MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment teindre de grandes quantités de tissus à petit prix?

L
75 ans 7509
Coucou tout le monde,
Je cherche un moyen pour teindre une grande quantité des tissus (rideaux en tissus et housse)
Le problème est que je connais qu'une marque qui fait teinture  
pour tissus qui se trouve en grandes surfaces qui commence par i :lol: et en plus vu la quantité ça me reviendrait trop cher.
Alors je ne sais pas un truc à la grand mère ou une autre marque de teinture qui me permettrait de teindre ça dans une couleur foncée.

Merci d'avance :D
44 ans 2883
Je t'aurais bien dit d'aller ramasser des cochenilles, de les écrabouiller et de t'en servir pour teindre ton tissus, mais bon, pas sure que ça t'aurait plus d'écrabouiller des bébétes...
Alors un lien sympa:
un
un deuxième:
deux

et y'en a surement d'autres sur le net :)
Bon courage :mrgreen:
44 ans 2883
Remarque, je me dis que si tu veux teindre en grandes quantités... Ben il te faut un gros gros chaudron alors :mrgreen: (dommange, ils vendaient des "traiteurs" énormes ya pas longtemps à bas prix en grande surface :) ).
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ca depend aussi de la couleur que tu veux faire... parce que celle en grande surface, si tu veux une couleur clair tu n'en auras pas besoin de beaucoup...

J'ai toujours vu ma grand mere utiliser celle des grandes surface dans une grande cuve ou on sterilise les haricots.
B
53 ans sud 628
je dirais du bleu de methylène pour du bleu ou du brou de noix pour un brun... mais faire un essai d'abord, du mercurochrome ou de l'eosine pour du rose-rouge... du thé pour un beige voila !!!!
L
75 ans 7509
Merci les filles j'y pensais mais j'étais pas sure qu'on pouvait le faire.
Je connaissais déjà l'histoire des pelures d'oignons mais bon je n'ai vu que ça pour teindre les oeufs de pâques.
Ca me plait bien la méthode la plus naturelle possible :D

C'est vrai que je peux pas écraser des bebetes :lol:

En fait n'importe quelle couleur me conviendrait tant qu'elle est foncé j'imagine quand même que je vais galerer avec mes rideaux jaunes :lol:
Le marc de café, plutôt pour les meubles, associé à des feuilles mortes en décomposition, peut être une solution.
Sinon, ce lien qui me semble intéressant, avec du procion :
Ici
B I U