MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idéaliser son futur couple

44 ans 92 101
Hello,
Alors je m'explique :
Je suis celibataire et un jour ou l'autre je vais bien finir par rencontrer ma moitié (enfin j'espère que ca m'arrivera un jour quand meme!)

Mais  
le souci c'est que je m'imagine mon "futur couple". Genre le couple branché qui se fait des petits WE sympa, des concerts, des cinés, des expos, des restos. je veux pouvoir me faire des plans en couple et d'autre chacun de son coté.

Je ne veux pas tomber dans le plan semaine boulot, WE : courses, monsieur devant la TV, madame le menage, et la popotte et le dimanche midi repas chez belle-môman, enfin vous voyez quoi ???

Alors je voulais savoir si avant de rencontrer quelqu'un vous vous étiez imaginés une vie en couple et si au final la réaliter n'a rien a voir avec la fiction.
Et si vous êtes célibataires avez vous une vision de votre futur vie de couple ou si alors peu importe du moment que vous etes avec un chéri

Merci d'avance ;)
53 ans Belgique 3287
Bah euh la réalité est souvent bien éloignée du rêve... D'ailleurs moi la vie de couple j'en rêve avec lui (mais les autres depuis ma 1re séparation, je ne me suis jamais vue qu'en modèle "chacun chez soi" avec eux) et euh parce que j'imagine bien sa table de cuisine dans ma véranda surtout :lol:

Mais le jour où il me dira "je me sens pret, je viens" je sens bien que chez moi ça sera grosse panique à bord...

Parce qu'en tant que célibataire, je peux procrastiner les tâches ménagères autant que je veux (nan j'vous rassure ça ne ressemble pas encore à ce qu'on voit dans "c'est du propre" ici ;) ) mais qu'en couple ben faudrait que je prenne un peu sur moi quand même...

Puis les activités dont tu rêves à la place du déjeûner chez belle-môman, ça coûte deux fois plus cher en couple et du coup ça pèse exponantionnellement plus lourd dans un budget, et donc c'est source de conflits dans le couple aussi...

Donc euh rêve pas trop, tu risquerais de tomber de trop haut ^^
62 ans Vert St Denis 77 321
Bsoir Liloutte...

Alors, disons, que tu va avoir .... les DEUX....
oui, une vie de couple avec le coté sympa sorties, vacances, balades, têtes à têtes romantiques, bisous sous la véranda étoilée et tout et tout :kiss:

mais aussi le quotidien... métro boulot dodo popote devoir conjugal (si si parfois c'est quotidien :lol: et sur cinquante ans ça use !)....

Alors l'astuce : mélanger, shaker.... et se surprendre... mais aussi savourer le calin devant la télé avec un plateau repas sur le pouce.... quand tu veux pas popoter....

Le bonheur : se ménager des plans persos, jardin secret, activité à part... pour souffler, se ressourcer, se retrouver...et mieux le retrouver

La vie de couple : c'est une symbiose qui respecte l'individualité ---> du coup pas simple ! #-o

Il n'y a que l'amour qui sauve de l'ennui, mais avec.. de l'imagination et l'enthousiasme et la sincérité et, et, et.... à vous deux de trouver le "modus vivendi" de votre vie.....
54 ans 5519
J'avoue ne pas m'être posé ce genre de questions métaphysiques.
Quand on a emménagé ensemble, ben ça nous a paru aller de soi en fait, tout s'est bien passé, à peu près. Il est bordélique, moi aussi (mais un peu moins), et après quelques mises au point avec humour, tout a été nickel, à peu près bien sur. Nous ne sommes parfaits ni l'un ni l'autre.
APrès, la vie à deux comme à un, c'est à peu près pareil pour ce qui est des sorties : nous on sortait tout le temps, enfin surtout le WE, pcq la semaine, avec le taf, ben trop dur le lendemain, et faire des boulettes au taf, ça le fait pas.
En fait, tout le temps où on a été en couple, on était un peu ce que tu penses : couple "branché" (je déteste ce terme, désolée, mais si t'es pas branché t'es plouk ???), on sortait bcp, des restaus, des cinés, etc.
Tout a été chamboulé par l'arrivée de notre aînée. Là, faut pas se leurrer, la fatigue se multiplie, mais pas le budget, donc ce type de sorties, etc, ça reste rare. A moins d'avoir du fric, comme une copine, et donc les moyens de les faire garder, ben nous nos samedis soirs sont assez planplans je dois dire. Mais bon, de toutes façons quand on a des enfants, on sait que ça ne dure qu'un temps, et dans quelques années, on va reprendre nos habitudes de couple, les enfants se garderont tous seuls :mrgreen!

