MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essayage robe - comment ça c'est passé?

47 ans paris 416
elle est superbe et avec un prix plus que raisonnable, même en comptant les frais supplémentaires !

tu seras magnifique dedans !
63
Cette semaine j'ai été avec ma mère dans une boutique sur la RN6 : "POINT MARIAGE"
On m'en avait dit que du mal, les délais pas respectés, et tralali et tralala.
bref, la femme était super elle nous a déroulé le tapis rouge (métaphoriquement biensûr), et comme l'ont dit déjà certaine d'entre vous, la vendeuse, avec 3 épingles lui faisait essayer des robe de 40 ou 42 allors qu'elle en fait 48. Ma mère était aux anges, on a fait le tour du magasin 2 fois, mais elle n'avait retenu qu'1 seule robe qu'au final n'a pas prise.
Après avoir fait des essayages, de 2 somptueuses robes, elle a fini par craqué et trouver celle qui lui convenait
Une véritable robe de princesse, perlé, avec une immense traine
Le voile 3 eppaisseurs, la coiffe superbe, le jupon "sisi", les mitaines, assorties, les chaussures, la guépiere,
Le tapis rouge je vous dit ! ca fait rêver ! Vivement moi en 2008

Moi j'irai dans les boutique pour moi, pour essayer en mai, et ou sinon j'attendrait la collection septemhbre 2007...
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors pour ma part tout s'est bien passé pour les essayages.

Je fais environ une taille 48/50 dans la vie de tous les jours, et là, pour la robe de mariée, j'ai pris une taille 52. Je n'ai eu à faire de retouches qu'au niveau de la longueur...

Donc, la vendeuse m'avait flattée comme pas possible (en général, c'est plus souvent ce qui se passe) en me disant qu'elle n'aurait pas pensé que je puisse faire cette taille (un peu honteuse hein, du 52 :roll: ) au vu de mes proportions harmonieuses!

J'ai essayé une taille 42 (juste 5 tailles sous la mienne hein) et elles ont en général tout un arsenal d'aiguilles et de tissus pour réussir à fermer quand même la robe.

Au final, on arrive toujours à avoir un rendu sympa (bon, faut pas regarder de dos hein!)

Et il est vrai que le fait de prendre bustier plus jupe est sympa dans la mesure ou tu peux reporter le bustier à d'autres occasions en le customisant un peu (pour ma part je vais retirer les fleurs dessus, cf photo de ma robe dans mon profil!)...

Voili voilou pour mon expérience.

Je précise que j'ai été à Complicité la Fête à Amiens (ils n'avaient pas le modèle que je voulais sur Paris)...
44 ans là 5969
ben j'ai eu plusieurs essayages...
premier: vendeuse exécrables, je n'ai même pas eu le droit de choisir la robe que je voulais (alors qu'au tel elles avaient l'air cool)
deuxième: en attendant mon tour (toute petite boutique) on m'a proposé de feuilleter des catalogues (ça me tentait pas trop vu que je savais déjà ce que je voulais...) sur le catalogue 2 modèles avaient retenu mon attention...
comme au premier essayage on avait été mal traité (avec ma môman) et qu'on nous avait dit NON à toutes nos question, j'ai posé un max de question (pour tater le terrain) et à chaque fois on me répondait oui bien sur... :shock:
du coup j'ai essayé 2 modèles et j'ai finalement choisi la jupe et le bustier du premier modèle, et le tissus du bustier du second...
troisième: pour etre sure de mon choix nous sommes quand même allées voir une autre boutique.... là on nous a fait sortir toutes les robes qui nous plaisaient, maman a été assis sur un fauteuil pénarde, on lui servait à boire tandis que je jouais à pretty woman (et c'était le magasin le moins cher) j'ai dans cette boutique éssayé une 15 aine de robes, mais mon coeur avait déjà choisi celle du secon magasin...

traitées comme des crottes au premier pour cause de gros c**
finalement traitée comme des proncesses par les autres ;)
P
40 ans Nice 21965
alors je reviens de mon essayage

a vendeuse super gentille (elle m'a meme sorti que j'avais raison de pas vouloir maigir :D ) par contre pas pu faire de photos :?

j'ai essayé les robes que je voulais elle a fait du rafistolage pour faire tenir les robes à part une qui etait avec laçage (tres bon point)

j'ai essayé des ensembles jupes bustiers et une robe qui ressemblait à celle achetée et maintenant je sais que c'est the robe,je ferai juste des petites modifs en ajoutant un voile en tule ou dentelle bordeau sur la robe
63
A ce que je voit ca y est ta date de mariage est fixé en Aout, bien ! comme moi lol
Sinon ben vous avez toute une logueur d'avance sur moi, je sais que si j'achete ma robe matin ca va etre dure de ne pas l'a montrer a mon chérinou, et de ne pas faire de essayage toute les 10 minutes sreule dans ma chambre... comment faite vous?
P
40 ans Nice 21965
bah en fait j'en ai profité car ma meilleure amie etait sur Nice surtout que ma robe est deja trouvé, je vais juste la modifier en ajoutant un voile et un papillon bordeau

pour la robe, la vendeuse m'a conseillé de m'y prendre 6 mois à l'avance

comment je vais faire ca va etre tout simple, je la mettrais quand il sera pas la :lol:
63
je viens de regarder ton blog, mais tu es toutes mimi, tu fais du combien en taille de vetement?
P
40 ans Nice 21965
merci je fais du 44-46 en haut et du 48 en bas pk?
63
parce que je ne trouve pas que tu es ronde, tu es bien !
P
40 ans Nice 21965
margo13 a écrit:
parce que je ne trouve pas que tu es ronde, tu es bien !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pourtant je le suis mais merci du compliment
40 ans Vannes 2776
Citation:
ma robe est deja trouvé, je vais juste la modifier en ajoutant un voile et un papillon bordeau

et bien tu vois, finalement on aura pas la même robe! :lol:
je l'ai finalement commander en ivoire, je vais tout miser sur les accessoires.... on s'envoie des photos des qu'on les a, ok?
sinon moi essayage robe pour l'eglise chez complicité a nantes "que" en avril... c'est long.... :roll:
P
40 ans Nice 21965
ptitefleur44 a écrit:
Citation:
ma robe est deja trouvé, je vais juste la modifier en ajoutant un voile et un papillon bordeau

et bien tu vois, finalement on aura pas la même robe! :lol:


normal c'est ta faute :lol:
63
Pkoi vous aviez prévu de prendre la même? Puis-je savoir laquelle? donnez nous un lien qu'on puisse la voir !
P
40 ans Nice 21965
bah je l'avais trouvé, j'ai passé le lien car le monsieur faisais des robes sur mesure et elle a pris la meme que moi (involontairement)
B I U