MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aller au théâtre

40 ans Bruxelles 7458
Bon ben voilà voilà avec zom j'ai été voir "Le mariage de Figaro" là ce soir et j'ai tout bonnement adoré!
J'avais lu la pièce évidemment et la voir là jouée  
c'est encore mieux que ce que je voyais dans ma pitite tête. On rit! Vous allez me dire qu'on rit aussi en lisant la pièce mais là c'est différent, c'est palpable... Avec zom on a décidé qu'on allait privilégier le théâtre et délaisser un peu plus le cinéma. Le seul bémol est évidemment le prix mais si on se débrouille pour y aller en groupe il y a souvent des réductions.
Donc euh... tout ça pour dire qu'il ne faut pas bouder l'Art théâtral et que je serais très étonnée si vous n'y trouviez pas votre bonheur ;) (bon évidemment il faut sélectionner la pièce selon vos goûts :lol: ).
40 ans Bruxelles 7458
Pour les bruxellois il y a un vaste choix de pièces aux théâtre des martyrs dont "La damnation de Freud" de Stengers, Nathan et Hounkpatin que je compte aller voir le mois prochain ;)
La pièce sera jouée du 12/11 au 18/12/2004.
"Imaginez la recontre de Sigmund Freud et d'un tirailleur sénégalais Yoruba... Que vont-ils se dire? Cette confrontation de deux cultures, cette incroyable rencontre entre le fondateur de la psychanalyse et el guérisseur africain aurait influencé tout l'avenir de la psychanalyse. Un pan entier de la passionnante épopée de Freud... Une étrange aventure écrite avec humour, originalité et une provocation du propos qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout."
Pour en savoir plus sur "la damnation de Freud" : http://www.ethnopsychiatrie.net/dmnation.htm ;)

Sinon il reste toujours "Le mariage de Figaro" de Baumarchais(que je recommande vivement parce que joué par d'excellents acteurs), "Maître Puntilla et son valet Matti" de Bertolt Brecht (pas vue mais lue et pièce bourrée d'humour), "King Léopold 2" de Mark Twain"(satire de notre histoire coloniale), "Le Baladin du Monde occidental" de J.M Synge (je ne connais pas du tout mais d'après la brochure c'est "la pièce fondatrice du théâtre anglo-saxon").
Il y a aussi une catégorie "Atelier" mais je ne sais pas à quoi ça correspond... On y retrouve du Tolstoï et du Beckett entre autre... Si ça intéresse qqun je veux bien en donner le détail pour peu qu'on m'explique ce qu'est un atelier :lol:

Là je vais donner les rpix pour ceux que ça intéresse ;)
PARTERRE: adultes:14 euros (ou 12euros si groupe de 10 personnes au moins); seniors: 11.50(ou 10 euros si groupe de 10 personnes au moins) euros; etudiants: 9 euros (ou 7.50 euros si groupe de 10 personnes au moins).
BALCON (grande salle) :adultes:12 euros (ou 10 euros si groupe de 10 personnes au moins); seniors: 10.50(ou 7.50 euros si groupe de 10 personnes au moins) euros; etudiants: 7.50 euros (ou 6 euros si groupe de 10 personnes au moins).
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Le théatre j'adore, le classique et le moins classique. Adolescente, j'y allais beaucoup, mes parents me l'offraient volontiers car ils pensaient que ca me formait la culture générale. Et puis on était en région parisiènne, alors c'était facile.
Maintenant que je m'assume, au niveau finance, c'est plus dur. Mais je suis prete à faire l'effort, parce que ca me manque. Seulement maintenant j'habite Louviers dans l'Eure, et c'est un peu pommé (avec la faute d'orthographe c'est plus rigolo). Il faudrait que j'aille jusqu'à Rouen, mais l'antiquité capricieuse (mais avec tellement de charme suranné !) qui me sert de véhicule a du mal à faire plus de 20 km d'affilé sans s'essoufler. Alors si des haut normands ont quelques tuyaux à me donner, pour des transports en commun le soir, ou pour des théatres plus pres de chez moi, je suis preneuse.
Tendresses
37 ans 92 / 69 5897
C'est vrai qu'il fut une période où j'y allais un peu plus ...
Nous avons encore la chance en tant qu'étudiant, dan snotre université, de bénéficier de prix assez préférenciels pour un large choix ..
En France, nous avons aussi les chèques cultures, comme on les appelle, on en a le droit à 3 par an . Cela fait 15 euros les trois, ou 5 euros l'un ... et on peut aller voir les pièces de th"atres qu'on veut (toutes ;)) ainsi que tous les concerts (même ceux de bercy etc).... c'est vite utilisé :) je trouve que c'est une bonne idée, le problème c'est que ça s'arrete au lycée ... po dans les classes supérieures ...
Mais bon, c'est vrai qu'en tant qu'étudiant faut profiter des derniers moments de réduction (surtout nous en histoire de l'art tous les musées publics sont gratuits , sauf les parties "expositions", sauf "beaubourg", sauf .... gnia gnia lol ! et le gvnt remet aussi ce droit en cause ... :roll: )... :cry: :cry:
51 ans Ici-là 1730
il existe un site qui permet d'obtenir soit des invit', soit des places à tarif intéressant pour des pièces de théâtre mais pas que cela.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait tout le classique qu'on a étudié plus jeune, mais bon, c'est une piste comme une autre
c'est

minimog, je ne suis pas sûre que cela tienne compte de la Belgique...
B I U