MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Puis-je être candidate à la chirurgie ?

S
44 ans paris 24
bonjour à toutes,

je suis très étonnée de lire des témoignages aussi précis et complets sur la pose d'un anneau gastrique. Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de  
vos lumières mesdemoiselles et mesdames qui avaient subi cette intervention. J'ai un réel mal de vivre avec tous ces kilos en trop (92 kg pour 1m60), et je souhaite m'en débarrasser. Bien sûr, j'ai fait des régimes et surveillé mon alimentation pendant 10 ans mais rien n'y fait je suis UNE GROSSE MANGEUSE et puis c'est tout. Pensez-vous que j'ai les critères pour subir cette intervention.

J'ai aussi des questions pratiques: parcours médical, coût, ...

merci de votre aide.

[edit modo : scindé depuis entretien avant l operation pour l anneau ]
60 ans 91 25732
Ton IMC arrive à peine à celui exigé pour la pose d'un anneau (et encore je ne me suis basée que sur le rapport taille/poids, il me manque des paramètres). Un chirurgien sérieux n'acceptera pas de t'opérer.

Ton surpoids, même si je peux comprendre qu'il te gêne, n'est pas excessif et les résultats d'une chirurgie risqueraient de ne pas être bons (plus on a de poids à perdre, mieux ça marche).

Pour la majorité des candidates à la chirurgie, 92 kg c'est le poids à atteindre, pas le poids de départ.

En dehors des régimes, dont nous connaissons toutes ici l'inefficacité, as tu entrepris quelque chose d'autre ?

Tu dis que tu manges beaucoup. Mais pourquoi ? Tu as réellement faim ? Tu compenses quelque chose ? Tu est hyperphage ?

Ton "mal de vivre" il est surtout esthétique et moral, ou bien tu as des facteurs de comorbidité associés ? (hypertension, diabète, problèmes à la marches, douleurs dorsales...).
S
44 ans paris 24
Depuis l'échec de ces régimes je ne vois pas quoi essayer d'autre pour perdre du poids.
Je suis habituée à ma silhouette depuis plusieurs années donc ce n'est pas un problème d'apparence, j'ai tout simplement envie de pouvoir monter les marches de mon escalier sans être essoufflée, mettre ma belle robe de soirée que j'ai payée 180 euros (afin de me motiver à perdre du poids), faire des activités avec mes amis sans ressentir une vraie geêne dans les mouvements, etc...

Sinon je ne suis pas vraiment une grignoteuse, mais plutôt une vrair mangeuse. J'aime cuisiner et je suis une gourmande, j'ai les gros plats bien consistants.

Et quels sont les paramètres qu'il te manque pour calculer...dailleurs je ne sais pas quoi ?

Merci
42 ans Orléans 852
ton imc est de 36
on n opere les gens avec un tel imc que s ils ont fait un suivi psy +nutritionnsiste+reprise d activité physique d au moins 1 an
et qu en plus ils ont obligatoirement des commorbidités :trop de cholesterol de triglyerides,beaucoup d hypertension ,du diabete

as tu essayé de faire une RA methode du GROS ?
S
44 ans paris 24
mon imc est certes de 36, mais y a t-il une nombre à partir duquel on peut se faire opérer, et je ne demande pas ça dans le but de l'atteindre...

Sinon, je ne comprends pas bien le sens exact de "commorbidités", je ne vois rien de morbide dans l'amour de la bouffe, j'aime manger et peut-être (sûrement) trop.

Je n'ai encore jamais consulté de psy ni autres, mais une question doit-on d'abord consulter son médecin traitant ou peut-on passer par un chirurgien directement ?
42 ans Orléans 852
il faut un imc de 40 minimum pour etre opéré
ce n est cetainement pas un but a atteindre !ca represente pas mal de poids en plus et forcément des risques pour ta santé!

commorbités cela veut dire des risques mortels(meme si tu n es pas d accord,médicalement ca se dit comme ca parce que ca peut entrainer la mort) associés a l obesité
sont considérés comme risques de commorbidités ce que je t ai indiqué plus haut et ce qu a dit patty

si tu vas voir directement un chirurgien tu ne seras pas remboursé (eh eh parcours coordoné ca s appelle !) et de toute facon il faut voir ton medecin traitant ne serait ce que pour avoir son avis

pour la RA tu n as pas Répondu ?
S
44 ans paris 24
oui j'avais oublié de te demander ce qu'est une RA ?
42 ans Orléans 852
il y a une fonction chercher en haut a doite de ta page ,tu peux taper RA et tu verras !

