MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parents condamnés pour obesité de leur enfant ....

48 ans 10768
est-ce qu'ils ont vérifié s'il n'y a pas de cause physiologique à cette obésité ?
44 ans 2883
C'est là où mes compétences de traductrice sont un peu à la ramasse, lol

D'aprés ce que je comprend, justement, ces tests n'ont pas pu être correctement faits à cause de la mère.
Le soucis, c'est que la grand-mère du garçon accuse l'état d'avoir laissé tombé son petit-fils, parce qu'elle a demandé des tas de rendez-vous avec les pédiatres, médecins, etc, pour faire faire des tests à l'enfant, pour sa thyroïde, analyses de sang, problèmes hormonaux, voir allergies ou intolérances vis à vis de certains aliments, contrôles de diabète etc.
Sauf que la mère du gamin a loupé plein de ces rendez-vous avec les "travailleurs de santé" d'aprés l'état.

Et pour étayer leurs dires ensuite, ils livrent des détails sur la journée type niveau nourriture du petit, la mère ne niant pas du tout, au contraire, justifiant en disant que le gamin n'aimait rien d'autre que les sucreries, fritures, saucisses, hamburgers, chips, et devait manger toutes les 20 mn.
1917
:shock: faut-il que des parents soient à ce point à côté de leurs pompes pour laisser leur enfant dans cet état sans rien faire pour chercher les causes et/ou y remédier. En effet cet enfant est en danger donc les services sociaux interviennent. Tout ça me parait très logique.

J'espère cette décision va permettre aux parents d'ouvrir les yeux et d'accepter l'aide de professionnels pour le bien être de l'enfant et celui de cette famille.
P
40 ans Nice 21965
meme si je sais pas trop quoi faire à manger plus tard quand j'aurais des enfants, je sais pertinament que je vais pas lui donner des chips et des hamburgers à manger, y'a d'autres choses genre des pates, du riz, des haricots, des petits poids ect...
56 ans 14650
http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/6396457.stm

La vous avez un clip ou ca mere parle de son fils et son vie.

Les services sociaux avaient poser le menace avant Noel car Connor pesé 15 stone 8lbs soit 98.8kg. Depuis il etait forcé de manger des fruits et legumes et il l'a perdu presqu'a 2 kilos.

Sa mere ne considere pas que c'est la maltraitance, ni le negligence car si c'etait le cas il sera tout maigre :roll:

Et donc elle lui donne ce que lui demande car elle est incapble de lui afamer..... :shock:
56 ans 14650
http://icnewcastle.icn...00&siteid=50081-name_page.html


A la naissance il pesé 7lb soit 3.1752 kg mais à 18 mois il etait si gros qu'il porté des vetements d'un enfant de 5 ans.

La mere lui gave et les medecins ont pas pu trouver aucun raison medical pour son poids.
42 ans Roubaix 5695
Donc c'est bien de la faute des parents!? :?
Je comprends et j'estime logique alors que les services sociaux interviennent.
Surtout pour la santé du petit.
C'est qu'en même pas sorcier de nourrir un môme!!!Il lui faut de tout mais en quantité raisonnable.
Mais j'ai remarqué que de nos jours beaucoup de parents ne savent plus alimenter leurs enfants comme il se doit,qu'ils les laissent plutôt manger ce qu'ils désirent et en général ce sont beaucoup de choses trop grasses ou trop sucrées pour la santé. :roll:
60 ans 91 25732
Il a l'air très grand pour 8 ans ce petit garçon, non ? On dirait qu'il est presque aussi grand que sa maman.

Et puis bon c'est sûr qu'il n'est pas mince, mais à lire les articles, je m'attendais à voir un petit garçon quasiment incapable de bouger, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Maintenant, il est possible aussi que les services sociaux aient mis le doigt sur autre chose que la façon de s'alimenter de l'enfant et que pour pouvoir le prendre en charge, ils soient obligés de se baser sur quelque chose qui se voit. Ce qui me fait dire ça c'est le "abus sur mineur" (moi aussi j'ai traduit comme ça, mais c'est peut-être une erreur).

