MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2e écho : c'est une fille

42 ans Sud Ouest 3873
Voilà,
j'ai passé ma 2e écho ce matin.
J'ai eu le même échographe que la 1e fois mais cette fois ça a été coton... Il m'a pincé le ventre pour voir l'épaisseur  
de graisse je pense qu' il était sceptique...
On voyait assez mal les détails, apparemment j'ai une graisse trop dense ou trop épaisse ou que sais-je ? Du coup il a utilisé une sonde moins précise mais à rayons plus pénétrants.
Au final on a tout vu sauf les détails du coeur. Mais ça n'a pas été sans mal. Du coup, il faudra que j'ai une écho du coeur plus poussée à 32SA.
En plus le bébé était placé tête vers l'arrière en transverse, du coup il m'a fait un mal de chien à appuyer partout fort sur le ventre pour faire tourner le bébé... J'ai dégusté :roll:. Il a même donné des baffes à mon ventre pour que le bébé se tourne :lol:.
Il a complété en endo-vaginal pour voir le visage et ce qu'il n'avait pas vu, pas très orthodoxe comme procédé à ce qu'il a dit :?.
J'ai eu droit au conseil de pas prendre trop de poids car on perd difficilement l'excédent après une grossesse... Bof, au stade où je suis, c'est plus à 5 kilos près... Ils sont marrants les médecins, je vois pas comment "faire attention" sans faire de régime. Et un régime ben ça me paraît pas très indiqué...

J'espère que ça n'aura pas fait de dégâts avec toutes ces compressions.
Enfin bref, tout est normal, 610g, et bravo à CaroLyne & son zom qui avaient bien deviné... C'est une fille !
;)
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
félicitations maintenant ça va etre parti pour la recherche de prénoms en fille c'est plus facile que pour les garcons :D

Moi faut que j'attende jusqu'a fin avril en meme temps je suis pressée et en meme temps il m'a tellement fait mal la dernière en m'appuyant sur le ventre comme un malade :? que j'appréhende

enfin encore félicitation à toi
59 ans sud sarthe 1290
super petite fraise des bois! mais y'a des artistes chez les échographes à ce que je vois dis donc! c'est à se demander s'il t'a fait aussi mal "parce qu'il le fallait" ou parce qu'il ne supporte pas les rondes...

mais tout va bien, c'est l'essentiel! bonne continuation!
47 ans Lille 7000
tout d'abord, félicitations, tu verras, c'est génial un e fille (bon en même tps, j'ai pas encore testé pr un petit garçon!!! ;) )
et puis, je te rassures, j'ai êu le même traitement pour les dernières échos, la dernière, l'échographe a tellement appuyée comme une bourrine que je suis restée couchée toutes la soirée tellement elle m'avait fait mal!!! :roll:
41 ans au milieu des poissons 7816
Toutes mes félicitations petitefraisedesbois !
Maintenant, vous allez devoir vous mettre d'accord sur le prénom de la petite crevette.
Encore félicitation ! :D
B
57 ans 87
félicitation
une fille c est geniale , en plus pour les petits habits tu vas te régaler ils sont tres beaux
encore félicitation
47 ans paris 416
coucou

alors pour ce qui est de l'échographe, le fait qu'il t'ait fait mal n'a rien à voir avec ton poids ou son aversion pour les personnes rondes
je ne suis pas particulièrement ronde (je me suis même faite gentiment disputer par mon gygy parce que j'avais perdu du poids après mon cerclage alors que d'après lui je n'en ai pas du tout beoin) et j'ai eu droit à cette séance de torture aussi pour ma deuxième écho
en effet l'échographe a réussi à voir tout ce qu'il voulait sans me faire mal sauf le corps caverneux (dans le cerveau) qu'il voulait voir absolument
mais comme toi mon petit bout était tête en arrière en transverse et avait décidé de ne pas bouger d'un mm alors que cinq minutes avant c'était la gigue !!
il a donné des coups avec la sonde, a appuyer très fort sur mon ventre (très très douloureux) pendant de longues minutes et ça a fini par fonctionner mais bonjour les douleurs après ! comme DameAliénor j'ai du rester un moment couchée après...
et il n'arrêtait pas de me dire qu'il était désolé et qu'il savait qu'il me faisait souffrir mais qu'il voulait vraiment voir le cerveau comme il faut

les échographes, sous des airs pas toujours aimables (le mien fait beaucoup d'humour mais est très très concentré pendant les échos) sont en réalité très très concentrés et stressés par leur boulot car ils ont de plus en plus de procès pour ne pas avoir repéré certaines anomalies et ils paient très chers en assurances pour se protéger de ce phénomène

donc ceux qui sont sérieux essaient de voir un maximum de choses alors que d'autres laissent tomber quitte à passer à côté d'une anomalie
la mère de ma belle soeur est gynéco et elle a arrêté de faire des échos à cause de ça...

