MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dois ton avoir plus de 37 apres l'ovulation??

41 ans 12494
cette question me turlupine... Je fais mes courbes de températures et je m'apperçoit que certe que j'ovule ( et c'est toujours sa de pris !!) mais il est extremement  
rare que je passe la fameuse barre des 37c. on voit bien unpalteua termique apres mais pas jusqu'a ce fameu 37c.

Est ce grave ou important ou cela traduit il que j'ai un soucis a ce niveau style une ovulation de mauvaise qualité??
60 ans 91 25732
Cette fameuse température supérieure à 37° après l'ovulation, c'est pareil que le cycle de 28 jours, ça ne s'applique pas à tout le monde ! :lol:

Normalement, la température interne le matin se situe un peu en dessous de 37. Donc, comme l'ovulation (enfin surtout l'apport de progestérone libérée par le corps jaune) élève la température, on considère qu'elle doit se trouver au-dessus de 37°.

Mais il y a des femmes qui ont une température plus basse. Moi par exemple, le matin c'est entre 35°8 et 36°2. Autant dire que quand j'arrive à 37°, j'ai quasiment de la fièvre. :lol:

En fait ce qu'il faut, pour que la courbe donne une indication sur l'ovulation, c'est que la température chute puis s'élève de quelques dixièmes et reste dans sa zone la plus haute.

Par exemple, si tu as en moyenne 36°1 36°2 le matin, q'un matin tu es à 36° et le lendemain 36°8 et que ça se maintient entre 36°7 et 36°9 par exemple, c'est bon !

Ce qu'il faut, c'est voir l'aspect de la courbe, il est plus parlant que la température elle-même.

Il y a aussi des femmes qui ont une température anarchique et pour qui la courbe ne sert strictement à rien. En général on la fait trois fois et on laisse tomber.

Donc ne jamais se focaliser sur une courbe de température. Au mieux c'est un simple indicateur, au pire ça ne sert à rien du tout ! ;)

Donc non, tu n'as rien de grave et non, ça n'indique absolument pas que tu as de mauvaises ovulations.

Dernière modif par le 6264j; modifié 1 fois
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
sam66 a écrit:
cette question me turlupine... Je fais mes courbes de températures et je m'apperçoit que certe que j'ovule ( et c'est toujours sa de pris !!) mais il est extremement rare que je passe la fameuse barre des 37c. on voit bien unpalteua termique apres mais pas jusqu'a ce fameu 37c.

Est ce grave ou important ou cela traduit il que j'ai un soucis a ce niveau style une ovulation de mauvaise qualité??


J'ai une température "normale" autour des 36°2 et mes courbes ne rentraient pas non plus dans les "normes"...

Mon gygy m'a dit que j'ovulais, on l'a même vérifié, donc, je pense que ça dépend de chacun.

Le 37 est une norme comme une autre. Dans ton cas, c'est ton corps la norme ! ;)

L'analyse, ton gygy la fera mieux que moi ! ;)
41 ans 12494
J'etais sur que c'etais une question bateau lol... mais c'est vrai qu'avec les OMPK ma plus gande hantise est d'arreter d'ovuler toute seule !! et etant en essaie bb je pensais que cela me permetrais d'etre sure que cele ci était de "bonne " qualité...

en général je tourne autour de 36.2 36.4 donc je peux considérer qu'a 36.7, 36.8 c'est bon c'est vrai que quant on regarde la courbe sa decends et apres sa fait un plateau qui stagne toujours autours de la même température...

Me voilà rassuré, bete lol mais rassuré... :lol:

Pour 28j de cycle sa je savais !! vu que je suis une horlge a à 32J... 8)

du coup une autre question m'assaille :? c'est pareil on ovule pas tout le temps a la même période... :shock:

si je reprends mes trois cycle précédent, sa donne une ovu a J12, celui d'apres J16, et la J20...tout en étant régulière :shock:

je crois que je vais les arreter ses courbes.... ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
sam66 : tu me fais penser à mon histoire ! (température, OMPK...)

L'angoisse est naturelle. Et je pense, si je me souviens bien, comme m'a dit mon gygy : "vous n'êtes pas une horloge" :lol: . Donc, tu n'ovules pas forcément à J12 à chaque fois ou J13 etc...

Le tout, c'est d'être confiante, d'écouter ce qu'en dit ton gygy et ça va aller...

:kiss:
41 ans 12494
:oops: :oops: J'ai plus de gygy... :oops: :oops:

j'ai claqué la porte au dernier qui m'avais mise sous contraception sans m'en informer :twisted: :twisted: ( merci vlr !!) alors que je venait pour une vérification apres perte de stérilet et donc infection...Il ne ma même pas osculté, ma refiler une contraception sans mon accord alors que je lui ai clairement que j'allais en profiter pour lancer bb1.. et dis de revenir 3 mois apres avec 15Kg de moins.... :shock: :shock:

j'ai fait 6 gygy en tout... :? le 5eme etant parti a la retraite alors qu'il etiat top... echo a chaque fois que necessaire, rdv de controle,tout doux pour lui j'etais l'archetipe d la feminité dans mes rondeurs 8) .. ms a prsque 80 ans il a décidé d'arreter..le 6 etant le fls du 5 et qui n'a rien de rien a voir avec son père... il aurait pu en prendre de la graine !!!

du coup je sais plus qui allez voir... :oops: :oops:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Alors, je vais encore faire ma vieille chose mais faut continuer à essayer de trouver un gygy...

Surtout avec ce que tu vis... :?

Dans mon "malheur", j'ai eu la chance de tomber sur un gygy extra, non grossophobe, qui s'occupe de ma santé globale et de mon bien être...

Bref, une perle !!! (Bon, il est pas super tendre au niveau de certains gestes mais...Tellement efficace...)

Moi qui pensait que des gygys comme ça n'existait plus...

Petite question : ces gygys étaient-ils à l'hopital ? Parce que mon gygy c'est le premier que je consulte dans un hopital...Coincidence ??

Donc, courage ! Une seule consultation suffit peut être à jauger le taux de tolérance de la personne en face de toi (pourquoi pas d'ailleurs commencer à parler de ton poids pour voir sa réaction ? Moi il m'a retourné la question en me demandant comment je le vivais...)

:kiss: et ne reste pas sans suivi avec des OMPK...Je ne te souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu...
41 ans 12494
je te remercie ...ils n'etaient pas de l'hopital peut etre devrais essayé on ne sait jamais...Ils doivent en voir des vertes et des pas mures la bas !! et de toute façon je suis plus a sa pret...

j'avais décidé de me faire suivre par mon médecin traitant lorsque je serais enceinte ou par une sage femme en combinaison avec mon endocrino pour le diabete... peut etre eux peuvent ils me faire le suivit en prescriant les écho??

je vais quant même essayé de les appeler rien que pour aller voir...

Merci bcp pour tes conseils !!

et non tu ne fais pas ta vielle chose !!! ;)
B I U