MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mauvaises odeurs pendant le sport!!

37 ans là bas, au loin 1705
salut à tous

j'ai un gros problème et j'ai un peu honte d'en parler :oops: mais il faut que je trouve une solution parce que c'est très handicapant. je  
fais du sport depuis déjà 3 semaines (4h par jour, 3 jours par semaine), c'est super, j'ai envie d'en faire plus, ça me remet en forme mais voilà, après 2h de sport, une odeur se dégage de mon .. hum intimité :oops: donc après c'est difficile de le ver les jambres dans un cours de step, c'est carrément impossible. je ne sais pas si c'est normal ou pas. mais depuis ma pré-puberté je commençais à sentir mauvais même en me lavant régulièrement, c'était extrêmement handicapant et on me répétait tout le temps que je suis une petite fille sale et malodorante (30 minutes après un lavage intensif l'odeur se dégagait!) mais heureusement que ça n'est plus le cas maintenant, je ne sens en général plus rien, je m'épile les aisselles et j'utilise un savon physiologique acide après la douche (la dermato me l'avait prescrit) c'est donc nickel et je recommence à avoir une vie social. ça ne m'arrive que quand je ressens une forte émotion (peur, gêne, angoisse, ...) ou quand je fais du sport.

avez vous des solutions à me proposer parce que c'est vraiment dommage d'arrêter les cours de gym après 20 min parce que ça sent mauvais. pour info, je ne m'épile pas l'intimité, seulement les aisselles, les jambes et le duvet, mais sinon c'est même pas la peine d'y penser! je suis bien trop douillette!
merci d'avance, j'ai un peu honte d'en parler
47 ans paris 416
Déjà il n'y a pas de honte à avoir puisque tu n'y aies pour rien ! On est tous inégaux devant les odeurs de transpiration !
Perso j'ai de la chance car même sans déo je ne transpire pas sépcialement et même si je transpire cela ne sent pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
Pour ton problème, peut être que tu devrais essayer (si ce n'est pas déjà le cas) de mettre des culottes 100% coton pour faire du sport (tu transpireras moins) et un pantalon de sport fluide en matière légère (il en existe des anti transpirant justement) plutôt qu'un truc style cycliste.
Ensuite puisque tu ne t'épiles pas cette zone là, as tu déjà essayé de "tailler" un peu tes poils afin que cette zone soit un peu dégagée ?

Bon courage et au pire si cela ne s'arrange pas, peut être que tu peux sortir du cours deux mn et aller aux toilettes utiliser une petite lingette déodorante spécial zone intime ? C'est dommage d'arrêter ton cours pour ça !
45 ans ici et ailleurs 4571
on a je pense chacun des problemes de transpi!

moi les dessous de bras c'est pareil faut vraiment que je transpire comme un boeuf aprés la moisson pour sentir la transpi sans déo... mais les pieds c'est une catastrophe malheureusement!

enfin bref,

as tu tenté la toilette dite intime?
as tu vu eventuellement avec un gyneco?


peut etre que tu as des problemes de secretions, eventuellement si tu dis que tes problemes viennent de là tente l'approche avec ton gyneco....


je vais te dire un truc moi qui me gene profondement, perso je transpire beaucoup meme si ce n'est que de l'eau. mon dos en ete peut vite se transformer en rigole si bien que j'ai les fesses trempées! et c'est super genial quand tu te lèves te te rendre compte qu'il y a une belle empreinte de la raie de ton posterieur si tu te mets sur une chaise en plastique!
pour moi c'est une honte à chaque fois!
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour les réponses, effectivement j'ai un problème de sécretions, je n'ai pas vu de gyneco pour ça, mais j'ai toujours été obligé de mettre des protège slip jetables à changer toutes les 5 heures :roll: je ne sais pas si c'est normal ou pas, je ne me suis jamais vrament demandé la question. je porte déjà du coton, j'ai la plupart de mes sous vêtements en coton car j'avais eu des problèmes de champignons sous les aisselles et entre mes cuisses. en fait j'ai été mal informée, depuis mon plus jeune âge, personne n'a pris la peine de me montrer les plus petits réflexes d'hygiène, et j'avais honte de demander, ma mère ne prenant pas le temps de m'expliquer les choses.