en tous cas félicitations pour ta ptite nénéette !
N
47 ans suisse 119
Et bien toute mes félicitations une fille, tu dois être contente moi je ne sais toujours pas ptit bibou se cache le sexe avec son cordon mais si tout vas bien c'est le mieux
40 ans Vannes 2776
felicitation pour cette petite princesse que tu vas mettre au monde!
surtout tiens nous au courant pour le choix des prenoms! :)
pour l'echographe, mais je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'aller jusqu'a l'echo morpho, mais je ne le laisserai jamais me faire ça!
je suis devenue extremement peureuse... depuis ma premiere grossesse ratée, je supporte plus qu'on me touche le ventre alors encore moins que me "violente" en sachant que bébé est là... je vous avouerais en plus que j'avais jamais entendu ça! c'est assez flippant je trouve...
Félicitations.

Pourquoi pas un concours sur le prénom...

Je propose : Charlotte

Encore bravo :)

Grégory
40 ans Vannes 2776
c'est vrai qu'on pourrait tous participer!
mais bon les parents doivent déjà avoir une tite idée...:lol:
en tout cas si vous sechez, moi j'en ai plein aussi en réserve!
42 ans Sud Ouest 3873
:D Merci pour vos messages, oui en fait pour le prénom féminin on avait déjà 2 idées précises avant la grossesse. Alors que pour le garçon, plusieurs idées mais pas vraiment convaincus alors finalement tant mieux que ce soit une fille ^^
En tout cas mon côté droit est encore endolori à cause de l'écho... Je pense qu'effectivement c'est par souci de professionnalisme qu'il a fait ça mais c'est pas très marrant, ni rassurant. Il avait mal aux doigts après c'est pour dire :?.

Pour le prénom on garde le secret jusqu'à la naissance...
Mais si vous voulez faire des suggestions, pourquoi pas (Prénoms qui commencent par C d'au moins 2 syllabes) ! :lol:

J'essaierai de mettre qqs images de l'écho quand je les aurai, il y en avait des marrantes (le nez avec les narines :D ...).
3712
petitefraisedesbois a écrit:
Voilà,
j'ai passé ma 2e écho ce matin.
J'ai eu le même échographe que la 1e fois mais cette fois ça a été coton... Il m'a pincé le ventre pour voir l'épaisseur de graisse je pense qu' il était sceptique...
On voyait assez mal les détails, apparemment j'ai une graisse trop dense ou trop épaisse ou que sais-je ? Du coup il a utilisé une sonde moins précise mais à rayons plus pénétrants.
Au final on a tout vu sauf les détails du coeur. Mais ça n'a pas été sans mal. Du coup, il faudra que j'ai une écho du coeur plus poussée à 32SA.
En plus le bébé était placé tête vers l'arrière en transverse, du coup il m'a fait un mal de chien à appuyer partout fort sur le ventre pour faire tourner le bébé... J'ai dégusté :roll:. Il a même donné des baffes à mon ventre pour que le bébé se tourne :lol:.
Il a complété en endo-vaginal pour voir le visage et ce qu'il n'avait pas vu, pas très orthodoxe comme procédé à ce qu'il a dit :?.
J'ai eu droit au conseil de pas prendre trop de poids car on perd difficilement l'excédent après une grossesse... Bof, au stade où je suis, c'est plus à 5 kilos près... Ils sont marrants les médecins, je vois pas comment "faire attention" sans faire de régime. Et un régime ben ça me paraît pas très indiqué...

J'espère que ça n'aura pas fait de dégâts avec toutes ces compressions.
Enfin bref, tout est normal, 610g, et bravo à CaroLyne & son zom qui avaient bien deviné... C'est une fille !
;)


HAAAAAAAA je le savais !! je le savais !!!

Félicitations ;)
Y'a plus qu'a se creuser la tête pour trouver un joli prénom maintenant.... spo une mince affaire ça ;)
3712
petitefraisedesbois a écrit:

Pour le prénom on garde le secret jusqu'à la naissance...
Mais si vous voulez faire des suggestions, pourquoi pas (Prénoms qui commencent par C d'au moins 2 syllabes) ! :lol:


Ben Y'a bien Carolyne mais bon.... ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
ma pauvre ça ne doit pas etre très agréable ça..

Enfin c est pour la bonne cause!! Et quelle jolie nouvelle!! Une fille!!

Toutes mes félicitations encore :kiss:

allez je me lance pour le prénom: Calie
B I U