MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une petite nouvelle

B
43 ans strasbourg 24
hello tout le monde,

mon message va vous paraître classique mais bon me voilà, 26 ans, 10 ans de régime derrière moi (et oui déjà) et ras le bol. inscrite chez  
... pour faire un régime, j'en ai eu marre de manger des légumes tout le temps et de culpabiliser en mangeant une pizza et je suis tombée sur ce site, qui est vraiment super. j'ai lu bcp de messages avant de me décider à m'inscrire mais me voilà. j'ai déjà lu "maigrir sans régime" et je sais que c'est LA solution à adopter pour en finir avec les problèmes que j'ai (restrictions= compulsions).

alors ca y est c décidé je m'y mets, après un weekend à culpabiliser car j'ai mangé un tas de choses "diététiquement incorrect. je risque de venir vous voir souvent pour vous donner des tas de questions et j'espère que vous serez là pour m'aider. et s'il y a des petites nouvelles qui débutent à peu près en meme temps que moi, ca serait sympa qu'on papote ensemble pour confronter nos expériences.

Violaine
S
44 ans paris 24
Salut,

moi aussi je suis une petite nouvelle, et j'aimerai savoir en quoi va consister ta démarche et quel type de menu vas-tu t'autoriser, et suis-tu cette RA avec un médecin ou pas ?
56 ans 14650
sab93 a écrit:
Salut,

moi aussi je suis une petite nouvelle, et j'aimerai savoir en quoi va consister ta démarche et quel type de menu vas-tu t'autoriser, et suis-tu cette RA avec un médecin ou pas ?


Qu'est-ce que tu entendre pas menu authoriser stp ?

Il n'y a pas de authoriser ou pas authoriser sur une RA. Tu mange de tout comme tu as envie.

Est-ce que tu as bien lu les post it concernant la RA facon Gros.org ou pas ?
56 ans 14650
Bibiche357 a écrit:
hello tout le monde,

mon message va vous paraître classique mais bon me voilà, 26 ans, 10 ans de régime derrière moi (et oui déjà) et ras le bol. inscrite chez ... pour faire un régime, j'en ai eu marre de manger des légumes tout le temps et de culpabiliser en mangeant une pizza et je suis tombée sur ce site, qui est vraiment super. j'ai lu bcp de messages avant de me décider à m'inscrire mais me voilà. j'ai déjà lu "maigrir sans régime" et je sais que c'est LA solution à adopter pour en finir avec les problèmes que j'ai (restrictions= compulsions).

alors ca y est c décidé je m'y mets, après un weekend à culpabiliser car j'ai mangé un tas de choses "diététiquement incorrect. je risque de venir vous voir souvent pour vous donner des tas de questions et j'espère que vous serez là pour m'aider. et s'il y a des petites nouvelles qui débutent à peu près en meme temps que moi, ca serait sympa qu'on papote ensemble pour confronter nos expériences.

Violaine


Bonsoir et bienvenue Bibiche,

Pourquoi culpabiliser? si tu as decidé de faire une RA tu sais qu'il n'a rien qui est "diététiquement incorrect" au moment que tu mange uniquement quand tu as faim ?

Est-ce que tu va faire le carnet alimentaire dans un premier temps pour essayer de voir ou tu en ai avec la nourriture ?
S
44 ans paris 24
Oui c'est vrai que dans une RA tu manges ce que tu veux mais uniquement quand t'as faim.

Moi si je fais une RA je vais manger 2 fois dans la journée, parce que la sensation de faim et de satiété je connais, mais peut-on manger tout ce qu'on veut jusqu'à ce qu'on ai plus faim.

Désolée j'y connais rien ????
71 ans Charente Maritime 3080
Si par "plus faim" tu entends effectivement satiété modérée, oui, bien sûr. Foie gras, gateau et chocolat font partie intégrante de la RA.
D'ailleurs, pour bien s'en convaincre, dans les exercice, il y a la semaine chocolat ou durant 5 jour, le repas de midi est constitué par une tablette de chcolat.

Afin de bien comprendre que ce n'est pas spécialement manger une tablette de chocolat en guise de repas de midi qui fait grossir ou empêche de maigrir.
D
43 ans 42 19
salut bibiche357 et sab93 ainsi qu'a toute s les autres,

il ne faut surtout pas culpabiliser quand on mange un aliment qui "ne soit pas bon" car il ne faut surtout pas se priver de nos envies car cela devient un régime. Il faut se faire plaisir :D
moi aussi je suis toute nouvelle pour faire ma RA

a+
T
57 ans belgique 12
moi aussi je suis nouvelle depuis hier. alors on peut s'entraider. Je vais commencer par acheter dès que j'ai l'occasion Zermati. Mais j'ai commencé à écouter mon estomac depuis lundi et bizareement je n'ai pas fait de crise de goinfrerie;j'ai bien manger sans me fristrer et j'ai l'imprsseion que mon cerveau l'a entendu.
bises et on s'encourage gentiment dans notre RA
B
43 ans strasbourg 24
me revoilà. bilan une semaine après. je ne pense plus au régime, je mange ce que je veux du moment ou j'ai faim (enfin je pense avoir faim...). en fait je mange juste le soir, mais je pense que je mange bcp trop vu que je n'ai pas faim le matin ni à midi. mais bon en tous cas jene me force pas à manger et le soir je mange ce dont j'ai envie et pas forcménet des carottes à l'eau.

et vous les filels vous en etes où dans votre zermattage ? en tous cas moi je trouve ca cool de manger que quand on a faim, ca parait bateau mais en fait on oublie complètmenet ses sensations alimentaires à cause de tous ces fouttus régimes...
62 ans Québec, Canada 1664
Euhhhh je commence à regarder ça moi aussi ... la RA ... pour ma fille et moi ... il y a un os ... vous parlez tout le temps de manger tout ce que l'on veut que lorsque l'on a fait ... donc ... à bas les 3 repas par jour traditionnel ?

