MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essayage robe - comment ça c'est passé?

S
46 ans Suisse 8
Salut à toutes.

Cela fait un petit coup que je me suis inscrite sur Vlr sans jamais oser poster qqch :? . Mais cette fois je me lance, surtout que  
vous avez vraiment toutes l'air adorables :D

Tout d'abord laissez-moi me présenter. J'ai 29 ans et j'habite dans le canton du Jura en Suisse. J'habite depuis 3 ans avec un homme super avec lequel je me vais me marier le 25.08.07. Ce qui m'amène à ma question ou problème si vous préférez.

La semaine prochaine je dois aller faire mes premiers essayage pour trouver ma robe. Mais voilà, je suis terrifiée à l'idée d'y aller. Premièrement, même si la vendeuse à l'air sympa au téléphone et m'a assuré qu'il y avait des grandes tailles (je fais du 50 habituellement), je crains de ne pouvoir essayer les robes qui me plaisent et j'ai pas très envie d'acheter ma robe à l'aveugle (en l'ayant juste vu devant moi), pire encore, j'ai pas envie de repartir avec un modèle genre "sac". Pour vous, c'était comment?

De plus, vos conseils seraient les bienvenus sur le style de robe. A ce que j'ai pu voir, une robe bustier serait avantageuse.

Merci d'avance et si vous avez des questions à mon sujet, n'hésitez pas.
P
39 ans Nice 21965
perso je pourrais pas t'aider des masses car je fais faire ma robe

sinon je peux te dire que si tu as peur, n'y va pas seule, si la vendeuse est désagrable envoie la boulet, ne te laisse pas imposer un choix
47 ans paris 416
personnellement j'ai été chez point mariage, accueil super, vendeuse adorable et j'ai pu essayer les robes que je voulais comme si elles étaient à ma taille grâce aux doigts de fée de la vendeuse !
une guépière, un jupon et quelques épingles bien placées m'ont permis de voir vraiment ce que ça donnerait à ma taille (vu de devant on aurait pu croire que c'était ma taille alors que j'ai essayé des robes entre le 40 et le 42 en faisant à l'époque un 50 !

pour mon grand bonheur LA robe que j'avais repérée sur le net m'allait comme un gant et je n'ai pas hésité une seconde, j'ai juste profité de ce moment pour en essayer d'autres alors que j'étais fixée sur mon choix !

je pense qu'en étant ronde les robes avec deux parties : bustier + jupe forme empire sont super car la forme, plus la guèpière plus le jupon ça affine vraiment la taille et gomme les hanches

évite les robes en un seul morceau qui a mon goût font ressortir le ventre

bon essayage !
S
46 ans Suisse 8
Merci pour les conseils. Je vais aller faire les essayages avec ma soeur et ma témoin.

Et j'espère que la vendeuse ne sera pas insistante si je ne veux prendre aucune robe.

Et je vais éviter les robes une pièce alors. J'espère que la vendeuse sera autant douée que celle de Juliepsyy ;)
S
46 ans Suisse 8
Encore moins, mais cette fois nouvelle état d'esprit.

Je suis allée faire les essayages hier et j'ai trouvé LA robe. Je suis vraiment contente. Et la vendeuse a été géniale, j'ai pu essayé toutes les robes que je voulais, même celles en 38. Avec 3 épingles elle faisait des merveilles. Finalement j'ai quand même pris la 1ère que j'ai essayé et je sais que je ne le regretterai pas.

Merci pour les conseils et pour celles qui se marient bientôt, bon préparatifs.
C
43 ans isère 4146
pourrais tu nous dire de qule modèle il s'agit

merci
P
39 ans Nice 21965
moi aussi j'en ai essayé une hier ca m'a pris comme ca, je ressemblais à la fée clochette :lol: (par contre pas de photos j'avais pas l'appareil)
C
43 ans isère 4146
athanyaw c'est pas possible ca avoir oublié l'appareil photo tu'es allé essayer ou et qule robe c'étati cristal qui joue les curieuses
P
39 ans Nice 21965
bah en fait c'est en passant devant le magasin que ca m'a pris et j'avais pas l'appareil sur moi

le modele c'est sur moda-sposa.fr et robe de mariée, divina sposa et c'est le modele estrella

je rigolais car la robe perd ses paillettes comme certains t shirt torrid :lol:
S
46 ans Suisse 8
Voilà le modèle

http://www.morelle-mar...anniecoutureelysee-p-1121.html

Bon je l'ai acheté en Suisse, et il y avait un supplément de 100 Euro pour grande taille, mais je m'y attendais.
C
43 ans isère 4146
sev78 elle est très jolie ta robe sobre et classe j'aime beaucoup
40 ans Entre ici et là bas 2237
Waoh!!! elle est super belle! vraiment! à la fois simple et originale!

bon choix!
C
43 ans isère 4146
et toi athanyaw c'est bien celle ci que tu a essayé

[url]

par contre j'aime moins [/url]
S
46 ans Suisse 8
Merci.

Au départ, je ne voulais pas du tout une robe comme ça, mais celle que je voulais ne m'allait vraiment pas, et heureusement, je préfère nettement celle-ci.

Ce qui me plaît le plus, c'est l'étole qui est attachée à la robe, ça cache juste ce qu'il faut de bras (je déteste les miens), sans pour autant être encombrant, parfait!.
P
39 ans Nice 21965
elle est magnifique ta robe Sev78

la robe que j'ai essayé render beaucoup mieux en vrai que sur le site
B I U