MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mince/normal/ronde/obese???

36 ans 21
voila, j'sais pas si je post au bon endroit. mais bon...

ok, pour vous c'est a partir de quel poid qu'on peut considerer une personne comme ronde, voir obese?
personnellement, je pese  
52kg pour 1m60 (oui, je sais, j'suis courte :lol: ) et je me considere comme une personne normale.. voir mince meme...
mais j'ai des amies beaucoup plus mince que moi qui se trouve trop grosse et qui font des regime a n'en jamais finir. bon, moi aussi j'en ai fais des regime (car j'etais beaucoup plus grosse avant)... mais plus maintenant...
j'comprends pas comment on peut se priver de tout... de ne pas diner ou dejeuner afin de ressembler a une branche :?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
pour moi, ça ne dépend pas du poids d'une personne, car il faut prendre en compte la morphologie. Par exemple, deux personnes de 1.70 et 70kg n'ont pas forcement le même corps... ça dépend également du regard de la personne, nous n'avons pas tous la même vision... PAr exemple je trouve disons...Jennifer Aniston trop maigre, d'autres la trouveront normale ou mince ou je ne sais quoi...
S
37 ans france 2687
Médicalement on te dira que tu es minces / normale

Mais maintenant d'un point de vue morale, chacun à son point de vue sur la question , le principal c'est que toi tu tu t'apprécie comme tu es, est ce le cas ?

Pour certains par exemple Beyoncé est ronde ou a des rondeurs, pour d'autres elle est super mince , ca dépendra des personnes. Perso je me demande d'ou elle est ronde :lol: :roll:

Ensuite ca dépend comme la personne est faite, tu peux avoir un poid léger et avoir tout dans les cuisses et une taille super fine.
L
37 ans Bxl 194
dans ma tête peu importe le rapport poids / taille la morphologie... tout se passe dans la tête :)
c'est toi qui juge si tu es ronde, mince, normale, obese,... tu renvois l'image que tu as de toi aux autres :)
l'essentiel c'est de se sentir bien dans sa peau ;) après ça peu importe l'adjectif physique que l'on te collera :)
42 ans aude 792
"Ensuite ca dépend comme la personne est faite, tu peux avoir un poids léger et avoir tout dans les cuisses et une taille super fine. "

C'est ma définition,ça!! Je fais 53 kg pour 1m63 après des fluctuations de poids diverses et variées :roll: et je HAIS mon 80A :evil: !
On ne peut pas dire de moi que je suis mince puisque tout est parti se loger sur mes cuisses et c'est impossible de le déloger (quand je perds du poids, je perds des seins!!!!!!!!!!!!!!).
Je dois être classée dans la catégorie "normales", même si je déteste mettre les gens dans de petites cases...en plus, "normale" ça peut vouloir dire insipide, sans rien d'intéressant, bouh... :(
525
Ce n'est pas la balance qui te dis si tu es mince, ronde etc, mais la glace et l'image que les autres ont de toi. Tu peux être volumineuse et légère ou au contraire dense et "lourde", très sportif, je suis extrèmement lourd pour mon apparence, actuellement je fais 87 Kg, à une époque, j'en faisais 110, mais avant tout autant que maitenant, si je demande à une personne d'évaluer mon poids, systématiquement elle se gourre d'une bonne dizaine de kilos, en moins toujours; alors, tu sais le poids ne veut rien dire, ce qui compte c'est que tu te sentes bien dans ta peau et que tu te plaise et plaise aux autres... Ne vaut il pas mieux quelques kilos "en trop" que de devoir subir perpetuellement le stress d'un régime pour respecter des "règles" que certains individus ont institué...
937
moi je m'aimais ronde (1m54 pour 58-60kg) pour mes parents j'était maigre! donc on fait on a tous des point de vue différent!

Le but est de se sentir bien dans sa peau sans prendre en compte le regard des autres, on vit dans son corps et dans sa tête!

A cette époque ma mére m'a gavé, c'est à dire que je n'avait pas le droit de sortir de table sans avoir repris 3 fois du même poids!
Avec du stress du au travail en plus du comportement de ma mére, j'ai pris énormément de poids (100kg tout rond) et maintenant je me concidére obése même si j'ai horreur de ce terme! je suis monté juqu'a 116kg mais sans rien faire je redescent, c dur mais j'y arrive!