En tout cas, si le problème de l'enfant est uniquement son obésité, si ça l'empêche de se déplacer normalement, d'avoir une vie sociale normale, d'aller à l'école régulièrement, c'est qu'il est à un stade où sa santé est en jeu. D'après l'article, il ne peut pas parcourir les 5 minutes à pied qui le séparent de l'école car il a trop de mal à respirer ou bien il vomit !

Ca serait aussi coupable de la part des services sociaux de ne rien faire, que de ne rien faire non plus dans le cas d'un enfant sous alimenté.

Ce que j'espère, c'est que cet enfant sera pris en charge intelligemment, car on dirait bien que sa façon de s'alimenter est aussi sa façon de communiquer avec sa maman. Comme l'a dit quelqu'un, le papa est bien absent de cette affaire... Il y a sûrement autre chose derrière le problème de ce petit bonhomme qu'un problème d'alimentation.
42 ans Sud Ouest 3873
Nathouille a écrit:

Le titre d'ailleurs de l'article, c'est "frontière entre mauvais régime alimentaire et abus sur mineur" (enfin, c'est une traduction de mon cru, hein, donc je peux me tromper).


Je dirais plutôt : "La limite ténue entre alimentation de pauvre et maltraitance sur enfant" nan ?
56 ans 14650
petitefraisedesbois a écrit:
Nathouille a écrit:

Le titre d'ailleurs de l'article, c'est "frontière entre mauvais régime alimentaire et abus sur mineur" (enfin, c'est une traduction de mon cru, hein, donc je peux me tromper).


Je dirais plutôt : "La limite ténue entre alimentation de pauvre et maltraitance sur enfant" nan ?


Vous etes kifkif :lol:

C'est un peu un jeu de mots

Le maigre fil qui separe une alimentation appauvrie et maltraitance sur enfant
2812
Ils en ont parlé au journal de France 2. Lorsqu'on voit cet enfant, on voit tout de suite qu'il a des problèmes de santé, notamment une difficulté à respirer. Il a perdu 10 kilos depuis Noël. D'après l'article (1er lien fourni par Pickles Cat), la mère semble avoir compris qu'elle nourrissait mal son enfant.

Dans tous les cas, j'espère que cet enfant sera bien pris en charge.
44 ans Montréal 752
http://www.cyberpresse...OLITE/70226147/6006/CPINSOLITE

un article en français
60 ans 91 25732
Apparemment l'enfant va rester avec sa maman ! :D

Hier soir, on en parlait chez Ruquier. Le médecin invité (son nom m'échappe complètement mais c'est un nutritionniste connu de l'Hôtel Dieu qui a un discours très sain sur l'obésité et les problèmes de poids) disait que c'était "honteux de vouloir enlever cet enfant à sa maman, pourquoi ne pas le mettre en prison avec les mains attachées ?"

Il estimait que cet enfant avait un grave problème de santé, peut-être une maladie peu connue ce qui fait que pour le moment elle n'avait pas encore été diagnostiquée chez lui, mais qu'il était malade et qu'il fallait le soigner en le laissant dans son environnement habituel.

Ca fait du bien de voir qu'il reste des médecins humains ! :D
62 ans Québec, Canada 1664
Alors ma question est ...

Avec un enfant qui a besoin de consommer à toutes les 20 minutes là ... quoi faire ?

Lui interdire de manger ? Lui interdire certains aliments ?

Donc ... le mettre en quelques sorte au régime ?

Il a perdu 10 kilos comment ?

En tout cas ça me fait mal au coeur cette histoire ... pauvre gamin va ...
S
101 ans 4480
+ 1 :roll: pauvre gosse en effet !

C'est lui la victime dans cette histoire :(
B I U