MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commetn annoncer une hospitalisation????

M
47 ans Grenoble 124
bonjour tout le monde

voilà mon problème:

Vendredi apres-midi mon endocrinologue m'a annocé que les résultats de ma ponction du nodule que j'ai o niveau de la thyroide n'étaient pas bon... en  
gros il apparait ke le nodule est cancéreux....
je sais ke ce type de cancer est tres cloisonné donc je me fais aps trop de souci!!!!
ce ki m'inkiete c'est plutot comment vais je annoncer a mon petit bout de 2 ans et demi ke maman doit rentrer a l'hopital pendant 5 jours ??? je sais pas tro commetn procéder??? faut il lui dire??? sous kel forme??? le plu soncerement possible ca j'en suis sure!!!!
mais ca m'angoisse!!!
depuis l'annonce de mon diagnostic... je ne pense ka une seule chose: et s'il m'arrivait qq chose o bloc???
je suis terrorisée!!!! je suis une grande angoisée ... déja pour mon opération de la cheville l'anesthesite avait failli tout annulé car j'avais 19.8 de tension... malgré le calmant et les anxiolitik....
je suis une veritable trouillarde et encore plus depuis ke j'ai mon fils!!!!
Enfin voilà mon état d'ame de la journée
j'avais besoin d'en parler!!!!
K
52 ans 01 398
Bonjour ma belle,

Tout d'abord, je comprends tes angoisses, tes craintes mais je pense déjà qu'il faut que tu penses à toi et surtout à te soigner pour aller mieux par la suite.

J'ai les mêmes craintes par rapport à ma fille, j'ai peur qu'il m'arrive qqchose mais heureusement cela ne devient pas obsèdant qd même. Bon c'est vrai il y a son papa mais c'est pas pareil....

Je vécu cette angoisse, pas moi mais une amie très proche qui avait le même problème que toi. Elle s'est faite opérée, et depuis elle pète la forme !!! Elle s'est retrouvée malade avec 3 enfants toute seule.

Il faut que tu en parles autour de toi, aux intimes qd même, et l'important dans ce cas là c'est d'être bien entourée.

Pour ma part, je crois bien que je ne dirais rien à mon enfant et j'en suis meme sure ! Car je ne sais pas si a deux ans il comprenne la situation, je ne pense pas. Il va se rendre compte que maman est partie qque part mais après ...... j'ai un sacré doute !

Ecoute, courage, on est avec toi dans cette rude épreuve et je suis là si tu as besoin.

Bisous tout plein :kiss: ;)
47 ans paris 416
Ma belle soeur a été hospitalisée deux jours il y a quelques semaines parce qu'elle avait un peu de contractions pendant sa grossesse... Elle a aussi un petit bout qui va avoir trois ans fin mai.
Mon frère a été stupide et lui a raconté que sa maman était parti travailler (la nuit) alors qu'elle est arrêtée déjà depuis deux mois et qu'elle n'a jamais bossé de nuit !
Résultat son fils lui a fait la tête plusieurs jours pendant et après son retour à la maison !

Je suis psychologue de formation et je peux te dire que les enfants même très petits comprennent tout, ils ne faut jamais croire le contraire.
Donc il faut que tu expliques à ton poussin avec des mots simples ce qui va se passer de façon à ce qu'il soit rassuré et n'appréhende pas ton départ. Evidemment tu n'as pas besoin de rentrer dans les détails.

Tu peux expliquer à ton bout que maman est un peu malade, qu'elle a mal à la gorge (tu peux lui dire comme quand toi tu as bobo aux oreilles ou à la gorge) et que donc que le docteur préfère la garder quelques jours là où il travaille pour bien la soigner mais que tu vas revenir vite à la maison et qu'il pourra te parler au téléphone. Tu peux en même temps acheter un petit livre qui parle de l'hospitalisation (il y en a de très bien fait). Et surtout répond aux questions qu'il te posera, simplement (il va sûrement te demander si tu as très mal, si tu as peur, qui va le garder, quand tu reviens etc).

Ce qui est très important c'est que toi tu sois sereine face à ça sinon il va sentir ton angoisse.


Bon courage tout va bien se passer !
51 ans 76 10598
Je rejoins tout à fait juliepsyy.

Les enfants, même très très jeunes, comprennent beaucoup plus de choses qu'on ne le croit et il est toujours préférable de leur dire la vérité.

Il faut donc, avec des mots qu'il comprend, lui expliquer ce qui va se passer. Suis les conseils de juliepsyy, c'est impeccable. ;)
L
42 ans 3913
Ma soeur a fais ca aussi quand Léa devait avoir trois quatre ans et qu'elle devait se faire hospitaliser pour trois jours...
Ma soeur avait acheté un doudou spécial au service pédiatrique (ils s'en servent pour aider les enfants à dire où ils ont mal) et avec le doudou avait expliquer à la petite ou elle avait mal et ce que le docteur allait faire...

Depuis c'est le doudou des jours malade, y a que lui qui soigne les autres doudous risqueraient d'attraper le rhume ;)
38 ans perdue dans un punishment park 420
coucou petite maman noyel!!!
+ 1 avec les avis de toute les autres vlrondiennes, explique lui la verité sereinement,et même si il est triste ou pas rassuré , ca sera toujour mieux que de le laisser dans le mensonge même si c'est pour le proteger

et pour ta peur des opérations si tu l'explique aux soignants, il's t'aideront a y faire face , ils sont tres compréhensif


je te fais plein de gros smouack!!
et ne t'inquiete pas
52 ans Strasbourg 584
Je suis tout à fait du meme avis que mes copines, cacher la vérité ou mentir n'est pas du tout la bonne solution au contraire.

Qd ma fille avait 2 ans 1/2, j'ai du être hospitalisée d'urgence pendant près de 15 jours.
Comme toi, qd on m'a annoncé que ma vie était en danger et que je devais rester hospitalisée sur le champ, j'ai fondu en larmes, non pas à cause du diagnostic mais j'ai pensé à ma fille, à la séparation, comment lui dire ...
J'en ai parlé à ma fille avec des mots simples et rassurants.
J'avais trouvé un livre qui parlait du monde hospiltalier pour répondre à ses questions et à ses craintes.
Car même à deux ans, un enfant comprend très bien les choses, et sans explications, il peut interpréter ton absence comme un abandon.

Gros bisous et courage

tiens nous au courant
:kiss: :kiss:
B I U