MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur que le gygy me juge par rapport à mon poids.

45 ans charente maritime 295
Ca y est je commence à psychoter... J'ai une sorte d'angoisse du gynéco, j'ai peur qu'il ne me juge par rapport à mon poids, je ne pense qu'à ça aujourd'hui.  
Comment avez vous vécu la première visite de grossesse chez le gynéco? Pas trop angoissante, la pesée, mesure etc???
Je crois que je me pose trop de questions, mais c'est mon 1er bébé!
:oops:

[edit modo : scindé depuis test pâle... oui, ou non? ]
P
46 ans hyeres 75
J'ai eut le meme souci il y a un an quasiment jour pour jour et j'avais posté pour raconter mon parcour a ce sujet :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_58599.htm
Si celui qui te suit te juge va t'en ! ne te prends pas la tete avec un gyneco grossophobe qui va te gacher ton bonheur et ta grossesse :)
bon courage miss
C
49 ans lyon 9 6
Pour être passée par là, je peux te dire qu'effectivement il va te parler de ton poids et des risques que cela entraine mais il serait mauvais gyneco si il ne t'en parlais pas.
Moi dés le départ j'ai préféré devancer ses réponses et en fait à part me dire que le mieux pour moi et ma bibou c'était d'essayer de ne prendre que 12 kilos maxi pour la grossesse, je n'ai rien eu de plus.
48 ans Madrid 737
le mien ne m'en a pas parlé, je fais des tonnes d'examen, ( non immunisée contre la toxo).

Si je prends 10 kg il va faire la tronche, mais pour lui ce qui lui importe c'est que j'aille bien, que tout ailles bien , et que le bébé (efin le kangourou karatéka) aille bien, et qu'elle grandisse bien .

Rond ou gros ne veut pas dire forcemment des problèmes pendant sa grossesse,ou avant, j'ai fait une prise de sang pour mon mariage obligatoire , j'ai le taux minimum de cholecterol, et ici en Espagne batteries de tests pour la grossesse, tous mes résultats sont bons.

alex le mini baleineau :)
51 ans 76 10598
chevreau a écrit:
Pour être passée par là, je peux te dire qu'effectivement il va te parler de ton poids et des risques que cela entraine mais il serait mauvais gyneco si il ne t'en parlais pas.


Non non, un gynécologue n'est pas un mauvais gynécologue si il ne fait pas référence au poids de sa patiente. Lors d'un suivi de grossesse, il doit s'inquièter de la tension, de l'état du col, des résultats des analyses sanguines et d'urine.

On va le répéter encore une fois : le surpoids n'a aucune incidence sur la grossesse. Une femme ronde a les mêmes risques de développer des complications qu'une femme mince. ;)
L
75 ans 7509
C'est un gyneco pas une diète donc il doit surtout s'occuper ce qui concerne sa branche.

On m'a parlé qu'une fois de moi poids et c'était seulement pour pas qu'on me change de maternité. Bon j'ai bien eu la diabéto un peu obsédé mais il suffisait de la corriger ce que je me suis empressé de faire :lol:

De toute façon il faut se montrer sûre de soi quand tu es devant eux. Ils comprendront que ton poids n'est pas le sujet principal.
45 ans charente maritime 295
Merci de vos réponses, les filles! Je verrai bien comment ça va se passer, j'ai rendez-vous le 19 avril, pour ma 1ere visite, je vous dirai.
Sinon, ayé j'ai vu mon bb! et j'ai entendu son coeur ( ça c'est époustouflant!) moment de grand eémotion qui rend la grossesse plus "vraie".
Bises à toutes!
Mag ;)
L
45 ans villejuif 157
bonjour je suis enceinte de mon 4eme enfants et le poids ma toujours possé un probleme mais cette fois si c'est pire car a cause de la prise de poids je fait de hyper tension et a cause de sa si cela s'agrave il parle de me declencher si ma tension monte mais sinon profite car comme je dit enceinte c'est le seul moment ou ont n'a une excuse pour prendre des kilos.a bientot je reste a ta disposition.Sandra
45 ans charente maritime 295
Bonjour!
J'ai rendez vous gygy le 19 avril, donc j'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec ça, mais je crains quand même les remarques pas sympa...
Mon chéri sera avec moi, et est prêt à me défendre au cas où ( mm si je me défendrai déjà tte seule... :lol: ) .
Sinon, pour l'instant ma grossesse se passe bien, je commence un peu à être gênée au niveau du ventre donc c'est pantalons larges etc...
Je suis encore très fatiguée, je suis dan smon 3eme mois, j'espère que ça passera bientôt!
Voilà pour les quelques nouvelles!
Biz à toutes!
;)
L
45 ans villejuif 157
coucou le 19 avril sa vas bien se passé car tu as un joli bebe dans ton ventre et sa c'est le plus important donc quoi qui te dit ne prete pas attention si sa ne mais pas en jeu ni ta santé ni la santé du bebe sinon tien moi au courant le 19 avril a bientot .Sandra
45 ans charente maritime 295
Coucou!
Je reviens pour donner quelques nouvelles de ce fameux rendez-vous...
Eh bien j'ai été très surprise, car je m'attendais au pire, et ça a été génial!
Le gygy était super sympa! il m'a demandé combien je pesais en début de grossesse, je lui ai dit la vérité , il m'a regardée en faisant un clin d'oeil et en me disant "va falloir faire gaffe à pas trop prendre, hein? " j'ai dit " je me doute bien" en souriant et c'était fini sur mon poids!
Pas de speech sur le diabète etc... Il m'a dit "grossesse tout à fait normale, il ne devrait pas y avoir de souci, pas de raison..." J'en suis ressortie aux anges! Moi qui étais malade avant d'entrer! :lol:
Et puis le clou du moment... mon bb va très bien! tout est en place, il dormait, et on avait l'air de le gonfler a essayer de le faire bouger!
Voilà , je suis ravie et peut enfin vivre sereinement ma grossesse... Ca fait du bien que quelqu'un du corps médical vous dise: "grossesse classique" , la portée de ces mots est énorme...
Bises à toutes!
;) Mag
L
45 ans villejuif 157
coucou je suis trés heureuse pour toi car tu doit etre soulagé par cette visite tu doit pensé a ton bébé au fait fille ou garçon? passe une bonne soirée
45 ans charente maritime 295
Le bébé n'a pas voulu nous montrer la bonne face! :lol: on a vu de profil, mais ni zizi , ni zezette! C'est qu'il doit être pudique... :oops:
Prochaine echo le 15 mai, j'espère qu'on saura à ce moment là!
L
45 ans villejuif 157
coucou c pas grave le principal c qu'il vas bien ce bébé j'espere que tu me diras le 15 mai si c fille ou garçon enfin si moi je suis encore la car moi j'accouche vers fin mai j'espere que je resterais en contact avec toi pour que tu me dise le sexe de ton bébé alors bon week-end a toi et a ton petit ventre.Sandra
B I U