MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette pour pellicules et boutons ???

32 ans Caherconlish, IRELAND 32
Voila j'ai depuis quelques mois (bon ok pas mal de temps mais flemmeuse comme je suis tant que ca devient pas affreux je touche pas) j'ai des pellicules et des  
petits boutons sur le cuir chevelu. Les pellicules etant certainement du aux derniers. J'utilise du shampoing Head & Shoulders mais ca a pas l'air de s'ameliorer tant que ca. Si je change de shampoing pour un lavage ca revient comme au debut.

Avez vous des "recettes de grand-mere" pour ce genre de soucis ? Je reste convaincu que les methodes "naturelles" sont plus efficaces que les produits tout faits. De plus j'ai les cheveux tres cassants et continuer a utiliser ce shampoing va me les bousiller.

Merci d'avance.
37 ans 12494
je ne peux que te conseiller d'aller chez le dermato...sa peut etre une dermatite du cuir chevelu et la je connais pas trop de remede de grand mère malheureusement..au moins tu sera fixé et cela eviteras de t'abimer les cheveux s'ils sont déjà fragile a la base.

peut etre esse du au stress? as tu constater un effet déclancheur?
37 ans Genève- Suisse 756
oui j ai ce probleme aussi et il parait effectivement que ^c'est du au stress... donc ma soeurette qui est coiffeuse m'a conseillée un shampoing l'oréal pour cuire chevelu sensible et franchement c'est pas mal du tout. en tout cas sur moi il fonctionne bien. mais il est en vente seulement chez les coiffeurs et coute assez cher malheureusement.
32 ans Caherconlish, IRELAND 32
Effectivement je suis d'un naturel stresse. Je n'ai plus d'ongles dignes de ce nom depuis mes 9 ans :oops: .
Si j'ai les cheveux fragiles c'est que j'ai grand besoin d'aller chez le coiffeur et peut etre qu'une bonne coupe reglerait aussi les soucis boutonneux-pellicularisants. Malheureusement je suis actuellement jeune fille au pair en Irlande jusqu'a juin et j'ai appris qu'une coupe de cheveux ici coute environ 60 euros :shock: . Ils sont fous ces irlandais...
Bref, donc tres complique aussi de consulter un specialiste surtout si ce n'est pas un probleme grave.

D'ou ma demande de "recettes de sorcieres" (oui je passe du grand-mere au sorciere, je suis vache...).

Merci de vos conseils neanmoins :) j'en prend bonne note pour mon retour en France !
43 ans paris 416
Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça
http://www3.sympatico.ca/dafa3/webdoc8.htm

Sinon j'ai une copine qui avait ce problème jusqu'au jour où elle a utilisé un shampoing "bio", celui du Dr Hauschka à l'abricot (un peu cher mais il en faut peu et il ne mousse pas). En fait elle s'est rendu compte qu'elle était en quelque sorte allergique à tous les produits (notamment pétroliers) qu'on trouve dans les produits d'hygiène et de beauté. De plus il ne faut pas irriter encore plus ton cuir chevelu en "grattant" pendant le shampoing car cela ne fait qu'exacerber le problème, il faut plutôt laver tes cheveux avec les mains à plats
C'est plus ou moins expliqué là
http://www.creapharma.ch/pellicule.htm

Bon shampoing :lol:
32 ans Caherconlish, IRELAND 32
Merci beaucoup :D !

Je vais essayer des que possible, on ne sait jamais ca pourrait fonctionner ! De plus sur ton site j'ai trouver d'autres recettes tres interessantes ^^. Certaines me semblent un peu etranges mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! :roll:
32 ans Caherconlish, IRELAND 32
En fait leur massage du cuir chevelu au sel m'a paru super aggressif alors j'ai juste recommencer a utiliser mon shampoing normal (Anti-Cassage) et, comme me l'a conseiller juliepsyy, "frotter" les mains a plats avec la paume.
Et bien ca va dix fois mieux !
J'ai encore quelques demangaisons de temps en temps et quelques peloches mais ca s'en va petit a petit et mes cheveux ne se desintegrent plus aussi vite :P .

Merci !!!
38 ans 69009 129
Hello!

Moi aussi j'avais des problèmes il y a longtemps. J'ai utilisé le Head & Shoulders classique mais il ne me convenait pas, il éait trop fort. Non seulement il faisait réapparaître des pellicules de plus belle ert en plus des irritations.
En fait, maintenant je prend toujours du Head & Shoulders mais le "sensitive" pour cuir chevelu fragile, et celui-là est vraiment bien je trouve, ça me convient parfaitement. En plus sont odeur est agréable.
Je n'ai plus de pellicules, et plus d'irritations, c'est le pied quoi.
B I U


Discussions liées