MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Escalopes de poulet caramelisées

L
75 ans 7509
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'une rectte d'escalopes caramélisées le moins sucré possible car j'ai peur que ça ne plaise pas pas le côté doux de la  
recette donc autant que ça soit leger.
De plus je me dis que si vous l'avez essayer je risque pas de me trouver dans les problèmes le moment venu :lol:

Merci d'avance :D
937
ben personnellement je le fait au pif!
j'ai repris la recette du porc au caramal mais à ma façon!

je fait mariner mes escalopes dans dans la sauce soja et nuocman, avec des échalootes et un peu d'ail!

Ensuite je fait revenir un tout petit peu d'oignon ou d'échalote , j'y rajoute les escalopes.
Une fois bien dorée, je rajoute la marinade avec de l'eau (ilfaut que ça recouvre les escalopes) et je laisse réduire de moitié, ensuite je rajoute du caramel liquide (trouvé en rayon patisserie) et je laisse réduire à fond!

ensuite du réassaisonne à ta maniére!
désolée, j'ai pas de recette avec des quantités exacts, sinon reprend la recette du porc au caramel et tu changes le porc par des escalopes!
L
75 ans 7509
Le côté sucré me fait peur y'en a un l'est difficile parmis mes invités donc j'hésite beaucoup à faire cette recette même si moi j'adore :s Bon bah je vais y réflechir longtemps :lol:
937
a ce moment là ne met pas beaucoup de caramel liquide et le gout sucré ne sera pas trés prononcé! mais ça ne sera pas vraiment caramélisé il y aura juste la couleur! mais je pense que ça peut être trés bon comme ça!

ben voilà, maintenant au fourneau! tu peux essayer la recette avant d'inviter tes amis, comme ça tu testes et tu verras!
courage!
B I U