MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photographe/étudiant recherche modèles pour photos et études

B
38 ans Ile de France 12
Sachez avant tout que je suis étudiant ainsi les photos et études anatomiques auxquelles je m'adonne sont réalisées à l'attention d'une école.
Comme indiqué, je cherche des modèles pour des photos  
précises mais également des personnes dont je pourrais effectuer des études anatomiques. Dites moi si vous êtes plutôt intéressée par une étude anatomique ou la photo que je vais décrire. Aucune expérience ni aucun critère physique particulier n'est exigé, n'oubliez seulement pas que mes sujets portent sur le corps donc cela implique la nudité, une nudité absolument dépourvue de toute allusion sexuelle ou érotique.

Voici décrite dans son essentiel la photo que je prépare actuellement :La thématique générale de la photo est fixée et sa composition est en cours d'élaboration. C'est aussi la physionomie propre du modèle qui me fera organiser la photo de telle ou telle façon car cette photo requiert une présence importante de sa part.
Je vais l'expliquer largement ( et ne pas entrer dans les subtilités parce que je préfère en laisser une part dans l'ombre afin de ne pas conditionner le modèle) : la photo cible l'idée de l'excroissance. L'excroissance est couramment entendue comme un morceau d'une matière quelconque en présence trop importante, une surprésence souvent rejetée. Mais surtout l'excroissance permet l'ostentation : la personne est plus facilement perceptible et plus facilement intégrée dans le monde où elle vit. Pour cette photo, c'est le corps humain, dans son entier, que je vais traiter comme une sorte d'excroissance et je vais essayer d'amoindrir cette excroissance pour montrer le nouvel handicap ou l'émancipation de l'individu.

Si vous êtes intéressée ou désirez davantage d'informations, merci de m'envoyer un mail (pas de message privé) à cette adresse avec des photos très simples pour que je vous cerne globalement : blownawish3@yahoo.fr

Merci
53 ans Belgique 3287
Peut-on voir ton travail quelquepart ?

Qu'apportes-tu au modèle dans cette collaboration ?

Où se feraient les prises de vue ?
B
38 ans Ile de France 12
Pour ce qui est d'observer mes photos, c'est essentiel et, avant qu'un échange commence avec un modèle, je lui montre ce que j'ai déjà pu faire. En revanche, je ne diffuse pas mon travail sur internet pour plusieurs raisons, notamment mon refus actuel de la "reproduction". Donc, on peut déjà se donner un rendez-vous pour que tu puisses voir quelques photos.
Tu me demandes ce que j'apporte au modèle et tu te douteras évidemment que cela peut varier d'une personne à l'autre. Je dois t'avouer que l'apport ne se fait pas nécessairement sur le critère esthétique : je ne suis pas le cliché du photographe de mode et je ne recherche pas volontairement à atteindre la beauté. C'est surtout la façon dont je traite le corps qui pourrait d'une façon ou d'une autre apporter un nouveau filtre à la personne qui pose, tant au moment de la séance que pendant l'observation des tirages.
Ensuite, les lieux dépendent des photos, pour celle-ci ce sera en intérieur et, actuellement, c'est le logement d'une amie qui m'intéresse. Sache que le lieu n'a pour cette photo que peu d'incidence, il ne ressortira quasiment pas.
Si tu as d'autres questions...
B I U


Discussions liées