MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je commence une ra

N
45 ans 33
oui, c'est exactement ça hériane, je refuse pour l'instant de m'accorder l'attention nécessaire, et je préfère manger sans y penser.
Mais faut que je me bouge un peu, c'est bien beau  
de savoir que l'on a un problème, et même d'avoir une solution pour s'en sortir...
Allez, demain, je m'y mets!! ;)
T
62 ans bordeaux 19
je vous rejoints aussi dans ces analyses ! c'est pas facile 'ecrire le carnet me pose aussi un soucis ...c'est très confus et je n'arrive pas encore à ecrire ..
mais je relis vos expériences et je vais m'en inspirer ... on verra bien
en revanche ,mais je saute peut être aussi des étapes j'arrive à ecouter mon corps quand il a faim ,et quand il est rassasié .. ne plus diaboliser les aliments et ne plu me mettre en restriction ... donc même si c'est confus je pense que j'avance ...
merci pour les conseils
52 ans Grenoble 258
Tifen moi aussi le fait de commencer une RA fait que finalement je fais plus attention à mes sensations spontanément ... ça fait du bien !
T
62 ans bordeaux 19
oui voila penser un peu à soi aussi ... je suis une thérapie avec une diet du "gros" et c'es vrai que quand on a compris un peu le systéme , la faim , la satiété l'ecoute de son corps ,on a une autre vision et je pense qu'on avance ...
pour ma part j'ia beaucoup de mal à mettre des mots sur mes emotions ,mais tout ça c'est parceque je ne me connais pas !! je me pose jamais la question ? en revanche le nourriture aide (mais c'est un leur ) à camoufler tout ça !
bref je ne vous apprend rien ,juste mettre l'accent sur "qui on est "ne pas réapprendre mais APPRENDRE à se connaitre ...
N
45 ans 33
Tifen, peut-être n'as tu pas besoin d'écrire de carnet si ça fonctionne sans, pour ma part, j'ai réussi à écouter mes sensations faim/satiété durant 15 jours, depuis je galère...
Mais si tu es suivies, tu ne dois pas être si perdue que ça...
T
62 ans bordeaux 19
ben si quand même ... c'est pas simple dans ma tête c'est pour cela que je vois ma comportementaliste tous les 15 jours pour essayer d'éclaircir tout ça ...
je pense que j'avance mais à quel prix ...c'est difficile et mes complusions même si elles sont moins fortes sont toujours la ... cependant la démarche et la chance d'avoir trouver un thérapeute qui me guide et qui me convient ,me laisser esperer que je vais avancer ...
N
45 ans 33
alors je te souhaite plein de courage pour débroussailler tout ça!!! :D
N
45 ans 33
Bon, suite à l'exercice de vallou avec le tablette de chocolat, je le fais aussi...
Bon, j'ai toujours une alimentation aussi cahotique, mais je n'ai pas vraiment de problème à jetter le reste de ma tablette après avoir pris ma barre. je vais continuer jusqu'à la fin des tablettes que j'ai acheté, et je passerais à un autre aliment, peut-être que le chocolat n'est pas vraiment un aliment tabou pour moi???
N
45 ans 33
bon ça fait 4 mois que je me débat avec la RA, et évidement, ça n'est pas simple...
j'ai pris 6 kilos (il faut dire que je sortais juste d'un régime drastique qui m'avait fait perdre 14 kilos)...
En ce moment, je fais moins de crise, mon alimentation est plus pacifiée, et j'arrive de temps en temps à manger SEULEMENT lorsque j'ai faim.
Mais je dois dire que ne plus rentrer dans mes fringues et voir mon visage un peu bouffi... ça fait mal!
J'ai eu une rechutte "régime" début mai, mais ça m'est vite passé, ouff!!
voilà un peu ou j'en suis, à et puis très important, je continue à voir ma psy une fois par mois!
V
61 ans seine et marne 137
je te souhaite bonne continuation pour le vivre je sais que ce n'est pas facile tout les jours.
courage
52 ans Grenoble 258
j'ai également attaqué ma RA (partie alimentaire à propprement parler) en février 2007, au début c'était impeccable pas de soucis, j'avais un sentiment de liberté etc .... ça a durer 2 mois en gros et puis doucement la dérive vers le n'importe quoi est revenue mais sans la violence des crises non ... je sais à quoi c'est du : bcp de stress et ça va durer jusqu'à mes vacances de fin aout ... mais j'arrive toujours pas à gérer le stress et la fatigue sans la nourriture .. je sais pas faire autrement c'est ma bouée de sauvetage !!! :?
N
45 ans 33
merci vallou!
Heriane, tu as l'air tout d'même de mieux gérer que moi, mais comme l'on dit, chacun sa croix!
en tous cas, merci de vos encouragements...
N
45 ans 33
Bon, me voilà à présent à + 10 kilos, ouff, ça fait mal...
J'ai fini ma thérapie, mais apparement, ça ne m'a pas beaucoup aidé pour la RA. Attention, ça m'a enormément aidé, mais pas dans ce domaine ,là...
J'ai pris rdv avec une endocrinologue "GROS", mais elle ne me reçoit que début octobre.
Et puis bon, je sais que ce sera long, très long, c'est comme ça, je m'y fais, ya pas mort d'homme!!! :twisted:
J'ai beaucoup d'espoir pour la suite, c'est déjà ça :oops:
T
62 ans bordeaux 19
bon courage Noemie ... pour ma part c'est assez cahotique ; j'ai beaucoup de mal avec de foutu carnet ... :evil:
je conrinue ma thérapie , je dois voir ma diet le 18 septembre pour recadrer tout ça ...
41 ans Montréal 1666
Salut Noemie!

Pour ma part, je n'ai jamais fait de carnet, ça me fais trop penser à mes périodes régimes. Par contre, j'écris comme une enragée sans toujours savoir ou ça me mène, souvent des émotions qui a première vue n'ont rien a voir avec la bouffe. Mon blog m'aide beaucoup à faire le point sur ma RA et à mettre des mots sur ce que je vis.

Je me distancie beaucoup de ce que les autres vivent. Pour moi, c'est une démarche très personnelle et je me décourage en regardant les résultats des autres, ou encore je panique lorsque ma manière de faire est différente. J'apprends à n'écouter que moi. La RA, ce n'est pas une religion... Alors je m'inspire des autres mais je n'essaie pas de faire comme eux sauf lorsque je sens que ça peut m'etre bénifique.

La RA, c'est secondaire. La priorité, c'est d'être en paix avec toi même et le reste suivra. C'est pas toujours très simple mais les résultats sont durables.

Bonne chance! Plus le temps passera, plus tu te comprendra et plus ça ira!

xx
B I U