MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire ses courses, je suis perdu

D
43 ans 42 19
j'ai commencée une ra ca fait 18 jours , je ne sais plus faire mes courses.

Je n'avais envies de rien sauf de 2 paquets de gateaux.

Je sais qu'il  
faut que je mange par plaisir mais je n'ai plus faim en ce moment , il ne faut pas se "priver" mais quoi prendre avant ce que j'aimais acheté c'était de la charcuterie mais ce ne me fait plus plaisir.
En plus travaillant dans un magasin d'alimentation ca m'aide pas bien.
alors j'ai quand même pris des choses bonne pour la santé mais je suis dans le flou total.

J'ai commencé le livre du du doc zermati maigrir sans régime je vais voir si ca m'éclaire mais je suis un peu perturbée parce ce dilemne
47 ans Salon de Provence (13) 617
A la limite, l'idéal serait que tu fasses tes courses au jour le jour. Comme ça, tu peux prendre ce qui te fait envie sur le moment, sans risquer de gaspiller de la nourriture que tu ne mangeras pas.
Au bout d'un moment, quand tu auras "passé" tes envies mono-aliments, quand tu seras convaincue que tu peux en manger quand tu veux, tes envies vont s'élargir et tu pourras refaire des courses pour plusieurs jours.
En plus tu dis que tu bosses dans un magasin d'alimentation, ça ne t'oblige meme à faire un détour tous les jours pour faire tes courses !
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Autrement, fais des courses le plus varié possible, de sorte à avoir à peu près de tout chez toi et donc pouvoir suivre tes envies.
Et si tu as énormément envie d'un truc qui n'est pas chez toi, descend à la supérette du coin pour assouvir cette envie et ne pas compulser avec autre chose chez toi. ;)
Je sais pas si j'ai été claire, pardon si ce n'est pas le cas...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Et surtout, rassure-toi, ce n'est qu'une période pendant laquelle on mange qu'un truc pendant 2 semaines, ou bien qu'on a tout le temps envie de la même chose, jamais d'autre chose (moi les frites, 3 fois par semaine, voire plus pendant 2 mois !).

Ensuite tout ça se régule de soi-même : tu auras envie d'autres choses, de varier, et tu feras tes courses en sachant qu'il y aura un jour où tu auras forcément envie de légume, un jour où tu n'auras forcément pas envie, pareil pour tous les aliments, et ça s'équilibre plus ou moins sur la semaine donc tes courses deviennent "normales" (avec plein de guillemets).

Et sinon, vive le congélateur, si tu en as un !
B I U