non je n'ai pas tenté la toilette intime. pour les lingettes, dois je prendre des spéciales?? et y a-t-il des précautions à prendre? je n'ai pas encore taillé mes poils, je n'en voyait pas l'intérêt mais c'est sur que ça va arranger un peu les choses, je vais y remédier.

et pour la transpiration des fesses ça aussi ça me connait, et ça me gêne énormément :oops: pour les pieds aussi c'est une vraie calamité. :roll:

en tout cas merci beaucoup, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas et que je n'ai pas à avoir honte de ça.
39 ans Paris 2114
Tu devrais essayer de te laver avec un gel intime style "rogé gallais",pense aussi à prendre rdv avec un gynéco...mais évite de TROP te laver ! 2 fois par jour et pas plus , sinon tu risques de contracter des mycoses :roll: Donc vas y molo avec les lingettes.


Voilà mais ne te prive pas du sport pour ça ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
ce que je peux te donner comme conseils simples

1) quand tu vas à la selle (faire caca si tu préferes appelons un chat un chat) essuie toi bien d'avant en arrière (en gros tu vas ton orifice vaginal vers ton anus pas l'inverse que les femmes ne s'offusque pas mais il est prouvé que la majorité va de l'anus vers le vagin)

2) perso j'utilise des lingettes quand je vais aux toilettes surtout pour les selles, afin d'éviter tout risque j'ai toujours une petite boite des lingettes pour bébés dans mon sac.

3)lave toi bien les mains avant le pipi surtout car il y a plus de bactéries sur tes mains avant que tu y ailles qu'aprés t'être essuyée! en effet, l'urine ne contient (normalement) pas de bactéries!!!

4) il y a plusieurs produits pour la toilette intime, des lingettes specifiques et des savons (intima par exemples je crois mais je ne me connais pas trop dans ce domaine)

5) vois ta gyneco peut etre est ce un probleme hormonale...

j'espere pouvoir t'aider de cette manière je te souhaite bon courage...
47 ans paris 416
comme savon intime j'utilise depuis des années sur les conseils de mon gynéco du savon "saforelle" liquide que tu trouves en pharmacie ou parapharmacie
il a exactement la même acidité que le vagin et évite donc le développement des mycoses contrairement aux produits plus "détergents"
il s'utilise aussi en cas d'irritations ou pour les peaux très sensibles
je crois qu'il y a des lingettes de la même marque

et effectivement n'abuse pas des lingettes même si elles sont spéciales "toilette intime" c'est pas à utiliser trop souvent quand même !
37 ans là bas, au loin 1705
merci à toutes, je note studieusement ces conseils et vous m'avez énormément aidé, merci la_succube pour les conseils, je ne savais pas qu'il fallait se laver AVANT de faire pipi :roll: en tout cas merci

pour la gyneco, j'apréhendes énormément.certes je porte sans complexes mon maillot de bain à la salle de sport mais de là à ce que quelqu'un regarde de plus près :lol: j'ai toujours redouté ce moment :-k
37 ans là bas, au loin 1705
dîtes les filles j'ai une question: concernant la toilette intime, on ne doit se laver que l'extérieur, les grandes lèvres ..parce que selon mes connaissances il ne faut jamais se laver à l'entrée du vagin??!! nan?! ..
47 ans paris 416
tu ne dois pas faire de toilette interne ça détruirait la flore vaginale qu'il y a en temps normal à cet endroit et qui la protège des mycoses et autres infections
tu te laves avec la main mais en gros pour parler clairement tu ne mets pas de savon dans le vagin
et pareil tu ne dois pas faire de "douche vaginale" donc à l'intérieur du vagin
R
45 ans bruxelles 4
simplement_lulu a écrit:
dîtes les filles j'ai une question: concernant la toilette intime, on ne doit se laver que l'extérieur, les grandes lèvres ..parce que selon mes connaissances il ne faut jamais se laver à l'entrée du vagin??!! nan?! ..



salut di en ce qui concerne il ne faus y toucher mais tous depend de quel savon tu utulise,il y a le lactacyd qui est pour toilette intime esssaye ca n'irrite pas donc c'est bon .....bisou ;) ;) ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
oui il ne faut pas laver l'interieur, et oui on est auto nettoyante (tien ca pourrait etre un argument pour les hommes qui preferent leur voiture à nous ca ^^ pardon)

enfin bref, essaie quand meme de voir un gygy, ça pourrait être pas mal quand meme
et pour se laver les mains avant de faire pipi je vais te dire un truc tout simple..

