MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une petite nouvelle

52 ans Grenoble 258
Bonjour à toutes !

Nouvelle aussi par ici mais pas vraiment pour la RA je connais déjà un peu ...

Thalgo pour le livre c'est "maigrir sans régime" du dr Zermati  
il existe en livre de poche moins cher ! il y en a d'autres du Dr Z mais je crois que celui ci est le meilleur pour une bonne base de départ

Pour Latine, je vais te répondre un truc tout bête mais vrai , balances tout tes préjugés à la poubelles toutes les consigne sles regle sles interdits les habitudes tout ça poubelle !!! écoutes toi ! toi, ton corps !!! fais la différences dans tes sensations ecoutes ta faim et laisses toi guidée par elle !

Manges quand tu as faim, ce dont tu as faim et à ta faim ni plus ni moins !

Et oui ça fait peur au début , il faut reprendre confiance en soi et écouter son corps ce qu'il y a longtemps que l'on ne fait plus c'est comme perdre le controle que l'on s'impose pour que le corps et la nature reprenne leur droit !

Pour le carnet je comprends que tu rebutes à le faire ... Z dit lui m^me que si on n'y arrive pas de ne pas focaliser la dessus et d'essayer de repérer les sensations et les déclencheurs (j'ai pas le livre sous la main pour recopier ses termes).

moi aussi les carnets ou il faut s'auto fliquer etc je n'en veux plus mais la tu ne le faits pas pour ça ce n'est pas la quantité de nourritude ou sa qualité que l'on va juger non , c'est pas ça l'important c'est de savoir qui (nourriture) est lié à quoi (sensations, frustrations émotions etc ...) et pourquoi (habitudes regles croyance ...) le reste on s'en fiche et de toutes façons il n'y a pas d'interdit , les interdits c'est fini !!! tu es libre !

la RA est une démarche de paix avec la nourriture, la faim, le corps et soi m^me !

Voilà ce que j'en pense et je ne crosi pas faire erreur !!!!
52 ans Grenoble 258
Dernière chose va voir le site du GROS y'a une bonne base de réflexion aussi !

http://www.gros.org/pagesgros/soixantem2002jpz.html

Bon courage à toutes !
B
43 ans strasbourg 24
en fait moi je pense que c'est indispensable de noter dans un carnet ce que tu manges mais surtout ce que tu ressens. moi pour l'instant c'est le début, j'ai abandonné l'idée du régime, je mange ce que je veux quand j'ai faim et depuis le début de la semaine j'ai mangé que le soir, mais trop car si je n'ai pas faim pendant 24h c'est franchement que je me goinfre le soir. par contre quand je commence à manger, je ne fais pas attention à la satiété.

je sais que la première fois que j'avais tenté Z. j'arrivais pas à ressentir la satiété. et puis après je suis retombée dans l'enfer des régimes. en ce moment je suis harcelée par deux collègues avec qui je me suis inscrite chez wet wet en octobre. elles continuenet à aller aux réunions et ne comprennent pas que je ne les accompagne plus. c quand meme pas simple d'expliquer Z. à quelqu'un qui a fait un régime ou qui n'a pas de soucis particulier avec la nourriture.... aie aie aie ...
52 ans Grenoble 258
si elle vont chez ww c'est qu'elles ont un problème avec la nourriture sinon elles n'auraient besoin de rien ... mais elles ne le savent peut être pas ... dis leur simplement que cela ne te corresponds pas et que tu as choisi une autre optique ... et si elle veulent comprendre Z édite leur l'article du gros !
B
43 ans strasbourg 24
Merci Heriane pour le lien sur le site du gros. j'ai lu l'article qui est très complet et résume bien la méthode à adopter. je vais reprendre un carnet alimentaire pour noter mes sensations car de tete ca n'est pas évident....
57 ans dans la montagne 17
:kiss: merci pour vos reponses,

je vais suivre vos conseils, je vais aller acheter le livre pour avoir la baseet je me servirais du forum qui m'aide dejà beaucoup dans la quete que je me suis fixer, je sais qu'ils y a pleins de gens qui savent de quoi je parle et cela çà aide beaucoup! je me sens dejà plus libre, je n'ai pas repeser ect...çà c'est dejà cool!merci à tous et à toutes! :angel: :angel:
T
57 ans belgique 12
salut les miss
merci pour les références du livre, je l'ai commandé hier;je l'aurai fin de semaine prochaine. je me suis achetée un bon canret anne geddes pour mon suivi , je vais le commencer ce soir car auj pas le temps;
j'ai aussi suivi des séances de massage aux huiles essentielles pour la relaxation et la confiance ne mon corps . Super chouette et agréable. Maintenant, je continue dans le mêm institut mais des séances de parafango (gommage+envellopement amincissant+25 min sous couverture chauffante+massage ) . Le top!!!!!
Au début j'ai fait ça 2 fois par semaine maintenant , une fois tous les15 jours (question budget ) mais je m('occupe de ma peau et mon corps entre temps avec les crèmes du centre.
RA: je pense que je prends bien conscience de mes senations! On verra
Bises et bon WE
B
43 ans strasbourg 24
me revoilà.

vous n'allez pas le croire lol. Wet wet m'a carrémnet envoyé un courier à la maison pour que je revienne les voir. ca m'a chamboulé. je vous avoue que j'ai passé le weekend à me demander si je devais y retourner ou pas et puis finalement j'ai décidé que non mais aujourd'hui j'ai mangé bcp trop. je suis à la maison pour trois jours, arret de travail car surmenage et je suis vraiment HS ces temps ci. j'ai besoin de repos et c vrai que ca fait du bien de rester à la maison à faire ce qu'on veut; mais attention c dur de faire attention à manger à sa faim quand on est à la maison seule et que les placards regorgent de bonnes choses (et oui j'ai fait les courses samedi et je mesuis fait plaisir pas de produits de régimes que ce que j'avais envie de manger, cooooooooooool)

bon voilà je crois que j'ai tout dit, j'espère que pour les nouvelles ca marche, j'ai acheté mon carnet... reste plus qu'à le remplir lol.
B I U