MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idéaliser son futur couple

54 ans Mons / Belgique 2229
Ben à Bruxelles, ce n'est pas si cher que ça de sortir (j'y habite depuis peu de temps)

Ciné : abonnement mensuel (ciné illimité) 14,90 euros
Théâtre : système arsène 50  
(places libres le jour meme, à moitié prix) ou encore comme je viens de faire hier soir, répétition général d'un spectacle en public et gratuit !! (en l'occurence un spectable du Rideau de Bruxelles intitulé "Histoires d'un idiot de guerre", à conseiller absolument !!!!)
Resto : plein de petits restos sympas et pas trop cher, exemple, buffet chinois à volonté à 9,90 euros le midi ! buffet marocain à 10 euros le midi
45 ans 417
supanama a écrit:
ciné:10 eurosx4 : 40
theatre : 50(meme pas sur du prix)
resto :50 x 2: 100
concert 30x2 : 60(et encore a ce prix la tu vas pas voir m ou benabar!)
expo:30
argent pour les vacances :100

total :380 euros rien que pour les sorties !
:shock: :shock: 0

sur 2smics ca fait beaucoup
bon c est sur que si tu gagnes 3000 euros par mois,c est plus cool :lol:

chacun voit avec les prix qu'il peut avoir pour moi 4 cinés dans le mois c'est 15,60, pas 40€, le resto c'est plus 25€ que 50, et les concerts... bon vu qu'à Bordeaux THE salle de concert où passent les stars c'est la patinoire et comme chacun sait l'accoustique d'une patinoire c'est top (pendant ce temps là l'équipe de hockey s'entraine à 200km tout est logique) donc le plaisir se trouve plutôt dans les petites salles et les festivals, donc à moins de 15€...
donc de 200€ dans ton chiffrage je passe à moins de 100€... (décidément c'est à la mode les chiffrages en ce moment :D )
donc forcément je ne vais pas voir les choses pareil...
et puis on n'a pas tous les mêmes priorités. j'ai des copains qui ont 25 paires (je n'exagère pas) de chaussures entre 50€ et 200€ chacune ben ils partent pas en vacances... moi je préfère partir et les fringues et les chaussures ça m'intéresse pas plus que ça donc mon budget menseul est très raisonnable...
42 ans Orléans 852
4 cinés pour 2 personnes (on est dans une discussion sur le couple !) pour 15€60 ????????? :shock: :shock: :shock:
soit 1€95 la place ????????? :shock: :shock:
c est quoi comme ciné ?il passe des grands films ? récents?

tu manges quoi au resto (le midi ou le soir d ailleurs ?) pour 25 euros a 2 ?
c est quoi comme genre de resto?
45 ans 417
désolée je me suis trompée dans les fréquences parce que liloute avait mis "toutes les semaines ou 2 semaines". cela dit le resto c'est pas plus de 30€ pour 2 en général (sauf si on se fait un gros plaisir 2-3 fois pas an) et pour ça tu manges ici le week end ou le soir une salade landaise, un magret de canard et un fondant au chocolat (et tout cas c'est ce que je choisis moi)...
et le ciné 3,90 € dans n'importe quel cinéma de l'agglo (sauf un qui est moins cher)
42 ans Orléans 852
gnarf !
je sais pas ou tu habites,mais ici a lyon c est quand meme vachement plus cher!
et pour une ville qui est une des capitales de la gastronomie,le resto le soir,a moins de 50 € c est genre buffet ou restauration a la chaine et c est pas top au niveau qualité
:evil: :evil: je vais aller habiter a la campagne !
L
42 ans 3913
supanama a écrit:
gnarf !
je sais pas ou tu habites,mais ici a lyon c est quand meme vachement plus cher!
et pour une ville qui est une des capitales de la gastronomie,le resto le soir,a moins de 50 € c est genre buffet ou restauration a la chaine et c est pas top au niveau qualité
:evil: :evil: je vais aller habiter a la campagne !


T'inquiètes pas à Paris c pareil :shock: ;)
L
37 ans Bxl 194
j'ai toujours idealiser la vie en couple... depuis que mon loulou vit avec moi c'est bizarre... c'est pas du tout comme je l'avais imaginé... parfois c'est mieux parfois c'est le pire du pire...
on va au ciné, aux concerts, au foot, centre commercial,... mais il y a aussi des jour sou chacun est à sa place clichée( mme au menage mr à la télé)... cela depend de beaucoup de choses...

