MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la muscu: à quel rythme?

37 ans là bas, au loin 1705
re-salut :lol:

je me demandais un truc, combien faut il faire d'exercices de musculation pour voir des résultats? en général je fais 40 min de marche rapide continue sur  
un tapis de course (aux environs de 4 ou 5 km/h), je fais 15 ou 20 minutes d'exercices de musculation variés puis 30 minutes de plus sur le tapis de course, 20 autres minutes à pédaler sur un vélo, éventuellement je fais un cours de gym, ou bien j'alterne tapis de course et musculation, et finalement de l'aquagym pendant 1 heure et 30 min de relaxation au jaccuzi. mais je ne sais pas si je dois faire plus ou moins de muscu :-k j'aimerais me muscler un peu, pas trop hein, juste avoir un mollet, des cuisses, des fesses et des bras bien musclés.

merci d'avance pour vos conseils ;)
47 ans paris 416
Alors déjà pour que cela soit efficace il faut que tu fasses les mêmes séances de sport au moins 3 fois par semaine et pas tout d'un coup pendant 3 heures.

Pour brûler les graisses il faut effectuer au minimum 45 mn de cardio training (vélo, ellyptique, tapis, rameur, aquagym, natation, etc) en continu et à un rythme soutenu (ni trop lentement ni trop vite) de suite car tu commences à utiliser tes graisses à partir de ce temps là.
Ensuite tu peux faire 30 mn de musculation (plus efficace de faire beaucoup de séries pas trop dures qu'une série très difficile) en utilisant l'appareil à abdo, à fessiers et les poids pour le dos et les bras.
Après essaie de refaire encore au moins 30 mn de cardio.

Ce sont les conseils que l'on m'a donnés quand j'ai entamé ma RA et grâce à ça j'ai perdu 40 kilogs sans me priver et en restant musclée ce qui fait que je n'ai eu ni vergetures ni "peau en trop" puisque mes tissus se sont retendus au fur et à mesure de ma perte de poids.

Je pense que chacun est différent mais j'ai commencé à vraiment sentir la différence au niveau des muscles au nou de 4 à 6 semaines d'entraînement régulier (je sentais mes abdos quand je faisais certains mouvement ouahhhhh :lol: )

Là j'attends un bébé pour début mai mais j'ai hâte de m'y remettre car ça me faisait un bien fou de me défouler comme ça :D

Bonne gym !
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Juliepsyy, ça fait 1h45 de sport d'un coup ça non?
Et c'est ça 3 fois par semaines?
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai une question juliepsyy, en combien de temps tu as perdu les 40 kilos?

sincèrement je ne cherche pas à perdre autant mais une dizaine de kilos de perdus me renderait service, je n'aurais plus autant de mal à bouger :lol:
47 ans paris 416
oui c'est ça je restais la plupart du temps une heure et demie environ (je prenais mon temps aussi pour décompresser de mon poste de responsable d'association pour jeunes en errance) et j'y allais entre deux et trois fois par semaine suivant ma fatigue mais j'y allais avec mon mari ou une amie donc ça passé très vite

des fois je remplaçais une séance par une heure de piscine ou une heure de vélo dans le bois (plus sympa quand il fait beau)

déjà le faire deux fois par semaine c'est très bien !

pour les 40 kilogs je les ai perdus par pallier... sur environ un an en sachant que les 13 derniers je les ai perdus en à peine un mois parce que je venais de perdre mon bébé à 5 mois de grossesse...

voilà pour mon expérience !
37 ans là bas, au loin 1705
d'accord c'est noté merci pour ton témoignage ;)

je préfère largement un sport "doux" mais durable plutot que de faire de gros efforts et d'abondonner très vite :lol: d'autant plus que ma priorité est de décompresser et de rester en forme.

voilà. merci encore une fois
A
37 ans bordeaux 18
tes vraiment courageuse.
37 ans là bas, au loin 1705
adnedia a écrit:
tes vraiment courageuse.


ah bon tu trouves :-k
13
salut a tous je vien de voir le forum et je trouve ca tres bien les conseil qui on été donne je vais mi mettre serieu alors
C
52 ans 10
moi aussi je vais m'y mettre avec 20 kilos en moins cela sera parfait. Je vais m'inscrire dans quelques jours à des cours de musculations.

Quels appareils sont les plus efficaces ???
17
Bonjour,

D'une façon générale, il est conseillé de pratiquer de l'exercice physique trois fois par semaine, en placant les activités qui sollicitent le coeur (le cardio) après les ateliers permettant de renforcer tes muscles (sachant que tu ne dois pas travailler deux jours de suite le même groupe de muscle). Cela te permet d'éliminer en douceur l'acide lactique contenu dans tes muscles, d'éviter les sensations de courbatures le lendemain.

N'oublie pas de faire des étirements spécifiques au groupe de muscles travaillé le jour même.
De même, un sauna peut aider de temps en temps à récupérer, et à éliminer l'acide lactique persistant.

Bonne journée à toi

Ludo
13
mes c est dur de comencer qui veu comencer avc moi
48 ans chez moi!! lol 10
moi je veux bien mais tu habite ou?
13
moi je ss du 78 et toi
13
merci c est sympas que tu veile le faire avc moi tu c ca motive d ettre a deux
B I U