la route est longue et sinueuse mais elle vaut la peine!
:) :) :)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Ben aller dans une centre d'amincissement surtout pour être encadrée et pour m'éviter toute les tentations possibles au niveau nourriture car chez moi,c'est difficile (je ne vis plus chez mes parents donc c'est moi qui cuisine,qui fait les courses,etc...)J'ai peut-être besoin qu'on me force à manger normalement car je n'y arrive pas toute seule!
Mon chéri mange beaucoup mais il perd ses kilos en trop comme il veut donc ça me motive pas du tout!
En tout cas,merci de m'avoir écrit! ;)
42 ans Orléans 852
tu sais les centres c est bien quand tu y es ,tu es motivée et en general tu perds
mais quand tu reviens chez toi ,avec la realité tu as du mal a garder les habitudes que tu avais au centre
est ce que ton cheri te comprends dans ta demarche ?est ce qu il peut t aider si tu entreprends une demarche de rééducation alimentaire ?ou au moins te soutenir ?
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Oui,il me soutient,il m'engueule même des fois quand il me voit prendre quelque chose à manger entre les repas!Mais bon,j'en fais qu'à ma tête et je le mange quand même...
Il m'aide pas dans le sens où il mange devant moi son repas très appétissant devant moi et que moi,j'essais de manger plus de légumes et de poissons...Alors j'essaie de manger avant lui mais il n'apprécie pas trop...
Il y a quelque chose en moi qui me pousse à manger tout le temps même si ma conscience me dit que c'est pas bien,je n'arrive pas à enlever cette envie continuelle de manger!!
36 ans Charleville-Mézières 1453
pimoussette68 a écrit:
Oui,il me soutient,il m'engueule même des fois quand il me voit prendre quelque chose à manger entre les repas!


Euh... si je peux me permettre, moi j'appelle pas ça du soutien, mais de la culpabilisation...
25680
pimoussette68 a écrit:
Oui,il me soutient,il m'engueule même des fois quand il me voit prendre quelque chose à manger entre les repas!Mais bon,j'en fais qu'à ma tête et je le mange quand même...
Il m'aide pas dans le sens où il mange devant moi son repas très appétissant devant moi et que moi,j'essais de manger plus de légumes et de poissons...Alors j'essaie de manger avant lui mais il n'apprécie pas trop...
Il y a quelque chose en moi qui me pousse à manger tout le temps même si ma conscience me dit que c'est pas bien,je n'arrive pas à enlever cette envie continuelle de manger!!


Donc si je te suis bien tu manges quand tu n'as pas faim, tu ne t'arrêtes pas à satiété, tu tentes de compenser en mangeant d'une façon que tu crois "saine" et quand tu "craques" tu te fais engueuler, c'ets bien ça ?
42 ans Orléans 852
je suis assez d accord avec lodie meme si je connais pas ton ami j ai l impression que c est pas la meilleure facon de t aider ....
42 ans Orléans 852
pour ce qui est de ta relation avec la nourriture ,ca a l air assez conflictuel
tu me parait etre une bonne candidate pour une RA
est ce que tu as deja ete voir le site du GROS?
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Anne a écrit:
pimoussette68 a écrit:
Oui,il me soutient,il m'engueule même des fois quand il me voit prendre quelque chose à manger entre les repas!Mais bon,j'en fais qu'à ma tête et je le mange quand même...
Il m'aide pas dans le sens où il mange devant moi son repas très appétissant devant moi et que moi,j'essais de manger plus de légumes et de poissons...Alors j'essaie de manger avant lui mais il n'apprécie pas trop...
Il y a quelque chose en moi qui me pousse à manger tout le temps même si ma conscience me dit que c'est pas bien,je n'arrive pas à enlever cette envie continuelle de manger!!


Donc si je te suis bien tu manges quand tu n'as pas faim, tu ne t'arrêtes pas à satiété, tu tentes de compenser en mangeant d'une façon que tu crois "saine" et quand tu "craques" tu te fais engueuler, c'ets bien ça ?


Ben oui,c'est exactement ça sauf pour mon chéri,c'est pas qu'il m'engueule,c'est juste qu'il me fait cmprendre que quand jfais un régime,il faut pas que je mange à tort et à travers entre les repas comme je le fais!C'est plus un reproche qu'une engueulade je pense...
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
supanama a écrit:
pour ce qui est de ta relation avec la nourriture ,ca a l air assez conflictuel
tu me parait etre une bonne candidate pour une RA
est ce que tu as deja ete voir le site du GROS?


J'y suis allée faire un tour mais jcomprend rien :oops:
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Et c'est quoi une RA?
Ca consiste en quoi?
42 ans Orléans 852
c est une rééducation alimentaire c a d que ca t aide a avoir une relation saine avec la nourriture
si tu veux il ya des livres comme celui de ZERMATI "maigrir sans regim" ou celui d apfeldorfer "maigrir c est dans la tete"
42 ans Orléans 852
par exemple ca t apprend a manger en respectant tes sensations alimentaires :manger que quand tu as faim,ne pas confondre avoir faim et avoir envie de manger,apprendre a gerer ces emotions autrement que par la nourritutre...
beaucoup de filles le font sur ce site
elles en parlent dans les posts qui s appellent RA
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Et je peux les trouver où ces livres?
En clair,si je comprend bien je suis quand même livrée à moi même et à ma bonne volonté,c'est ça?
B I U