MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le regard et l'attitude des autres au travail

50 ans Lille 84
Citation:
Mais les regards et les sous-entendus sont parfois plus parlants que des critiques directes.

Effectivement... Et on peut en souffrir sans pouvoir démontrer quoi que ce soit ni  
se défendre... Sans compter le risque d'être perçue comme parano (ou de le devenir... :) )

Quoi qu'il en soit, dans mon entreprise, le pouvoir est aux mains de beaucoup d'hommes et de femmes qui ont adopté leurs codes de comportement. Là, nous avons une nouvelle responsable du personnel. Elle a une super carriere et après sa 1ère visite le seul commentaire que j'ai entendu a été "c'est une belle femme". Il faut donc croire que c'est le critère principal... :roll: Je ne m'étonne plus non plus du choix des assistantes... Contre quoi faut il lutter ? Une forme de machisme voire de mysoginie pour qu'ils admettent qu'une employée doit être compétente avant d'incarner les canons de la beauté ? Comment leur faire comprendre qu'il y a différents types de beauté et que l'on peut être ronde et belle... Franchement, je suis pessimiste dans ce domaine...
42 ans lyon 60
belgazou a écrit:
je pense aussi que pas mal d'employeurs n'aiment pas trop les rondeurs, en tout cas dans les métiers de la coiffure et de l'esthétique, c'est flagrant.
En effet, parmi mes élèves qui préparent des CAP de coiffure et d'esthétique, il y a quelques jeunes filles très rondelettes. Et bien, malgré le soin qu'elles portent à leurs tenues, leur hygiène, malgré leurs compétences, elles ont souvent pas mal de difficultés à trouver leurs stages...alors vous imaginez ce que ça donne une fois dans le vrai monde du travail !



Je suis tout à fait d'accord avec toi! Ma petite soeur est coiffeuse et croyez moi elle en a bavé! Et tellement elle en bavé et bien ça l'a dégouté de la coiffure! Elle a tout plaqué et elle est partie vivre aux Baléares faire fille aupair. Elle l'a tout vu : des remarques, un salon l'a même viré au bout de 2 mois car elle rentrait pas dans la norme. A 19 ans je la ramassais à la petite cuillère. Et comme c'est ma petite soeur et bien j'en souffrais aussi :cry:
Maintenant elle fait un régime aux Baléares car là bas c'est la seule ronde alors elle se sent un peu seule, elle reprend confiance en elle petit à petit et elle est heureuse. A son retour en France elle va reprendre ses études mais ne veut plus entendre parlé coiffure!

Moi je suis aide soignante, je ne trouve pas de boulot non plus mais je vais me remettre dans mes recherches ;)
Une fois je faisais un stage à domicile une personne agée rès méchante me hurle dessus en me disant "donne moi mon urinoire je vais pisser!" ne trouvant pas l'urinoire, je me mets à chercher et il me répond "c'est normal que t'es grosse tu ne bouges pas" :shock:
Ca m'a blaissé :cry: C'était la seule remarque que j'ai eut, depuis j'en ai jamais eu et ej ne souhaite pas car rien de plus blessant que de juger les gens sur leur physique! :evil:
41 ans 22/29 2570
Et ben, je vois que beaucoup on eu des remarques dans la cadre professionnel :cry: . C'est vraiment pas normal du tout. :evil:

J'ai fait eu moins 7 boites (stages compris), travailler en interim (mon CDI je l'ai eu grâce à l'interim) et mon poids n'a jamais été un problème. Je m'habillais en tailleur et je me maquillais naturel pour mes entretiens, je souriais, je parlais avec confiance. Jamais je n'ai pensé "Holala, ils ne vont pas me prenre à cause de mon poids". J'ai dû avoir de la chance peut-être.

