MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Disneyland

N
35 ans 172
Bon ben voilà, mon petit bout va avoir 5 ans au mois d'aout, et en cherchant quoi faire d'extra pour son anni, me suis posée la question d'aller chez mickey,  
qu'il adore.
Mais bon, voilà, un séjour 2 adultes, 1 enfant, le train, l'hôtel, les entrées et tout le reste, ça fait une jolie somme quand même.
D'où ma question:

-Est-ce que ça vaut son pesant de cacahouettes?
-Est-ce que c'est envisageable avec un bambin de 5 ans ?
-Est-ce que 2 jours suffisent, sachant qu'on ne fera que les attractions pour gamins ?

En attendant vos réponses, je vais aller compter ma tirelire...
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Disneyland c'est super cher comme parc, mais c'est magique !

J'y suis allée 2 fois :

- 1 fois 1 journée en août quand mon fils avait 5ans
- une autre fois 5 jours en février quand il avait 10ans


Alors bilan (pour moi, hein), 1 journée ca fait juste et en août, c'est bondé de monde, il fait super chaud, on est dégoulinants de sueur et l'attente aux attractions est méga longue (très souvent plus d'une heure par attraction), on est debouts, on piétine et on a méga chaud.

Par contre 5 jours, c'est trop, séjour merveilleux, mais on connait tout par coeur au bout de 3 jours et on refait les trucs plusieurs fois et c'est presque l'overdose ; les 2 derniers jours, mon bout chou passait la matinée dans la chambre d'hôtel devant les chaînes disney c'est pour dire.

Je dirais que pour un séjour convenable c'est 2 jours (3 max), y'a parfois des promos soit le séjour enfant gratuit ou alors 3 jours au prix d'un (mais il faut réserver assez longtemps à l'avance). En plus, on a accès aux 2 parcs (studio et resort) et le matin on peut y aller plus tot si on est dans un des hotels du parc.

Il faut y aller de préférence en train (rer) car de toute facon, il y a des navettes pour aller aux hotels toutes les 10 mn et surtout prévoir une poussette (à emmener ou à louer à l'entrée du parc), à moins que ton bibou soit très très endurant au niveau marche et fatigue. Et surtout, il faut s'armer de patience, beaucoup de patience, mais le jeu en vaut la chandelle. ;)
51 ans 76 10598
Cet été, le parrain de chloée a invité toute la petite famille chez Disney pour 3 jours magiques comme cadeau d'anniversaire de sa filleule Chloée.

Un seul mot: magique! Chloée (presque 6 ans) avait des étoiles dans les yeux et même charlotte (1 an) a apprécié. Quand aux grands, ben, on est un peu retourner en enfance et ça fait du bien.

Niveau durée, 3 jours nous ont permis de faire entièrement le parc disney mais pas les studios consacrés au cinéma. Bien sûr, il y a parfois de l'attente mais dans notre cas, c'était raisonnable.

En plus, pour certaines attractions très courus, on peut avoir des "fastpass": tu réserves ton ticket à l'avance et à l'heure X, tu passes en priorité.
De même, si vous voulez faire des attractions interdites au bibou, il existe le système "babyswitch": on fait la queue une seule fois, l'un de vous fait l'attraction pendant que l'autre garde l'enfant et à la fin du tour, on échange les rôles.

Effectivement, si ton fils n'est pas un trop grand marcheur, prévoir une poussette car les distances sont loooooooongues.

Le plus cher là-bas, c'est la nourriture et les boissons. A prévoir si c'est possible. Tu peux aussi prendre un petit carnet et un gros stylo pour que ton fils collecte des autographes auprès des personnages.

Mais franchement, on a tous trouvé cela génial et on attend avec impatience l'année prochaine ou l'année suivante ( tonton bruno a promis de nous y remmener)
S
37 ans france 2687
Coucou,

je te conseillerais si tu peux d'y aller plutot début septembre, il fera moins chaud et il y aura moins de monde, parce que en aout c'est blindé et l'attente pendant 1h à 30 degrès c'est vraiment pas top.
38 ans région parisienne 1309
moi j'y suis allée 2 fois étant petite, et je me souviens avoir été déçue : à chaque attraction 2h de queue pour un truc qui dure 5 min en tout... :roll:

par contre je suis une grande fan du parc astérix, j'y vais quasi tous les ans !

le mieux c'est d'y aller en avril pendant les vacances de paques, il n'y a pas encore trop de monde, et pour peu qu'il pleuviotte un peu, tu passes direct à toutes les attractions !!! :lol:
N
35 ans 172
merci pour vos réponses !
du coup, je vais abandonner l'idée d'y aller en aout, bien que ce soit son anni à ce moment là, et je vais attendre de voir une offre sympa pour 3 jours.
Au fait, les poussettes, là-bas, elles sont utilisables pour un minot de 5 ans ?

