MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De la tyrannie des bustiers!! ;-)

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je me marie en juin 2008 et je commence à m'interresser à LA robe que je pourrai mettre.

et là, force est de constater que dans la plupart des collections, il  
y a une grosse majorité de bustiers voire uniquement des bustiers.
c'est vrai que tout les mariages auxquels j'ai assisté ces dernières années, toutes les mariées portaient des bustiers.

seulement voilà, j'aime pas les bustiers, je hais les bustiers!!! :twisted: ;)

ce n'est pas parce que j'aime pas mes épaules mais parce que je suis TRES frileuse et en général, le premier endroit où j'ai froid, ce sont les épaules et la nuque (même par plus de 20° :roll: )

alors je commence à me demander si j'arriverai à trouver facilement une robe à mon gout.
Moi, je veux des manches (longues forme pagode, trois quart, courtes... qu'importe pourvu que mes épaules soient couvertes) mais j'ai l'impression que les modèles de ce genre se font rares...

voilà, c'était juste mon petit coup de gueule du jour :roll: :lol:
43 ans Paris 636
Ca peut se comprendre en effet. Et la recherche de THE robe peut souvent s'avérer épineuse. Moi je ne voulais surtout pas de dentelle et justement, ils s'étaient passé le mot pour faire de la dentelle à gogo...

Mais qu'est-ce qui t'empêcherait de rajouter un petit boléro ou une sorte de "veste" en organza par exemple. J'ai des modèles en tête mais c'est pas facile à décrire. Je vais voir ce que je peux trouver comme photo...
43 ans Paris 636
J'ai trouvé : ICI, les modèles Fleur et Caraco bleu pour les vestes en organza. Et ICI pour les boléros, modèles Jafa et Jersey par exemple.
Rien ne t'empêche de le faire faire chez une couturière, ça te coûtera bien moins cher et tu auras exactement ce que tu veux.
Voilà ! Ne désespère pas ! En cherchant bien tu trouveras ton bonheur. ;)
L
42 ans 3913
Malheureusement Pétronille a mon avis il va falloir que tu te rabattes sur une couturière ou un petit boléro a mettre par dessus ta robe sur les 14 catalogues que 'jai acheté pour mle faire une idée pour la mienne seule 2 robes avaient des manches :?

Courage tu finiras par trouver ;)
M
50 ans Sud 686
Petronille a écrit:
je me marie en juin 2008 et je commence à m'interresser à LA robe que je pourrai mettre.

et là, force est de constater que dans la plupart des collections, il y a une grosse majorité de bustiers voire uniquement des bustiers.
c'est vrai que tout les mariages auxquels j'ai assisté ces dernières années, toutes les mariées portaient des bustiers.

seulement voilà, j'aime pas les bustiers, je hais les bustiers!!! :twisted: ;)

ce n'est pas parce que j'aime pas mes épaules mais parce que je suis TRES frileuse et en général, le premier endroit où j'ai froid, ce sont les épaules et la nuque (même par plus de 20° :roll: )

alors je commence à me demander si j'arriverai à trouver facilement une robe à mon gout.
Moi, je veux des manches (longues forme pagode, trois quart, courtes... qu'importe pourvu que mes épaules soient couvertes) mais j'ai l'impression que les modèles de ce genre se font rares...

voilà, c'était juste mon petit coup de gueule du jour :roll: :lol:


J'avais le même problème que toi et j'ai fini par me rabattre sur une couturière et j'ai été agréablement surprise ! Je lui ai amené plein de photos de robes pour qu'elle prenne les manches sur une, la forme des manches sur une autre, le laçage d'une troisième, la forme de décolleté d'une quatrième etc. Et elle a pu mettre tout ce à quoi je tenais.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Moi j'ai trouvé une superbe robe vendu avec ou sans le bolero :

http://www.vivelesrondes.com/nonorobot/12911/

je vais l'essayer mardi...on verra bien !

Sur le site de Titoum aussi, elle propose sur mesure des robes avec manches.

Biz
P
40 ans Nice 21965
nonorobot a écrit:
Moi j'ai trouvé une superbe robe vendu avec ou sans le bolero :

http://www.vivelesrondes.com/nonorobot/12911/

je vais l'essayer mardi...on verra bien !

Sur le site de Titoum aussi, elle propose sur mesure des robes avec manches.