il y a aussi un forum qui s appelle rééducation alimentaire (RA) au dessus de celui ci!! :) :) :)
S
44 ans paris 24
supanama a écrit:
il y a une fonction chercher en haut a doite de ta page ,tu peux taper RA et tu verras !

il y a aussi un forum qui s appelle rééducation alimentaire (RA) au dessus de celui ci!! :) :) :)


je te trouve très perspicace !!!
42 ans Orléans 852
qu est ce que tu veux dire ? :-k
S
44 ans paris 24
supanama a écrit:
qu est ce que tu veux dire ? :-k


j'avais bien sûr remarqué l'encadré en haut à droite, mais je ne voyais pas à quoi correspondait les lettres RA que tu as utilisé ????

sinon, je n'en ai jamais eu.
42 ans Orléans 852
j ai moi meme mis quelque jours a le remarquer !(on ne se moque pas les filles !)j etais certainement plus interessée par ce que je lisais dans la page que par sa totalité!

cependant ,en prenant la peine de taper RA dans cette recherche tu aurais trouver la reponse toute seule sans avoir besoin de poser la question

ce n est pas grave,quand on a decouvert ce forum on a toute eu tres envie de poser plein de questions,sans prendre le temps de rechercher si le sujet avait deja ete traité ou si ce qu on cherche n est pas deja ecrit quelque part

mais bon tout ca on s en fiche !!

:multi: :multi: :multi:

et qu est ce que tu en penses alors ?dans quelle categorie de mangeuse es tu ? manges tu toujours en eprouvant de la faim ? manges tu au dela de ta faim ? as tu deja fait des regimes ? en as tu conservé certaines croyances alimentaires ?
S
44 ans paris 24
supanama a écrit:
et qu est ce que tu en penses alors ?dans quelle categorie de mangeuse es tu ? manges tu toujours en eprouvant de la faim ? manges tu au dela de ta faim ? as tu deja fait des regimes ? en as tu conservé certaines croyances alimentaires ?


j'ai répondu au sujet de la RA sur la discussion que j'ai lencé intitulée Nouvelle sur le forum.
Sinon je ne suis pas une grignoteuse mais une vraie grosse mangeuse j'aime les plats bien lourds et consistants, je mange quand j'ai faim et c'est souvent lorsque l'heure du repas approche. J'ai fait des régimes hyperprotéinés, hypocaloriques, régimes soupe aux choux, ananas, etc...

La seule croyance que je garde de ces régimes est....et bien rien car je fais 92 kg pour 1m60 et aucun n'a été efficace !!

Je désespère un peu car j'imagine qu'avec mon imc le chirurgien ne voudra pas m'opérer et qu'est-ce que je ferai...?
42 ans Orléans 852
quand je lis ce que tu as ecrit dans l autre post :
"si j'ai bien compris cela signifie réapprendre à bien manger.

mais ça je le fait depuis des années je me dis bon lundi matin je m'y mets, donc je prends un thé sans sucre avec 2 tranches de pain complet et une noisette de beurre à midi c'est 150g de viande blanche ou poisson + légumes vapeurs à volonté à 16h 1 yaourt nature et le soir une soupe une crudié et un fruit....et cela ne dure que 3 jours et encore."

j ai l impression que tu n as pas du tout compris ce qu est la RA car vois tu c est presque tout l inverse !
S
44 ans paris 24
oui oui :oops: j'avoue ne pas avoir tout lu ce le lien qu'on m'a conseillé, mais maintenant que je sais car J'AI TOUT LU, je n'ai jamais pratiqué l'écoute de mon corps.
Je vais faire une tentative et essayer de l'écouter, en lui donnant à manger ce qu'il faut sans me frustrer si j'ai bien compris et lorque j'ai faim.
est-ce que j'ai bon .... ???? :shock:
B I U


Discussions liées