MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parents condamnés pour obesité de leur enfant ....

52 ans Lorraine 4326
je viens d'entendre sur europe1 que les parents d'un gamin de 8 ans obese, vont etre jugés aujourd'hui en Angleterre. les juges devront decider si les parents sont responsables de  
l'obesité de leur fils et si oui, on pourra leur retirer leur enfant ...... hallucinant .....
L
42 ans 3913
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

tu aurais un lien vers un article ou autre parce que là c'est complètement hallucinant :shock:
52 ans Lorraine 4326
non, j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé. mais on n'est pas encore le 1er avril :(
L
42 ans 3913
Bah oui je vais essayer de chercher ca de mon coté :?
56 ans 14650
Deja ce n'est pas un jugement mais un conseil des services sociaux.

Ensuite l'enfant en question n'a que 8 ans et il pese 14 stones qui nous fait 89 kilo.

L'enfant ne mange que les chips, des frites et burgers. Il ne mange aucun fruit ni legumes ni viande qui ne pas panée etc.

Il a des pb respiratoire et des pbs de coeur. Sa mere ne trouve pas que son fils ai un pb.

Je peux te fournir des liens mais ils sont en anglais. J'ai vu l'enfant et sa mere à la télé en Angleterre et il est très souffrant le pauvre.
52 ans Lorraine 4326
Pickles_Cat a écrit:
Deja ce n'est pas un jugement mais un conseil des services sociaux.

Ensuite l'enfant en question n'a que 8 ans et il pese 14 stones qui nous fait 89 kilo.

L'enfant ne mange que les chips, des frites et burgers. Il ne mange aucun fruit ni legumes ni viande qui ne pas panée etc.

Il a des pb respiratoire et des pbs de coeur. Sa mere ne trouve pas que son fils ai un pb.

Je peux te fournir des liens mais ils sont en anglais. J'ai vu l'enfant et sa mere à la télé en Angleterre et il est très souffrant le pauvre.


je ne faisais que relater ce qu'il a eté dit sur europe1; il n'y avait aucune info de plus .....
56 ans 14650
ladybugette a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Deja ce n'est pas un jugement mais un conseil des services sociaux.

Ensuite l'enfant en question n'a que 8 ans et il pese 14 stones qui nous fait 89 kilo.

L'enfant ne mange que les chips, des frites et burgers. Il ne mange aucun fruit ni legumes ni viande qui ne pas panée etc.

Il a des pb respiratoire et des pbs de coeur. Sa mere ne trouve pas que son fils ai un pb.

Je peux te fournir des liens mais ils sont en anglais. J'ai vu l'enfant et sa mere à la télé en Angleterre et il est très souffrant le pauvre.


je ne faisais que relater ce qu'il a eté dit sur europe1; il n'y avait aucune info de plus .....


C'est pour ca que j'apporte un peu plus de l'histoire plutot que le coté sensass que les journalistes adore donner à des histoires pareil.
;)
L
42 ans 3913
Merci Pickles pour ces précisions, j'ai du mal à concevoir qu'un mome de l'age de ma nièce fasse mon poids...
:shock: :shock: :shock: :shock:


après je conçois que la protection de l'enfance soit intervenue... ce gamin est en danger cliniquement parlant
:shock: :?
25680
Pickles si tu as les liens je serais intéressée d'en lire plus sur le sujet :)
Tu peux le lou les mettre ici ?
2812
Pickles_Cat a écrit:
Deja ce n'est pas un jugement mais un conseil des services sociaux.

Ensuite l'enfant en question n'a que 8 ans et il pese 14 stones qui nous fait 89 kilo.

L'enfant ne mange que les chips, des frites et burgers. Il ne mange aucun fruit ni legumes ni viande qui ne pas panée etc.

Il a des pb respiratoire et des pbs de coeur. Sa mere ne trouve pas que son fils ai un pb.

Je peux te fournir des liens mais ils sont en anglais. J'ai vu l'enfant et sa mere à la télé en Angleterre et il est très souffrant le pauvre.


Merci pour ces précisions. Je voudrais aussi les liens vers les articles.
Vu la situation, je comprends tout à fait que les services sociaux interviennent. Apparemment, ces personnes ne savent pas nourrir un enfant. Mais il doit y avoir d'autres problèmes socio-économiques dans cette famille pour arriver à cette situation.
56 ans 14650
Je vous ignore pas mais j'ai eu des pbs de coupure d'internet et la il faut que je pars pour la dentiste pour mon rdv à 14h. :shock:

Des mon retour je vais vous mettre tout ca promis. :D
56 ans 14650
En attendant

http://www.timesonline...s/uk/health/article1434671.ece
44 ans 2883
D'aprés l'article de Pickles, effectivement, un tas d'autres choses sont à prendre en compte.
Apparemment, on ne condamne pas la mère du garçon (parce qu'on dit "parents", mais j'ai pas entendu parler du père du gamin dans l'article), mais ils veulent trouver des solutions pour que le gamin finisse correctement sa croissance, et puisque sa mère ne peut pas l'aider, trouver des solutions pour apprendre à sa mère à le nourrir correctement, etc, etc.
Ensuite, ils disent que la mère a souffert de dépression, est incapable de dire non à son fils, que la grand-mère a demandé plusieurs rendez-vous avec des services de santé pour son petit-fils, et que la mère du garçon ne s'est pas présenté avec lui aux rendez-vous, etc, etc.
Le gamin loupe souvent l'école à cause de sa santé, notamment parce qu'il n'arrive plus à marcher jusqu'à son école (à 7 minutes de marche), il casse des lits, des sièges, des vélos en montant dessus (et donc j'imagine est succeptible de se faire mal, sans compter les moqueries), etc.
Ils disent aussi que la mère a essayé de faire des efforts pour donner à son fils une alimentation plus variée, etc.

Comme ils disent: dans un premier temps, le but du conseil des services sociaux et de santé anglais, c'est de déterminer si les parents sont responsables de l'obésité de leur gamin ou non, et dans le cas où ils seraient responsables, trouver des solutions pour l'enfant et la famille.

(enfin si j'ai bien tout compris... mais l'article est hyper long :) ).
L
42 ans 3913
Merci Nathouille de ce petit résumé parce que je suis pas assez bonne en anglais pour tout bien comprendre l'article même si j'ai fais l'effort d'essayer ;)

donc en fait cette réunion est plus dans l'optique d'aider ces parents à mieux faire plutot que de le condamner... c'est pas mal même si je trouve grave d'avoir attendu que le gosse soit aussi mal :?
44 ans 2883
Je ne sais pas si la mère est coupable ou pas, l'article reste relativement neutre, en plus ou moins clairement nous disant que la mère jusqu'à présent agissait mal pour son fils, peut être sans le savoir, mais que maintenant, elle essayait demieux faire.
De ce que je lis dans l'article, on se demande si c'est l'enfant ou la mère qui a le plus besoin d'aide.
Le titre d'ailleurs de l'article, c'est "frontière entre mauvais régime alimentaire et abus sur mineur" (enfin, c'est une traduction de mon cru, hein, donc je peux me tromper).

Les parents sont donc convoqué à une réunion avec divers protagonistes, infirmiers, policiers, pédiatres, personnes de son école, pour déterminer si l'enfant est victime de mauvais traitements ou pas.
B I U