MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je commence une ra

N
41 ans 33
Bonjour à toutes,
ça fait un petit moment que je viens vous lire, je suis tellement contente d'avoir trouvé ce forum, qui m'a fait découvrir la ra ainsi que le livre  
de zermati!!! :D :D
J'ai commencé un régime mi-juillet, mais l'alternance entre restriction/compulsion m'a finalement fait stagner...
Et ça m'a fait peur pour la suite (stabilisation)....
J'ai donc cherché autre chose et j'ai découvert ce forum en me disant "élémentaire mon cher Watson", c'est d'une telle évidence!!!
J'ai donc commencé une ra j'ai perdu vite,étant malade et mangeant trop peu j'imagine, après 2 semaines, je recommence des compulsions, mais sans culpabilité, et en petites quantités. Bref, je sais que le chemin va être long, mais je suis persuadée qu'il en vaut la peine!!! ;)
D
40 ans 42 19
noemie30 c'est bien de vouloir changer durablement moi aussi j'ai commencé une ra le 17/02 après avoir consulter mon généraliste qui m'a fait faire une prise de sang pour voir si c'était ok ( :oops: à part le cholestérol vive la charcuterie :oops: ) mais il veux m'envoyer vers une diététicienne mais après une mauvaise expérience , j'hésite et je vais d'abord faire une ra toute seule comme une grande :D et si ca marche pas je verrais bien

bref j'ai commencé un carnet et toi

mais maintenant que je laisse mon corps quand il a faim je mange, j'ai divisé ma prise d'aliment par 2 :shock: , je ne sais pas si c'est normal mais bon je suis bien pour le moment

moi aussi par moment je fait des mini crise d'hyperphagie :? mais rien a voir avec les précédente maintenant 2 ou 3 carreaux de chocolat me suffise

allez courage c'est que du bonheur pour plus tard ;)
N
41 ans 33
Je n'ai pas commencé de carnet pour l'instant, je crois avoir décelé le déclencheur de crises qui durent ensuite plusieurs jours voir semaine (faut que j'en parle à ma psy!). La différence maintenant est que je ne stresse plus et que les crises sont malgré tout raisonables.
Enfin, pour moi, 2 ou 3 carrés de chocolat ne sont pas classés comme une crise d'hyperphagie! Mais si c'est le cas pour toi davidoukiki, c'est génial!
Je te souhaite plein de courage pour la suite, et vive nous!!!
N
41 ans 33
je n'ai pas abandonné, j'y crois toujours, même si en ce moment ...mhm...je fais crises sur crises. Je me suis pesée hier et après avoir perdu 4 kilos en 2 semaines, j'en ai repris 5. Mais c'est pas grave. Ce n'est pas pour perdre du poids que j'ai entrepris cette démarche. J'ai commencé un carnet alimentaire, mais j'ai un peu arrêté là, faut que je me reprenne. Malgré tout, je suis pleine d'espoir d'y parvenir un jour, et puis, avec l'aide de ma psy, ça devrait aller.
J'ai quand même un peu de mal à me faire confiance...
48 ans Grenoble 258
Courage continue ne saute aucune étape prends tout ton temps prends plus de temps sur les étapes qui te sont difficiles ... bonne continuation
N
41 ans 33
merci herriane!!
V
58 ans seine et marne 137
bon courage pour ta ra
je suis en plein commencement de compréhension en ce moment.
je vais à mon 2 ieme rdv avec alferdorpher demain;
si j'ai des tuyaux je te les donnerais ;)
de toute façon pour moi c ma seule solution car je ne ferais plus jamais de régime.
N
41 ans 33
comment c'est passé ton rdv vallou???
C'est bien d'être suivi, je pense que dans les moments où c'est pas évident, on se sent moins paumé.
Vu que ce week-end ça a été l'apothéose et que j'ai pris 1 kilos de plus, ça a eu un effet positif sur mes crises. J'arrive à mieux gérer mon alimentation et manger lorsque j'ai faim, donc moins. ;)
V
58 ans seine et marne 137
c genial noemie tu apprends vite.
le rdv c bien passé mais je commence tout doucement .
la prochaine fois je dois venir à mon rdv avec tu plaque de chocolat.
N
41 ans 33
Bon, j'ai un souci et j'ai besoin de vos conseils avisés :
voilà, lorsque de temps en temps je suis en phase carnet ( j'avoue avoir un peu abandonné en ce moment), je n'arrive pas à mettre des mots sur les situations qui me font manger, je n'arrive pas à m'introspecter, et à part "ennui" ou "envie", et ou faim, c'est pas très détaillé. Comment faite vous pour réussir à annalyser vos émotions???
Du coup, comme je n'ai pas l'impression que c'est très utile, ben j'abandonne...
48 ans Grenoble 258
réfléchies aux quelques heures qui ont précédées ta prise alimentaire... Qu'as tu fais ou pas avec qui ou seule , est ce que ça t'as plut ou non ce que tu ressens etc ... cherches dans ces détails ... ou bien ce que tu aurais voulu faire ou non etc .... si ce n'est pas dans ce qui s'est passé c'est que c'est dans ce qui ne s'est pas passé que tu trouveras tes réponses ...
S
49 ans suisse 993
Je recommence moi aussi un carnet. J'en ai fait plusieurs au cours des dernières années. Je mange de tout aujourd'hui et je n'ai pas grossit,mais pas maigri non plus.

POur le carnet je note comme si je me racontais une histoire, avec les lieux, personnages, heures etc......et en général ca m'apprend plain de choses.

Ex: Hier soir je suis arrivé stressée au travail j'avasi mal à l'estomac mais faim en même temps. Je me suis fait des pâtes, je me suis posé toute seule sur mon canapé avant de commencer ma tournée su soir....etc...etc......

En fait je ne note pas tout systématiquement. Je note quand j'ai trop mangé, que je me sens mal etc. sinon quand j'ai faim que je mange avec plaisir et bien ca suffit pour moi de noter "faim, plaisir, satiété ok"

Allez on y croit la RA c'est chouette c'est la liberté retrouvée! ;)
N
41 ans 33
Merci pour vos conseils,
je les ai lus ce matin et le résultat a déjà été fructueux. C'est vrai que ça me bloquait de remplir des cases pour mon carnet, et en l'écrivant comme un récit, ça m'aide plus à réfléchir...
merci à vous :P
N
41 ans 33
Bon, c'est vraiment pas facile....
Je n'arrive pas à faire l'effort de me concentrer pour m'écouter. Je préfère manger sans me préoccupper, sans me poser de question, en faisant autre chose...pffff :(
Et pour le carnet, c'est pareil, un effort que j'ai du mal à fournir...
Sinon, je ne me sens pas trop mal, j'ai réussi à perdre les 2 kilos pris ces dernières semaines, je ne sais comment, puisque niveau alimentaire je trouve que c'est un peu la cata...
Je dois manger moins sans m'en rendre compte...
48 ans Grenoble 258
poses toi la question suivante : pourquoi refuses tu de regarder ce que ut manges de l'apprécier de décrire tes sensations etc ...

Au début j'avais du mal a accepter de "me regarder" manger, parce que m'accorder le droit de manger accepter de ressentir etc .. ça a été tellement dur !
B I U