En conclusions, moi je ne me projette quasiment jamais dans l'avenir dans ces termes là. Je n'ai pas imaginé notre vie à duex, tout comme je n'ai jamais imaginé comment seraient nos enfants, etc. Ca sert à rien de toutes façons, la réalité n'est JAMAIS ce qu'on attendait ;)
54 ans 5519
Ah oui, j'ai oublié : on a toujours fait des plans à part l'un de l'autre, et on continue d'ailleurs (ça facilite la garde des petits :lol: ). Moi avec mes copines, etc, lui de son côté. Je trouve ça très important. Maintenant, je comprends aussi les couples qui n'y arrivent pas. Mais bon, moi le trop fusionnel, ça fait trop possessif pour moi, enfin bref, je me sentirais étouffée... et lui aussi je pense.
44 ans 92 101
merci les filles

Au final la vie de couple n'est pas si simple que ca

Plus jeune je m'etais imaginé une vie professionnelle et quand je vois le resultat aujourd'hui je remarque que je me suis pas trop mal debrouillée.

Mais la vie en couple ca semble siiiii ben pas facile quoi ! Et tant de couple qui se separent ou qui restent ensemble sans etre heureux, ca m'inquiete.

M'enfin tes propos Ester me rassure un peu... il ne faut pas laisser dormir son couple en somme.

Raalala pas facile pas facile, mais avant tout faut aussi trouver un zom
T
43 ans noisy le grand 1060
je dirais simplement qu'un couple aura la vie que le caractère des deux composantes lui permet d'avoir, et que l'envie du couple guide.

En gros, si le futur monsieur liloutte est dangereusement pantouflard, ben peu importe ce que tu veux, à moins de le changer, ça ne sera jamais conforme au rêve.
Ca ne veut pas nécessairement dire que vous ne pourrez pas être heureux, si c'est le cas. L'équilibre se trouve toujours, et puis c'est comme tout : si un pantouflard organise un weekend, ça vaut encore plus que si c'est monsieur le fetard qui l'organise. Une intention vaut souvent plus que le produit.

Et puis même si le futur monsieur liloutte n'est pas pantouflard à la base, s'il n'a pas la même idée de la vie de couple que toi, .. c'est même surement plus problématique dans ce cas je pense.

Et puis bon, imaginer son couple, c'est forcément différent que de le vivre, parce qu'il y a effectivement du quotidien. Ensuite le quotidien prend plus ou moins de place selon les moyens qu'on a, le temps qu'on a, les responsabilités (enfants, chiens, chats, boulot trop présent... ça se bazarde pas comme on veut tout ça).

Disons que dans tous les cas, il y a une base plus ou moins conforme à tes envies, et il faut travailler avec.
45 ans 417
je crois que parfois ce dont tu rêves toute seule n'est plus ce dont tu as envie ensuite.
moi je m'imaginais faire beaucoup plus de sorties au quotidien mais au finale on a plain d'activités annexes qui font qu'on a envie de se retrouver ensemble quand ça se calme (hier c'était notre première soirée en tête à tête depuis dimanche dernier, vive les campagnes électorales :roll: ).
par contre l'an dernier on est allés à Barcelone et en Tunisie et dans les Cévennes, l'année d'avant à Bilbao et en Tunisie, le réveillon précédent on était à Madrid. Cette année on va en corse et probablement ailleurs en septembre.
sans compter les petits weeks ends, qui finalement apportent plus de sérénité et de bonheur que courrir au resto après le boulot...
et c'était pas prévu comme ça dans ma tête, mais ça me va très bien, l'équilibre qu'on a trouvé...
42 ans Orléans 852
desolée d etre bassement matérialiste ,c est super sympa ce que tu imagines ...
mais ca fait cher tout ce que tu nous racontes ! :D :D :D
il te faudra donc trouver un homme riche (a moins que tu sois toi meme tres a l aise!)

sinon rassures toi y a plein de choses super et qui sont gratuites qu on peut faire a 2 ! :)
44 ans 2883
C'est vrai qu'en couple, on a parfois plus les mêmes besoins et les mêmes envies que quand on était celib, et puis le travail peut changer, on déménage et on a d'autres préocupations, etc, etc.

En fait, me suis jamais trop imaginé ma vie de couple, parce que ça me fait pas plus peur que ça une vie "pépère", tout comme ça m'attire pas plus que ça une vie "branchouille". J'aime bien ma vie, hyper calme parfois pendant des semaines, hyper agitée parfois, j'y colle pas d'adjectifs, et je me moque de savoir si les gens trouvent que c'est une vie ennuyeuse ou à envier, c'est ma vie telle que je l'aprécie.
44 ans 92 101
Citation:
desolée d etre bassement matérialiste ,c est super sympa ce que tu imagines ...
mais ca fait cher tout ce que tu nous racontes !

Euh ben non , un ciné un fois par semaine ou tous les 15 jours (place reduc avec le CE), un theatre 1 fois par mois(place reduc sur internet), un restau dans la semaine ou toute les deux semaines (mais pas forcement le gros restau chicoss), 1 concert 2/3 fois par mois, une expo par mois, des vacances à l'etranger (ca ne coute pas plus cher que 15 jours au camping de la cote d'azur surtout si tu part hors periodes)et oui bien sûr des tites soirées en amoureux devant la TV

Citation:
il te faudra donc trouver un homme riche
ca pourrait etre un critere de selection :lol:

Citation:
par contre l'an dernier on est allés à Barcelone et en Tunisie et dans les Cévennes, l'année d'avant à Bilbao et en Tunisie, le réveillon précédent on était à Madrid. Cette année on va en corse et probablement ailleurs en septembre.
Ouhai ca c'est classe

Voila je pense que tant qu'il n'y a pas d'enfants il faut en profiter pour bouger, pour voir , pour decouvrir, bon apres quand les enfants sont la c'est une autre paires de manches

Mais c'est marrant j'ai l'impression d'etre la seule a essayer de me projeter dans le futur, faut que j'arrete, ca me file des angoisses plutot qu'autre chose.
L
39 ans Bruxelles 1086
LILOUTTE a écrit:
Citation:
desolée d etre bassement matérialiste ,c est super sympa ce que tu imagines ...
mais ca fait cher tout ce que tu nous racontes !