il vaut mieux lecher des toilettes (bon propres quand meme einh) que le clavier d'un ordinateur!!!!! si tu savais le nombre de microbes et de bactéries qu'il y a là dedans!!!
moi je te dis j'ai des lingettes pour bébé je m'en sers régulièrement pour m'essuyer les mains!
suppose tu te gratte la tete ou le bras en revenant de dehors et tu vas aux toilettes, notre propre corps peut se transformer en nid à bactéries. (surtout notre tignasse!) tu n'es pas non plus obligée de te laver les mains à chaque fois, beaucoup ne le font pas et n'ont jamais rien, mais tes mains véhiculent plus de crobes avant qu'aprés le pipi...

je m'essuie les fesses aux kandoo!!! (lingettes jetables dans les wc) d'ailleurs comment les tous petits supportent ce truc ca brule !!!! honnetement!

plus simplement si vous le pouvez, (wc dans la sale de bain ou lavabo dans les toilettes) je leur conseille le pq mouillé! ca nettoie bien aussi, (tout en évitant les super pq dits gratte cul qui à la moindre goutte d'eau se transforme en boulette ^^)
oui je suis trés poetique, tiens je devrai faire des sketch moi ^^

aller courage ma grande mais prend rdv chez un gygy quand meme
37 ans là bas, au loin 1705
merci à toutes pour vos réponses, ça m'aide beaucoup ;)
43 ans kremlin bicetre 8
bon alors dèja pas de honte à avoir!

ensuite voila mes conseils:

Une visite de contrôle chez le gygy comme on dis les autres est importante.
Peut être que tu a une mycose (toutes les mycoses ne donnent pas des démangaisons!!! yen a qui sont repérables que grâce aux pertes) ou un problème hormonal (au pire tout se soigne hein :) )
Tu devrai raccourcir tes poils pubiens (un ciseau à bout rond) ça aide à entretenir l’hygiène.

En ce qui concerne les tips de nettoyage (on croirai que je parle de linge sans dec :shock: ):
Moi je me lave avec un produit spécial (hydralin quotidia) le matin et le soir.
Sinon la journée pour les petits pipis et autres joyeusetés, je m'essuie toujours dans le sens vulve-->anus avec un pq (qui arrache pas la peau quand même hein) ET je me rince (en mettant la main et tout hein!) avec de l'eau (toujours une petite bouteille avec moi prévue à ce sujet) puis je me sèche avec une mini serviette éponge également toujours sur moi.
Bon maintenant ce qui est pour moi lavable: tout! la seule restriction est de ne pas "injecter" du produit ou de l'eau à l'intérieur du vagin..
Perso je me lave bien tous les plis et replis autour du clitoris, les lèvres (grandes et petites) et vite fais la "façade" du vagin (ya rien qui rentre hein comme dis plus haut) et la région anale bien entendu.
Ah et pour les protège slips fais attention trop en porter peut donner des irritations voire mycoses.
Donc pour résumer !! Pour pas « sentir » il faut être propre, ne pas avoir une réplique de la forer vierge entre les cuisses, ne pas macérer dans son jus (slip coton, pantalon de sport pas moulant, éventuellement une moitié de mini serviette éponge en guise de protège (c ce que je met quand je fais du sport).
Eu bon j’arrête la lol et donne des nouvelles hein ! Et t’inquiète pas tout le monde est passé par là un jour ou l’autre (je te dis pas l’angoisse quand j’ai emménagé avec mon chéri, a chaque fois qu’il faisait mine de me toucher je filai sous la douche !!! mdr )
K
63 ans 1
moi je pense plutôt que c'est un problème d'acidité du sang
moi même j'ai eu ce problème quand j'ai repris l’entrainement au début j'avais une fréquence cardiaque très élevé mon max est de 164 pls/min aujourd’hui je suis à 140 sur une sortie de 3h00 et l'odeur à disparue
faite du sports avec un capteur cardiaque et rester a 60/100 de votre fréquence max
B I U


Discussions liées