Je n'ai jamais eu de reflexion de la part d'un collègue. Dans ma boite actuel, beaucoup de filles sont rondes (de rondouillette à obèse comme moi). On en a déjà parlé entre nous entre les repas de régimes et compagnie ( :roll: ) mais c'est tout.
46 ans Ontario au Canada 118
bon alors moi réflexion de mon chef et j'en reviens toujours pas :shock:

on fait le bilan de 2006, correct dans l'ensemble, et après il me dit qu'il est quand même déçu parceque soit disant lui et les autre gars voient que j'ai certaines qualités que je n'exploite pas au travail : "bah oui tu as maigri depuis l'année dernière, avant t'étais heu .. grosse "

(en fait depuis 2 ans maintenant je vais à pied au boulot, 2x45 min par jour de marche et je mange que quand j'ai faim)

"et ça veut dire que t'as une volonté très forte et on se disait qu'on voit pas ça au travail, pourtant t'as réussi ton régime"

:shock: c'est quoi cet argument ??? j'ai rien su répondre
déjà n'importequoi j'aurais très bien pu avoir une maladie ou je sais pas quoi qui m'aurait fait maigrir et ça ne le regarde pas,

ensuite si je grossi les prochains mois il va me dire quoi ?
que je travaille super bien parceque en contraste dans ma vie perso je manque totalement de volonté ???

et mon premier réflexe c'était de lui dire que ça n'avait aucun rapport avec la volonté, :o mais j'allais pas me saborder en disant que je manquais totalement de cette qualité, lol complétement coincée, j'étais...

et puis après ça veut dire que les collègues parlent de mon poids dans mon dos donc grrr.
:? bon j'imagine que c'est humain.

mais tout de même, ma réaction ça été ... aucune réction et je ne sais toujours pas si je dois réagir bien ou mal !!!
45 ans Bordeaux 311
Garulfo a écrit:

mais tout de même, ma réaction ça été ... aucune réction et je ne sais toujours pas si je dois réagir bien ou mal !!!


Je crois que si ça m'était arrivé je n'aurau vraiment pas su quoi répondre comme toi. C'est tellement....étonnant, bizarre....je sais pas... :shock:

Si ça te pose vraiment un problème et que les relations le permettent, peut être que tu pourrais solliciter un entretien avec ton boss juste pour éclarcir la situation et qu'il n'y ait plus de malentendu. Parler de ça avec diplomatie....non?
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
larondeloise a écrit:
coucou!
Eh bien moi c'est pareils, je vien de terminé mes etudes de secrétariat, (j'ai un BEP Secrétariat, un BAC PRO secrétariat et le niveau BTS Assistante de Gestion), donc en juin je me suis inscrite dans toutes les agence d'interim, avec une amie qui avait les méme diplome et la même formation que moi, malgret tout je n'est pas était contacter par les agences, qui par contre appeler mon amie pour des taf, et quand moi j'y aller en me disait qu'il n'y avait rien :cry:
Depuis, j'ai changer mon CV, et les mis sans photo, mais je sent que même au entretien mon poid ne satisfait pas. Je ne savais pas qu'il fallait un poid minimum pour exercer le métier de secrétaire, accueil ou standard!!!
maleureusement je n'est rien comme taf et commence a desesperer !!!


Je suis assistante de direction. Pour décrocher mon 1er job, j'ai pas mal galéré et attendu.
J'avais postulé dans une agence immobilière. Le contact au téléphone était excellent, le responsable de l'agence voulait me rencontrer très vite. Rdv est pris, je me présente. Tout se passe bien. Il me dit je vous rappelle demain. J'attend 3 jours : rien. Je l'appelle et là il me dit ...que ce ne sera pas possible... le directeur n'a pas retenu mon CV. D'où ma question : pourquoi ? la réponse a été très hasardeuse. Je dis donc discrimination à l'embauche du fait de mon poids.

Aujourd'hui, je travaille depuis 7 ans dans une asso que je souhaite quitter pour évoluer dans ma carrière. Le problème se pose de nouveau. Rien n'a changé en 10 ans.
B I U


Discussions liées