Donc tout est une question de point de vu, de l'idée des autres gens sur nous!
937
20033 a écrit:
moi je m'aimais ronde (1m54 pour 58-60kg) pour mes parents j'était maigre! donc on fait on a tous des point de vue différent!

Le but est de se sentir bien dans sa peau sans prendre en compte le regard des autres, on vit dans son corps et dans sa tête!

A cette époque ma mére m'a gavé, c'est à dire que je n'avait pas le droit de sortir de table sans avoir repris 3 fois du même plat Avec du stress du au travail en plus du comportement de ma mére, j'ai pris énormément de poids (100kg tout rond) et maintenant je me concidére obése même si j'ai horreur de ce terme! je suis monté juqu'a 116kg mais sans rien faire je redescent, c dur mais j'y arrive!

Donc tout est une question de point de vu, de l'idée des autres gens sur nous!
36 ans 21
moi aussi j'avais maigri comme toi, ptite-lilith.... sans rien faire...
avant j'avais essayer plusieur regime mais rien ne marchait... je perdais du poid et reprenai plus que ce que j'avais perdu...
puis j'ai maigri... comme ca... juste en mangeant mieu je crois...
et je pense que c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on se sent bien dans sa peau... car quand on va mal bein, on a tendance a manger.. puis on prend du poid et on va encore plus mal :? un cercle vicieux quoi....

moi je conseille a tout ceux qui font des regime de ne pas etre trop dure avec soi meme... car a force de se privé de tout on finit par craquer et la ce sera la kata :? donc.. mangez moin... mangez mieu... et.. un petit bout d'chocolat par semaine ne vous fera pas de mal ;)

:teddy:
41 ans nancy 704
C'est quoi manger mieux?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
versy a écrit:
moi je conseille a tout ceux qui font des regime de ne pas etre trop dure avec soi meme... car a force de se privé de tout on finit par craquer et la ce sera la kata :? donc.. mangez moin... mangez mieu... et.. un petit bout d'chocolat par semaine ne vous fera pas de mal ;)

:teddy:


Donc, tu conseilles à tous ceux qui font des régimes de continuer à faire régime! :roll:
1274
et si pour un risque quant à sa santé il est nécessaire de perdre du poids.....?
937
Herlyd a écrit:
versy a écrit:
moi je conseille a tout ceux qui font des regime de ne pas etre trop dure avec soi meme... car a force de se privé de tout on finit par craquer et la ce sera la kata :? donc.. mangez moin... mangez mieu... et.. un petit bout d'chocolat par semaine ne vous fera pas de mal ;)

:teddy:


Donc, tu conseilles à tous ceux qui font des régimes de continuer à faire régime! :roll:


je pense que versy s'est mal exprimée, je pense qu'elle voulait dire de se faire plaisir avant tout en "mangeant mieux" surment plus de légumes (c'est excellent!) "mangez moins" surement ne pas reprendre 3 fois du même plat!

si j'ai bien compris elle n'est pas du tout pour les régimes!
36 ans 21
non. j'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de regime... je juste dit que dans mon cas ca n'avait pas marcher... et j'suis sure de ne pas etre la premiere a avoir fait plusieur regime qui n'ont pas marcher

et biensur, si le poid pose probleme... qu'il y a des probleme de santé... faut faire la diet... enfin... faut dire que je n'suis pas medecin.... donc... faut pas trop se fier a moi :?

mais je peux volontier vous partager mes experiences :)
36 ans 21
merci ptite-lilith.. c'est exactement ce que je voulais dire :D

mais neanmoins, je n'suis pas non plus contre les regimes... c'est juste que dans mon cas, je n'ai pas reussi a avoir des resultat en faisant des regimes... mais j'ai aussi une amie qui, en faisant un bon regime a pu perdre 20kg sans les reprendre apres.
ce dont je parlais c'est de l'effet yoyo de certain regime... tout simplement.. mais ca, ca depends des gens
B I U


Discussions liées