Biz


le soucis c'est que Titoum les vend assez cher
42 ans Marcq en Baroeul 1194
c'est vrai que certains modèles sont assez cher par contre ca pourrait lui donner des idées.
39 ans rouen 76 1559
pas vraiment de conseils à te donner... jsuis pas prête de me marier avec mon zhom "anti-mariage"...

a part voir avec une couturière...comme ca te l'a déjà été proposé...

la robe que nonorobot a montrée est.....magnifique!!!!!!!!!!

sinon, tu veux absolument une robe "traditionnelle"? peut-être qu'en d'autres styles tu trouveras plus facilement ton bonheur


bises
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Merci pour vos réponses les filles...

je sens bien qu'il va falloir que je trouve une couturière, au moins, j'aurai une robe qui correspondera pile poil à mes gouts et qui sera juste à mes mesures...

seulement, je me pose une question : quand on achète une robe dans un magasin, on en essaye plusieurs et on s'aperçoit parfois que celle qui nous faisait flasher ne nous va pas du tout et que celle qui nous va n'est pas ce à quoi on avait pensé au départ... (je sais pas si c'est clair ;) )

alors si je pars avec une coututrière, comment être sure que le style que je vais lui demander m'ira parfaitement???

est-ce que je peux quand même aller faire des essayages dans des magasins sans acheter pour me faire une idée des styles???

pfff... le mariage est prévu dans 15 mois et je m'angoisse déjà :roll: :oops:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nonorobot a écrit:
Moi j'ai trouvé une superbe robe vendu avec ou sans le bolero :

http://www.vivelesrondes.com/nonorobot/12911/

c'est vrai qu'elle est très belle mais je préfère plutot celles-là (que j'ai repéré sur le site de Titoum mais que je tiouve très cher!!) en haut, la deuxième en partant de la gauche et en bas, la deuxième en partant de la gauche avec un tite préférence pour la deuxième.
J'aime les choses assez simples, sans frou-frou... je pourrai peut-être m'en inspirer pour faire faire MA robe...
47 ans Lille 7000
Petronille a écrit:
est-ce que je peux quand même aller faire des essayages dans des magasins sans acheter pour me faire une idée des styles???

oui, tu peux le faire, j'avais fait plusieurs magasins avec mes coupines et j'en avait même fait un avec zom (ou je savais déjà que j'allais pas trouver the robe!!!) ou on a fait tous les deux un essayage, ce qui nous a permis de nous mettre dans le bain et de voir si le style de robe que j'avais choisi lui plaisait!!! ;)
46 ans Ontario au Canada 118
:) et puis quand tu fais faire ta robe, la couturière la fait sur toi,
elle a le tissu et te montre sur toi ce qu'elle propose.
donc à tout moment tu peut dire "ah non pas si court, pas si bouffant "etc

il n'y a pas de risque de mauvaise surprise en général. et tu refais des essais au fur et à mesure de la construction de la robe, donc même au milieu tu peux décider de changer des choses.
c'est le top crois moi !
51 ans 76 10598
petronille a écrit:
est-ce que je peux quand même aller faire des essayages dans des magasins sans acheter pour me faire une idée des styles???


Bien sur et c'est même grandement conseillé. :D

petronille a écrit:
seulement, je me pose une question : quand on achète une robe dans un magasin, on en essaye plusieurs et on s'aperçoit parfois que celle qui nous faisait flasher ne nous va pas du tout et que celle qui nous va n'est pas ce à quoi on avait pensé au départ... (je sais pas si c'est clair )


C'est exactement ce qui s'est passé pour moi: j'avais une idée très précise de THE robe. Je voulais une robe style empire, resserée sous la poitrine et très très simple, sans perles sans dentelles et surtout sans traine. Et bien sur, MA robe est quasiment tout le contraire. :roll:

Donc organises-toi une journée essayage de robes de mariée. Peut-être que tu trouveras THE robe mais sinon, tu auras au moins une idée plus précise de ce que tu veux et qui te va. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
pas de bustier pour Petronille ??? :(
dommage, parce que je suis certaine que tu avais la taille pour ...
Mais je te connais aussi assez bien aussi, et je sais que tu es bien frileuse :lol:

Si j'étais à ta place, j'opterais quand meme pour un bustier, accompagné d'une étole de soie coordonnée pour couvrir tes épaules.

Mais je ne suis pas à ta place, et toi seule doit choisir ta robe, la robe du plus beau jour de ta vie. Pour cela, franchis la porte des magasins, ainsi tu sauras mieux ce qui te va ou pas, et ce que tu veux exactement.
:kiss:
B I U