Euh ben non , un ciné un fois par semaine ou tous les 15 jours (place reduc avec le CE), un theatre 1 fois par mois(place reduc sur internet), un restau dans la semaine ou toute les deux semaines (mais pas forcement le gros restau chicoss), 1 concert 2/3 fois par mois, une expo par mois, des vacances à l'etranger (ca ne coute pas plus cher que 15 jours au camping de la cote d'azur surtout si tu part hors periodes)et oui bien sûr des tites soirées en amoureux devant la TV


Personnelement je trouve cela quand même cher, ca rajoute beaucoup dans le mois.
M
39 ans 3802
par rapport à ce que tout le monde dit avec les sous: attention un couple ça pompe les sous... c'est ma constatation: je suis plus à l'aise quand je suis célib mais on va dire que c'est parce que j'ai déjà une vie sociale occupée et que quand j'ai qqun c'est des extras dans mon budget car cela s'ajoute dans l'agenda au lieu de remplacer d'autres sorties...

j'ai eu un break avec mon dernier ex et pendant ce temps: je suis partie en w-e à londres avec une amie, une journée au marché de noel à cologne et réservation d'un we ds les ardennes avec des potes... au final ce n'est pas forcément un couple qui te permet de faire ça même si cela a son charme à 2 aussi!
je n'aurai pas pu me permettre tout ça si j'avais encore été avec lui, c'est très clair car cela serait passé en resto et en verres...

sinon oui, c'est normal d'idéaliser et de s'imaginer ça ça et ça... c'est bon de rêver mais en général les contraintes matérielles (temps et argent) te font vite redescendre sur terre...

et c'est valable aussi pour le reste de ton couple (désaccords visions différentes, goûts, câlins, amis)
42 ans Orléans 852
LILOUTTE a écrit:
Citation:
desolée d etre bassement matérialiste ,c est super sympa ce que tu imagines ...
mais ca fait cher tout ce que tu nous racontes !

Euh ben non , un ciné un fois par semaine ou tous les 15 jours (place reduc avec le CE), un theatre 1 fois par mois(place reduc sur internet), un restau dans la semaine ou toute les deux semaines (mais pas forcement le gros restau chicoss), 1 concert 2/3 fois par mois, une expo par mois, des vacances à l'etranger (ca ne coute pas plus cher que 15 jours au camping de la cote d'azur surtout si tu part hors periodes)et oui bien sûr des tites soirées en amoureux devant la TV .


waou!
ciné:10 eurosx4 : 40
theatre : 50(meme pas sur du prix)
resto :50 x 2: 100
concert 30x2 : 60(et encore a ce prix la tu vas pas voir m ou benabar!)
expo:30
argent pour les vacances :100

total :380 euros rien que pour les sorties !
:shock: :shock: 0

sur 2smics ca fait beaucoup
bon c est sur que si tu gagnes 3000 euros par mois,c est plus cool :lol:
54 ans 5519
supanama a écrit:


waou!
ciné:10 eurosx4 : 40
theatre : 50(meme pas sur du prix)
resto :50 x 2: 100
concert 30x2 : 60(et encore a ce prix la tu vas pas voir m ou benabar!)
expo:30
argent pour les vacances :100

total :380 euros rien que pour les sorties !
:shock: :shock: 0

sur 2smics ca fait beaucoup
bon c est sur que si tu gagnes 3000 euros par mois,c est plus cool :lol:

Ben dis donc, moi je dépense pas tout ça quand je sors avec zom (ou sans d'ailleurs). Le ciné, ben moi j'habite pas Paris, c'est 5 euros par personne dans un super ciné indépendant, et avec les cartes de réduc des granes chaines, ça doit être dans ces eaux là, le théatre, quand on vivait à Paris, c'était plutôt 25 euros chacun (y a des tas de bon plans pour aller au théatre pas trop cher), concert, c'est vrai que c'est cher, etc.
De toutes façons, je considère qu'il ne faut pas voir que l'argent dans la vie non plus, pas tout ramener à ça... On a les moyens ou pas, on se trouve les moyens ou pas. Nous on claquait tout asn els sorties, pcq on n'avait pas d'autres dépenses en couple, à part le loyer, et la bouffe, ben à 2 c'est vite vu.
Maintenant, avec 2 enfants, on n'a plus les moyens, mais Liloutte, si vous en avez les moyens profitez en, c'est génial de pouvoir faire tout ça, tu verras ;)
B I U


Discussions liées