MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séparation des pouvoirs Média - Etat qu'en pensez vous ?

62 ans Vert St Denis 77 321
Nicolas Sarkozy s'est prononcé contre une loi qui interdirait à une entreprise sous contrat avec l'Etat de posséder des médias.

"Est-ce qu'on croit que parce que tel propriétaire aurait  
un marché avec l'Etat qu'il y a un risque que tous les journalistes soient malhonnêtes?" a demandé sur RMC le candidat UMP à la présidentielle. "Ca n'a pas de sens, enfin. Il faut arrêter avec cela. La communication a besoin de grands groupes".

et Dimanche dernier, son adversaire UDF François Bayrou avait comparé Nicolas Sarkozy à l'ancien président du conseil italien Silvio Berlusconi. Lors de l'émission "France Europe Express", le candidat centriste avait promis de "proposer au Parlement une loi toute simple qui dise: quand vous avez un groupe industriel, que ce groupe industriel est en affaires avec l'Etat, eh bien, vous ne pouvez pas posséder un groupe de médias"

Source Politique
The Associated Press - 26/02/07 - La Tribune .fr


J'aurais tendance à suivre Bayrou sur ce terrain là...
L'ingérence et l'imbrication des intérêts politico-économiques des grands groupes Médias / Etat génèrent déjà - à mon sens - des situations pernicieuses et corruptives...ou provoquent aussi des manipulations cognitives. Il s'en dégage une sorte d'impunité journalistique qui n'a d'égale que l'angélisme affiché des patrons de presse et d'audiovisuel se croyant protégés par la force intrinsèque de ces puissants groupes internationaux. Il est plus que temps d'en reprendre les rênes ou tout au moins d'en contrôler le galop !

Et vous qu'en pensez-vous ?...
P
40 ans Nice 21965
je suis tout à fait d'accord avec ca

il a d'ailleurs ete precisé que le patron de bouygues ou je sais plus qui etait son temoin de mariage et un autre etait le parrain de son fils ou que sarko etait le parrain du fils du monsieur

c'est une personne qui sais s'entourervu les peoples qui sont ses "amis"
L
42 ans 3913
je suis tout a fais d'accord avec Bayrou sur ce point la comparaison avec Berlusconi est la bonne... :?

Maintenant faux voir qui de Joe Dalton ou de Bayrou va l'emporter... ah oui j'oubliais Mary poppins... Elle dit quoi elle sur le sujet, elle répond tellement évasivement que je ne peux pas l'écouter elle m'énerve :?
P
40 ans Nice 21965
Loveadict a écrit:
je suis tout a fais d'accord avec Bayrou sur ce point la comparaison avec Berlusconi est la bonne... :?

Maintenant faux voir qui de Joe Dalton ou de Bayrou va l'emporter... ah oui j'oubliais Mary poppins... Elle dit quoi elle sur le sujet, elle répond tellement évasivement que je ne peux pas l'écouter elle m'énerve :?


comme elle disais chez les guignols : elle veux donner des lois juste pour des raisons justes...
L
42 ans 3913
athanyaw a écrit:
comme elle disais chez les guignols : elle veux donner des lois juste pour des raisons justes...


Ca c'est précis comme réponse encore une fois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U