MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"fichage" qu'en pensez vous?

45 ans 417
ah, le famaux "moi j'ai rien à me reprocher"...
c'est vrai que le fichage existe déjà mais à plus petite échelle déjà. mais c'est déjà problématique.
imaginons, qu'une petite vieille se fait  
aggresser devant vous, vous attrapez le jeune (ben oui forcément un jeune, ah les jeunes de nos jours), vous l'immobilisez, mais vous n'arrivez pas à attraper son complice. vous appelez la police, elle arrive, arrête le mec, vous demande le signalement de celui qui est parti. vous êtes un super gentil citoyen. vous allez faire une déposition au commissariat et le jour du procès vous témoignerez. mais vous ne pourrez plus jamais travailler dans un aéroport. parce que vous participez à une procédure judiciaire et que le fichage n'inclut pas l'information de comment vous participez. la vieille dame aggressée, si elle est jeune et au chomage ne pourra pas non plus travailler comme bagagiste à Orly...
qu'a-t-elle à se reprocher ?

moi je n'ai rien à me reprocher, mon passif de déliquance c'est ça : vol et tentative de parricide : un jour j'ai volé un vernis à ongle sans faire exprès parce que je l'ai mis dans ma poche et je l'ai oublié, quand j'ai mis la main dans ma poche et que je m'en suis apreçue plus tard, dans la voiture, j'ai eu un tel cri d'effroi que ma mère a failli avoir un accident...

ben je suis désolée, c'est pas pour autant que j'accepterais sans broncher que les flics débarquent chez moi en dehors des heures légales, qu'ils fouillent ma voiture (surtout si c'est des mecs de FN police, ils vont pas être déçus avec les affiches et tout ce qu'il y a dans le coffre), qu'ils fliquent mes correspondance...
1870
C'est trop vaste pour que je donne une réponse claire.
Mais si le fichage est pour surveiller les pédophiles en liberté ou bien les membres d'un groupe islamique ou meme un groupe de grand criminel, pourquoi pas.
Faut essayer avant de jeter a la poubelle.
45 ans 417
tim a écrit:
C'est trop vaste pour que je donne une réponse claire.
Mais si le fichage est pour surveiller les pédophiles en liberté ou bien les membres d'un groupe islamique ou meme un groupe de grand criminel, pourquoi pas.
Faut essayer avant de jeter a la poubelle.

là c'est toute la justice française que tu remets en cause...
un pédophile est jugé et condamné par exemple à 20 ans de prison.
2 conceptions :
- la peine est faite pour que l'on paye sa dette à la société et qu'on ne lui nuise plus (et l'efficacité de la prison là dedans c'est encore un autre débat...) et quand on a fini sa peine, on a fini sa peine
- une délinquant reste toujours un délinquant et s'il a violé un enfant, même sa peine de prison finie, il doit payer toute sa vie...
personnellemnt, je pense que la peine, une fois exécutée, implique que la personne n'est plus dangereuse (là encore réflechissons à comment on incarcère, comme on réinsère...) donc on ne fiche pas, on ne prévient pas quand un ancien pédophile s'installe etc... parce que ça veut dire qu'on relâche quelqu'un qu'on sait dangereux ce qui est super grave. on fait tout pour qu'il ne soit plus dangereux plutot, et pour l'efficacité de la justice et tout ça, le casier judiciaire est largement suffisant...
1870
Pour moi un pédophile n'est pas réincérable!!! C'est comme un ancien fumeur , il aura toujours la tentation de refumer et de passer à l'acte.
Après certains me diront qu'etre pedophile c'est une maladie. Pas pour moi!!!

Ficher les pédophiles et de savoir ou ils se trouvent permettrait en cas de disparition d'enfant, de pouvoir les localiser et d'éliminer certaines pistes.

Cela ne me dérange pas d'etre fiché, ca ne change rien a ma vie.
Ils savent quoi, mes comptes bancaires, ou je vis, avec qui et alors en quoi cela me dérangerais de dormir...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tim a écrit:
Pour moi un pédophile n'est pas réincérable!!! C'est comme un ancien fumeur , il aura toujours la tentation de refumer et de passer à l'acte.
Après certains me diront qu'etre pedophile c'est une maladie. Pas pour moi!!!

Ficher les pédophiles et de savoir ou ils se trouvent permettrait en cas de disparition d'enfant, de pouvoir les localiser et d'éliminer certaines pistes.