PS: carabine, on m'a bien parlé du parc astérix, mais bon petit garçon ne connait pas, par contre il est fan de mickey, donc astérix attendra un peu !
51 ans 76 10598
Oui tu peux mettre ton bibou dans les poussettes de mickey mais de souvenir, elles sont vraiment pas terribles terribles, pas top confortables. Donc si tu en as une, c'est mieux. ;)
41 ans Genève- Suisse 756
ben de notre coté mon chéri et moi on a emmené sa fieule à 6 ans a disney, et sur le moment elle était toute contente, très satisfaite du voyage mais on se rends compte que 4 ans après elle ne se souviens plus du tout de ce qui s'est passé en 3 jours au parc disney.

Disons en fait que c'est assez vague pour elle et que le moité des attrations elle n'a pas pu les faire vu qu'elle était trop petite.

Je pense que nous l'avons emmenée trop tôt au parc, qu'elle a profité sur le moment en effet, mais qu'a long terme elle ne se souviens plus de grand chose que la mémoire lui a fait défaut. donc c'est pour ça que j'ose te dire que je trouve un peu dommage d'emmener un enfant si tot à disney. Enfin ceci était notre expérience, peut-être que chaque enfant réagis différement. :?:
51 ans 76 10598
Citation:
le moité des attrations elle n'a pas pu les faire vu qu'elle était trop petite.


Chloée avait 6 ans et il n'y a que space mountain et indiana jones qu'elle n'a pas pu faire. Le plus simple pour être sûre : tu vas voir sur le site du parc. Ils indiquant précisément les attractions inaccessibles aux enfants à cause d'une histoire de taille.

Citation:
Je pense que nous l'avons emmenée trop tôt au parc, qu'elle a profité sur le moment en effet, mais qu'a long terme elle ne se souviens plus de grand chose que la mémoire lui a fait défaut. donc c'est pour ça que j'ose te dire que je trouve un peu dommage d'emmener un enfant si tot à disney.


Je sais que chloée nous en parle quasi tous les jours. Mais surtout, à cet age, c'est complétement magique pour les enfants et je trouve que c'est parfait. Quand aux souvenirs, elle doit quand même en avoir, pas forcément surper précis mais c'est dommage de ne pas y aller juste pour cela. Dans ma jeunesse, j'ai passé de supers moments sans forcément en garder un souvenir précis. ;)
41 ans Genève- Suisse 756
en fait j'aurais du préciser qu'elle avait la trouille de faire certaines attractions... et pas que c'était interdit pour son âge comme space montain.

Genre dans pirates des caraïbes elle a eu la trouille d'y aller alors que c'est tout simplement magique à l'interieur.

En fait j'ai eu l'impression, qu'elle n'avait pas profité pleinement de ce parc ^qui est en effet magique. Mais bon c'est ce que j'ai ressenti de mes yeux de " non-maman et non expérimentée question enfant " ;)
33 ans Nowhere 933
chloeecamille a écrit:
Citation:


Citation:
Je pense que nous l'avons emmenée trop tôt au parc, qu'elle a profité sur le moment en effet, mais qu'a long terme elle ne se souviens plus de grand chose que la mémoire lui a fait défaut. donc c'est pour ça que j'ose te dire que je trouve un peu dommage d'emmener un enfant si tot à disney.


Je sais que chloée nous en parle quasi tous les jours. Mais surtout, à cet age, c'est complétement magique pour les enfants et je trouve que c'est parfait. Quand aux souvenirs, elle doit quand même en avoir, pas forcément surper précis mais c'est dommage de ne pas y aller juste pour cela. Dans ma jeunesse, j'ai passé de supers moments sans forcément en garder un souvenir précis. ;)


J'y suis allée, je devais avoir 3 ans la premiere foi et 7 ans la dernière foi ...
Et j'ai enormément de souvenirs, je pourais presque te dire par coeur ce que j'ai fait :lol:
51 ans 76 10598
jo-L a écrit:
en fait j'aurais du préciser qu'elle avait la trouille de faire certaines attractions... et pas que c'était interdit pour son âge comme space montain.


Effectivement ça change tout. ;) C'est sûre que si l'enfant est impressionable/peureux/craintif....ça peut être dommage car il risque de louper pleins de choses.

Que ce soit Chloée ou Charlotte, ni l'une ni l'autre n'ont peur de quoi que ce soit, de vrais casse-coup.

