MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus quoi faire avec mon poids...

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Kikoo

Alors voilà,je viens vous donner de mes news...

Ce matin,rdv chez endocrinologue,appréhension totale...
Je dois prendre des médoc pour ma thyroïde pendant deux mois pour commencer et après,on verra suivant les résultats  
de l'analyse de sang...
Docteur très sympathique jusqu'à ce qu'il me dise de faire (encore?? :shock: ) un régime...Le genre de régime que TOUS les nutritionnistes conseillent mais qui ne marchent po...Avec interdiction de manger certains aliments et il faut peser ses aliments...Comme si je ne l'avais po dèjà fait!!! :evil:
Petit point positif de cette consultation: il a accepté de me prescrire une cure d'aminscissement... :P

Voilà en gros,prochain rdv le 31 mai!
42 ans Orléans 852
laisse tomber l idée du regime !!!
on connait toutes ici les dégats qu ils entrainent !!!
n as tu pas trouver un endocrinologue du GROS vers chez toi ?
ou en es tu dans tes recherches sur la RA ?
as tu finis le livre de zermatti ?
qu en as tu pensé ?
:) :) :)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
supanama a écrit:
laisse tomber l idée du regime !!!
on connait toutes ici les dégats qu ils entrainent !!!
n as tu pas trouver un endocrinologue du GROS vers chez toi ?
ou en es tu dans tes recherches sur la RA ?
as tu finis le livre de zermatti ?
qu en as tu pensé ?
:) :) :)


Dès que jsuis sorti de chez lui,jme suis de toute façon dit que je n'allais po suivre son régime (et puis,il écrit comme ses pieds donc impossible de le relire... ;) )
J'ai regardé sur le site du GROS et je n'ai malheureusement po trouver un endocrinologue proche de chez moi,à moins que quelqu'un en connaisse un et qui me le dise???
Pour ce qui est de la RA,je ne me sens vraiment po la force d'en faire une,je me vois mal écrire tous les jours ce que j'ai mangé,dans quelle circonstances,avec qui,etc...
Le doc m'a prescrit une cure de 3 semaines,et avec le reportage d'hier soir,je me suis entie rassurée sur le fait de voir comment ça se passe...

Voili,voulou!
51 ans 76 10598
Citation:
Le doc m'a prescrit une cure de 3 semaines,et avec le reportage d'hier soir,je me suis entie rassurée sur le fait de voir comment ça se passe...


Tu sais que ce genre de cure, ce n'est ni plus ni moins qu'un régime encadré. Alors oui, tu vas perdre et surement tout reprendre derrière avec un bonus.

Pourquoi ne pas chercher du coté de la RA, en essayant de retrouver tes sensations par exemple? Tu ne veux pas faire le carnet? Essaye au moins de voir si tu as l'impression d'avoir trop mangé ou pas assez ect....
45 ans Bordeaux 311
pimoussette68 a écrit:

Pour ce qui est de la RA,je ne me sens vraiment po la force d'en faire une,je me vois mal écrire tous les jours ce que j'ai mangé,dans quelle circonstances,avec qui,etc...


Dans une RA tu n'es obligé de rien du tout. Si tu n'as pas envie de faire le carnet, ne le fais pas. Moi je ne l'ai pas fait au début parce que je n'en voyais pas l'utilité.
C'est d'ailleurs une des différences avec les régimes: tu n'es obligé de rien.
52 ans Grenoble 258
j'ai fait une cure y'a 2/3 ans . alor soui c'est hypocalorique sur le principe...mais surtout ce que j'en retiens c'est que j'ai vu que je pouvais faire des activités physiques sans souffir. d'ailleurs c'est ce que je reproche au reportage de l'autre jour la prof de gym de cette cureà tout faux !!!! moi j'avais des rééducateur sportifs vraiment adaptés à des gens de grande corpulence et je peut te dire que je n'ai jamais souffert penant les exercices ! aprés unpeu de courbatures ça oui mais jamais pendant . la consigne c'était trouver tu plaisir à faire les activités et le bien être dans son corps !

Pour le coté régime, maintenant j'en fais abstraction même si ça c'est bien passer !
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Heriane a écrit:
j'ai fait une cure y'a 2/3 ans . alor soui c'est hypocalorique sur le principe...mais surtout ce que j'en retiens c'est que j'ai vu que je pouvais faire des activités physiques sans souffir. d'ailleurs c'est ce que je reproche au reportage de l'autre jour la prof de gym de cette cureà tout faux !!!! moi j'avais des rééducateur sportifs vraiment adaptés à des gens de grande corpulence et je peut te dire que je n'ai jamais souffert penant les exercices ! aprés unpeu de courbatures ça oui mais jamais pendant . la consigne c'était trouver tu plaisir à faire les activités et le bien être dans son corps !

Pour le coté régime, maintenant j'en fais abstraction même si ça c'est bien passer !


Ben oui,justement,j'y vais aussi pour voir quel sport je pourrai pratiquzer sans trop souffrir...
J'y vais également pour qu'on m'apprenne à bien cuisiner,pour avoir une bonne hygiène de vie...
52 ans Grenoble 258
alors en cure j'ai pratiqué : marche, natation, aquagym, badmington, volley, tir à larc, musculation, gym douce, relaxation et j'en oublie et tout ça sans souffrir....

Maintenant je fais natation, marche
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Heriane a écrit:
alors en cure j'ai pratiqué : marche, natation, aquagym, badmington, volley, tir à larc, musculation, gym douce, relaxation et j'en oublie et tout ça sans souffrir....

Maintenant je fais natation, marche


Moi,j'adore nager (j'ai fait 6 ans de natation étant plus jeune et d'ailleurs,c grâce à la natation que j'arrive po trop à me trouver des hauts car jsuis large d'épaule maintenant...)
Mais je pense que le fait de faire du sport avec des gens qui nous "ressemble" physiquement me rassurera...
52 ans Grenoble 258
Va voir le post piscine dans image de soi rondeur
B I U