Cela ne me dérange pas d'etre fiché, ca ne change rien a ma vie.
Ils savent quoi, mes comptes bancaires, ou je vis, avec qui et alors en quoi cela me dérangerais de dormir...


bien sur que non mais si il t'arrive la meme chose que cet instituteur qui s'est trouvé suspecté de pedophilie parce que des traces bizarre avait eté vue sur un enfant, qui a vu sa maison perquisitionné, qui a été interrogé et emmené avec les menottes puis meme pas prevenu apres la fin de sa garde a vue qu'il y avait eu un non lieu parce que finalement les faits n'etaient pas avérés tu penserais peut etre moins simplement tu crois pas
51 ans pépettesland 1803
Pfff, faux débat pour les pédophiles, vous le savez bien qd même. :roll:

Pédophile c'est génétique pour certain, ne l'oublions pas, donc pas besoin d'être accusé d'ici qq temps pour être fiché, suffira d'avoir un membre de sa famille qui a eu une éventuelle posssibilité de menace de suspection de pédophilie pour DEVOIR être fiché(en bon citoyen, qui oserait s'opposer à une décision aussi juste, ou alors c'est qu'il a qq chose de suspect non?).

Et comment on reconnait un terroriste en puissance d'un gars politiquement ou religieusement très (trop) impliqué?
Où est la limite?
Qui la fixe?

Mais, en effet tant qu'on a rien à se reprocher et qu'on est "génétiquement pure", pas de problème..... :?
45 ans 417
tim a écrit:
Ficher les pédophiles et de savoir ou ils se trouvent permettrait en cas de disparition d'enfant, de pouvoir les localiser et d'éliminer certaines pistes.

les pédophiles condamnés ont un casier judiciaire. la police sait qui ils sont et si elle a envie de les localiser, elle peut... donc l'efficacité de la police en cas de disparition d'enfant n'est en rien améliorée par le fichage.
45 ans 417
tim a écrit:
Pour moi un pédophile n'est pas réincérable!!! C'est comme un ancien fumeur , il aura toujours la tentation de refumer et de passer à l'acte.

j'ajoute que la "tentation" n'est pas un délit ou un crime. et que si on s'appliquait plus à réfléchir aux conditions de l'exécution des peines qu'à savoir comment leur gâcher ce qui leur reste de vie, on pourrait beaucoup limiter ces risques avec un bon suivi...
1870
Je pale de pédophiles avérés et non suspecté
34 ans 78 1411
Contre , ça me fait pensée à 1984 "big brother vous surveille!" sauf biensur la carte idéntité et le fichage des personne emprisonné. C'est tout pour moi, sinon j'aime pas le principe et pourtant je suis pas une délinquante :lol:
39 ans rouen 76 1559
perso, je ne suis pas pour (ok, j'aurais pu dire directement que je suis contre!!)

perso, je suis "fichée"... et croyez moi, c'est soulant... ya des periodes où on ne me lâche plus au téléphone...j'ai des messages très bisares (ah, celui-là, je sais pas l'écrire, tout comme bazard)... pourtant, je ne suis pas la réincarnation du Che!!!
après, je suis contre parce que si on commence à être fichée, ca sera forcément de façon discriminatoire (couleur de peau, religion...) et là, avec le gouvernement qu'on risque d'avoir, ba, ca serait une catastrophe...
37 ans 92 / 69 5897
http://www.lemonde.fr/...448,36-906026@51-906027,0.html

A 8 et 11 ans ils sont menacés de fichage pour avoir voler des jouets :roll:

Je me permets de relancer...
P
40 ans Nice 21965
Zenobie a écrit:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906026@51-906027,0.html

A 8 et 11 ans ils sont menacés de fichage pour avoir voler des jouets :roll:

Je me permets de relancer...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... ah c'est pas une blague :shock: j'ai peur pour l'avenir de mes enfants la :roll: :roll:
37 ans 92 / 69 5897
Moi aussi :shock:

On voit déjà les dérives, je n'ose même pas imaginer avec la généralisation du processus :shock:

Ca me donne envie de vomir d'avance :?
P
40 ans Nice 21965
Zenobie a écrit:
Moi aussi :shock:

On voit déjà les dérives, je n'ose même pas imaginer avec la généralisation du processus :shock:

Ca me donne envie de vomir d'avance :?


moi ca me donne plus envie de faire mes bagages :?
B I U