Nawak, il faut voir ce qu'il en est de ton bibou: est-ce-qu'il aime les manéges en général même ceux qui bougent beaucoup? Est-ce qu'il est facilement impressionable?
N
35 ans 172
oh la la les filles, que de réponses !

Charly va avoir 5 ans, il est un poil timide, pas téméraire, mais si il se sent en confiance, il y va.
C'est surtout qu'il adore mickey, et que j'aurai voulu lui offrir son anni avec mickey...mais bon, les finances, il va falloir planifier.
Pour le reste, il me parle toutes les semaines des dernières vacances à la mer, et quand est-ce qu'on y retourne, donc point de vue souvenir, je devrais pas avoir de soucis...au pire, il restera les photos.
36 ans 77 80
J'avais 6 ans la 1ère fois que j'ai été à Disney (en même temps, j'habite à côté, ça aide ! :lol: ), et je m'en souviens. Bon, peut-être pas de tout, mais de pas mal de choses et je sais que je m'étais amusée.
Il y a pas mal d'attractions pour les petits, mais c'est vrai qu'en août c'est archi-blindé... Il faut aussi penser à la chaleur qui sera peut-être difficile à supporter si on dépasse les 25°C, parce que les files d'attente sont soit en plein soleil, soit confinées dans de petits couloirs... :?
Par contre l'été il y a la parade lumineuse et ça, c'est très très beau ! :D
Mais il y a quand même pas mal d'attractions pour les petits. Par contre, il faut être sûr d'y aller pour lui, et pas pour vous :lol: (sans rire, j'ai entendu des parents reprocher à leur gamin de les gêner pour faire les attractions :shock: ).

Pour ce qui est du côté pratique, déjà en basse saison il y a souvent des promos qui permettent l'entrée ou le voyage (hôtel+parc) gratuit pour les enfants.
Ensuite tout dépend si tu veux être dans les hôtels Disney (et là il y a plusieurs gammes de prix) ou un peu à l'extérieur (il y a des navettes gratuites à la sortie du parc).
Prévois toutes les dépenses supplémentaires (et pas toujours facultatives) : repas (trèèès cher sur les parcs, Disney Village, la gare... bref partout :roll: mais il y a des choses sympas comme le spectacle en mangeant par exemple), les quelques attractions payantes (les arcades de jeux, le PanoraMagic), les photos souvenirs (des attractions ou genre avec Mickey dans le parc, il vaut mieux aller dans un resto du Disney Village...), les déguisements et autres gadgets (parce que c'est une règle universelle, comme une tartine beurrée retombe toujours côté beurre, tu ne quitteras pas Disney sans des sacs remplis ! Même dans les hôtels il y a des boutiques !)...
Attention à ne pas oublier la crème solaire si tu y vas l'été !
Si tu peux, arrive à l'ouverture du parc, il y a moins de monde et tu peux avoir des fast pass (des tickets que tu prends le matin à Space Moutain, Indiana Jones, le Train de la Mine pour éviter de faire la queue, mais il faut se jeter dessus ! lol).
Prévois aussi les spectacles et parades que tu veux voir (pour les horaires et les éventuels tickets en cas d'affluence, et pour avoir une bonne place, par exemple être assis ou même être devant).

Si tu habites loin de la région parisienne et que tu peux prendre des vacances, tu peux en profiter pour visiter le coin (le CC Val d'Europe, Paris, Meaux, Provins...), selon ce que tu aimes. Le parc Astérix est également très bien (il y a des jeux d'eau par exemple), mais c'est la galère pour y aller...

Si tu as des questiosn, n'hésites pas ! ;)
N
35 ans 172
Et bien je crois que j'ai eu tous les renseignements que je désirais...Merci !!!!
Effectivement, nous envisageons bien d'y aller pour notre petit bonhomme, d'ailleurs nous étions bien plus inquiet de savoir si il y avait des manèges sympas pour lui, et avions déjà décidé de faire l'impasse sur les manèges des grands pour lui éviter de faire la queue pour rien, sinon s'ennuyer.
Il est né en Août, tant pis pour lui ! nous allons attendre une promo en hors saison, mais pas tout de suite, il faut que je budgète, car oui, c'est surtout les à-côtés qui m'inquiètent ! et oui, quitte à venir à Disneyland, nous irons dormir dans un hôtel à thème !
Le tout étant de faire que ce séjour soit magique pour mon petit garçon.

D'ailleurs, une dernière question, trois jours c'est ce qu'il faut ou c'est trop long ? ça sert à rien de prévoir trop long si le petit s'ennuie.

Et pour Bluerebel : je viens des montagnes, donc on sait quand on ira, mais on sait pas quand on y reviendra !
B I U