*** quoiqu'il en soit je vis un conte de fée parce que loulou est entré dans ma vie ***
45 ans 417
supanama a écrit:
gnarf !
je sais pas ou tu habites,mais ici a lyon c est quand meme vachement plus cher!
et pour une ville qui est une des capitales de la gastronomie,le resto le soir,a moins de 50 € c est genre buffet ou restauration a la chaine et c est pas top au niveau qualité
:evil: :evil: je vais aller habiter a la campagne !

j'habite à Bordeaux, et c'est pas précisemment la misère niveau gastronomie... à Lyon, c'est sûr que c'est plus cher (et perso je préfère le canard à la charcuterie donc je suis très bien à Bordeaux)... mais je ne sais pas trop, j'y vivais étudiante donc c'était plutôt pâtes partie chez les uns et chez les autres...
45 ans 417
supanama a écrit:
:evil: :evil: je vais aller habiter a la campagne !

en même temps c'est un choix de vie. pour moi Bordeaux c'est la ville idéale (taille, activités, distance avec la plage, avec la montagne, gastronomie)
mais après il y a pas le métro (et en plus il y a un tram TRES souvent en panne, il y a pas Fourviere (et le Avé Marie en néon que j'adore), il a pas le 8 décembre...
chaque lieu d'habitation a ses qualités et ses défauts. le principal est d'être là où on est le mieux...
40 ans Bruxelles 7458
Je m'imaginais la vie de couple comme quelque chose de très pénible et je ne souhaitais pas m'installer avec lui.
Nous vivons ensemble depuis 3ans après 2 semaines de supplications au téléphones de la part du zo'. :roll: :lol:
Et puis... beh y a du pénible et y a de l'agréable.
Nous ne sortons plus parce que nous vivons sur son salaire (je suis étudiante) et l'appart, sans les charges, est déjà à 500euros alors bon...
Pour nous amuser, nous avons opté pour les jeux vidéos: ça revient nettement moins cher et on s'en sert tant qu'on veut!
Je ne suis pas spécialement malheureuse (enfin parfois si mais pas en ce moment: trop prise par les cours) avec lui mais je ne dirais pas non plus que c'est l'extase. C'est plus la vie qui m'est pénible plutôt que la vie de couple alors je ne réponds ptêt pas vraiment à la question. ;)
F
39 ans Strasbourg 707
Je pense qu'il ne vaut mieu pas trop idéaliser son future gars ou couple !
C'est ce que je fais et cela fait que je passe a coté d'hommes et d'histoires sans doute formidables !
44 ans 92 101
Citation:
C'est ce que je fais et cela fait que je passe a coté d'hommes et d'histoires sans doute formidables !

Oui c'est ce que je me dit egalement,mais je veux trouver quelqu'un qui me corresponde , avec la vie qui me correspond pour ne pas me reveiller un matin et me sentir malheureuse dans mon couple, et dans ma vie

Citation:
j'ai toujours idealiser la vie en couple

heureuse et rassurée de voir que je ne suis pas la seule

Concernant les messages sur les budgets du couple, a l'heure actuelle je vais au ciné une fois par semaine (place CE a 5,5), le theatre et expos c'est de l'ordre d'une fois tout les deux mois (j aimerais y allée plus souvent mais toute seule c 'est penible et je rallentie de plus en plus le rythme car je me suis éloignée de paris et ca me fais sueur de bouger toute seule), pour les restaus c 'est un peu en fonction des occas mais la semaine derniere je me suis fait 2 restos (tickets resto aidant), mon prochain concert est prevu pour mi-mars et le suivant en théorie au mois de mai. Pour les vacances je pars en septembre et cette année c 'est prévue pour 15 j en grece (merci la moitié du 13 eme mois versé en juin ainsi que les cheques vacances). Il est clair que je ne mets pas de tunes de coté, mais je me dis que quitte a vivre en region parisienne il faut bien en profiter un peu. Ce n'est pas quand je serais retourner dans ma campagne natale que je pourrais faire tout ca.

Bizz
B I U


Discussions liées