Et ... que faire si on a toujours faim ? ou ... plutôt si on ne ressent pas la satiété ?
S
53 ans suisse 993
Bonjour je me joins à vous! j'ai découvert la RA il y a 3 ans , je me suis définitivement réconciliée avec tous les aliments. Plus de régimes. Pas de reprise de poids. Ceci dit je n'ai pas maigri car je mange toujours au delà de la satiété, juste un peu au delà et du coup mon poids reste le même.

Je mange de tout moi aussi, je fais par exemple des repas tout chocolat, ou pas de repas du tout si pas faim, ou repas de soupe quand j'ai envie de soupe et oui ca arrive!

POur la satiété j'ai repris les exercices conseillés par zermati, manger lentement quand on a faim des choses dont on a envie sans rien faire d'autre. Savourer, identifier les goûts, les textures, les odeurs. etc. il y a plusieurs exercices dans le livre.

Le carnet m'a permi de comprendre que je mange trop ou sans faim quand je suis fatiguée ou débordée d'émotions que je n'arrive pas à gérer. Du coup je me repose un max quand j'en ai besoin. Et je me relaxe aussi car le stress me fait perdre pieds et aprsè je me tourne vers la nourriture-doudou-réconfort.

Je me réjouis qu'on soit plusieures à entreprendre cette démarche en même temps et qu'on puisse bénéficier de l'expérience des autres.
43 ans Ici et là-bas 3402
PouletteBBQ a écrit:
que faire si on a toujours faim ? ou ... plutôt si on ne ressent pas la satiété ?


Ben moi pour y arriver j'ai travaillé dessus avec une nutri pendant un an environ... On y arrive, c'est un peu fastidieux mais pas impossible.

Bon courage!
45 ans Bordeaux 311
PouletteBBQ a écrit:
Euhhhh je commence à regarder ça moi aussi ... la RA ... pour ma fille et moi ... il y a un os ... vous parlez tout le temps de manger tout ce que l'on veut que lorsque l'on a fait ... donc ... à bas les 3 repas par jour traditionnel ?

Et ... que faire si on a toujours faim ? ou ... plutôt si on ne ressent pas la satiété ?


En fait la RA c'est comme redevenir un bébé face à la nourriture. Au début tu manges quand tu as faim et ça peut ne pas correspondre aux heures tradi de repas et même tu peux ne faire qu'une prise alimentaire par jour parce que c'est tout ce que ton corps te réclame...

Et puis petit à petit, plus tu te rapproches de ton set point, je pense, tu commences à avoir faim à des intervalles réguliers et là comme pour les enfants, tu recommenceras à faire que tes prises alimentaires coincideront avec les heures "tradi" (pas très claire?... ;) ):

- le matin après le jeune de la nuit, tu auras surement faim (si tu n'as pas trop dépassé ta satiété la veille), tu manges selon tes besoins

- environ 3-4-5 heures après (ça dépend des personnes, de ce que tu manges..), tu auras faim, ça correspondra au midi ou sinon une petite collation en attendant...

et ainsi de suite, tu adapteras tes prises alimentaires en fonction de l'heure à laquelle tu veux manger: j'ai faim à 17h mais on mange à 20h donc je vais prendre un petit truc qui va calmer un peu (et pas de l'eau! ;) ) et j'aurai faim le soir et je pourrais savourer mon diner...en famille en plus! Tu réapprends à gerer tes prises alimentaires comme tu l'as appris à ton enfant: ne mange pas trop sinon tu n'auras plus faim pour le diner, le dessert....

Moi c'est comme ça que je fonctionne et vous?
T
57 ans belgique 12
je vous lis et j'essaie depuis lundi de fonctionner comme ça. attention faire la différence entre faim et soif. je sais pas si c'est bien mais moi je bois un verre d'eau ; si 1/4 h après j'ai encore faim alors je mange.
tout à l(heure je vais aller chercher le fameux livre de Zermati. Y en a plusieurs? Si oui quel est le bon?

bises
57 ans dans la montagne 17
je suis nouvelle aussi et,

j'aimerais faire un RA mais comment proceder? le seul soucis c'est que je ne veux plus noter quoi que ce soit, je l'ai trop fais !j'aimerais une certaine liberté par rapport à mon alimentation: je m'explique..;j'en ai marre de manger des legumes à tous les repas parce que c'est dietétiquement correct, alors est ce que de temps en temps si je n'en ai pas envie.....j'aime la viande rouge mais c'est pas top alors comment je gère mes vieilles habitudes de regimeuse?????le soucis est aussi, que dès que je sors du dietetiquement correct....je reprends du poids illico! en fait je me pose pleins de questions mais il est clair que je ne veux plus faire de regime!merci de m'aider à gerer mes angoisses #-o :kiss:
B I U